Aller au contenu

Révision avec limite des deux ans atteinte


Spot

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Ma C5 II Hdi 160 BVM6, suspensions métalliques, a été révisé en juin 2016 à 59 000 km. Comme c’est un concessionnaire Skoda qui avait repris ce véhicule, je suppose qu’il a fait l’équivalent de la révision des 60 000 km. J’ai acheté cette voiture 7 mois après, en février 2017, j’ai roulé un peu et j’ai passé le contrôle technique récemment sans soucis, elle a maintenant 68 000 km. Oui, j’ai honte de rouler en diesel pour faire aussi peu de km, mais mes moyens actuels ne me permettent pas de partir en weekend et en vacances aussi souvent qu’avant.

 

N’ayant jamais atteint la limite de temps avec mes précédents véhicules, j’ai prévu pour celui-ci (9 000 km en 2 ans) seulement une vidange et le remplacement du liquide de frein. J’ai raison ou alors faut-il prévoir d’autres choses pour cette révision?

 

Cette question est un peu neuneu, mais les divers documents que j’ai vus ne sont pas super-clairs en cas de limite de temps atteinte.

 

Merci d’avance.

 

PS: Je ne voulais pas m'embêter, mais Nortoto me demande 148 € pour ces deux opérations, et encore j'échappe au 19 € supplémentaires pour "diagnostic électronique" :tdr1:. Comme il y a un self-garage à quelques kms de chez moi, je crois même que je vais tenter le coup, histoire de tester ce système, et je crois que j'en aurai pour la moitié prix.

Modifié par Spot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci Toto. Je vais garder le remplacement de liquide de frein chez Nortoto, car j'aurais un peu peur de faire entrer une bulle dans le bloc ABS/ESP.

 

Donc, pour le reste il faut faire la vidange, le filtre à huile, le filtre à GO, le filtre à air, le filtre à pollen, cela ferait une éventuelle note Nortoto de 206 €, alors qu'en commandant les pièces j'en ai pour 84 €, et je vais tenter le self-garage, je pense en avoir pour quelques dizaines d'€ maxi. Et oui, quand on est en appart, on est obligé de trouver des solutions alternatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, la révision normal ( huile + filtre à huile ) c'est tous les ans sur se moteur. Au début c'etait tous les 2 ans ou 30000 kms mais ils ont changé pour 1 an ou 30000 kms.

J'ai la même opération moi même sur ma C5 il y a 1 mois, huile + filtre à huile + filtre gasoil +filtre à air + filtre à pollen et balai essuie glace arrière.

Huile acheté en grande surface en promo Total activa 5w30,tous les filtres sur oscaro de la marque Purflux et balai arrière Bosch pour un total d'environ 120 €.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien les raisons du passage de 2 ans/30 000 km à 1 an/30 000 km, sans autre explication je crois que je vais rester sur une vidange tous les deux ans. D'ailleurs, le compteur pour la limite de révision sur mon véhicule doit être paramétré sur 2 ans/30 000 km.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être commercial ou pas.

En tous cas mon ex 508 avec le même moteur, vidange 1 fois par an ou 30000 kms et ma c5 tourer avec le même moteur idem.

Quand ont passent par un garage sa fait mal au porte monnaie c'est sur. Mais la faisant moi même sa me dérange pas. En faisant juste huile + filtre à huile, sa me revient à même pas 60 €. Pourquoi se privé.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article de Diabolo1 date de 2012.

En lisant le carnet d'entretien (quasi incompréhensible) de mon véhicule qui date de décembre 2013, effectivement on voit bien 1 an ou 30 000 km (et aussi le passage à 10 ans/180 000 km pour la courroie de distribution).

Mais d'après cet article de l'Argus, que l'on peut supposer sérieux et bien informé, les motivations purement commerciales de PSA sont claires. Donc, à l'avenir, je m'en tiendrai à 2 ans / 30 000 km, ne comprenant pas cette modif de délai qui est une vraie régression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux rester aux anciennes conditions, certes, mais en ce cas tu perdras toute chance pour obtenir une participation constructeur sur une panne.

Pour la courroie de distribution, je m'en suis toujours tenu à des remplacements bien avant les préconisations.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la perception de l'entretien par un éventuel acheteur, le carnet d'entretien est tellement confus et incompréhensible qu'il sera probablement perdu entre les différentes fréquences: 1 an, 2 ans... comment s'y retrouver? Par contre, si c'est un utilisateur averti du forum, alors là oui, probablement qu'il saura que le délai est théoriquement passé à 1 an.

 

Mais je pose la question: Quelle proportion entre les gens n'y connaissant rien et les vrais connaisseurs? Je dirai à tout casser 5% de vrais connaisseurs. A mon avis, cela ne gène pas de faire une révision complète tous les 2 ans, avec tous les filtres, le remplacement du liquide de frein, et avec une ou plusieurs factures bien classées, avec tout le reste, les Contrôles Techniques, achats de pneus, autres réparations, etc... dans un joli porte-documents.

 

Non, non, non, dans toutes les reventes de véhicules d'occasion que j'ai faites, je n'ai, je crois, jamais eu affaire à un seul vrai connaisseur qui a dépouillé sérieusement les factures. La plupart des gens regardent l'état de la carrosserie, de l'intérieur, des pneus, du moteur, font un petit essai avec quelqu'un qui s'y connait un peu mieux, demande le CT, discutent un peu le prix et puis basta, c'est plié. Et surtout, il essaie de se faire une opinion sur le vendeur, de voir s'il est clean et cohérent dans ce qu'il dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous ne sommes pas des professionnels donc nous ne pouvons avoir de poursuites pour ce genre de discordances;) et comme le dit SPOT, le carnet d'entretient étant tellement clair(je sais que c'est pour faire des economies mais mettre tous les vehicules de la gammes dans le carnet le rend indigeste à lire) qui est limite incompréhensible pour une personne lambda.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la périodicité d'entretien chez VW, j'ai cru comprendre qu'ils avaient tout passé à 1 an/15 000 km. Toutefois, il est précisé que si on le demande, on peut avoir un service Long Life (je suppose qu'ils mettent juste de l'huile Long Life), et là la périodicité repasse à 2 ans/30 000 km.

http://www.volkswagen-entretien.fr/cycles-entretien/

Concernant ce curieux raccourcissement des périodicités de révision, alors que les moteurs et les huiles progressent, je trouve bizarre que les associations de consommateurs ou les ONG écolos ne soient pas intervenues pour dénoncer les méthodes des constructeurs, qui agissent par pur intérêt économique au détriment de l'intérêt collectif (moins de consommation de produits pétroliers).

Enfin pour 50 € de consommables, je ferai peut être la vidange intermédiaire des 1 an/15 000km, on verra, cela n'est pas pour le prix mais pour la contrainte que je râle.

 

EDIT: En fouinant, je suis tombé sur la remarque d'un acheteur de 2 Dacia neuves, avec le même moteur: une avant 2013, délai de révision 2 ans, une après 2013, délai de révision 1 an. Cherchez l'arnaque! En plus, le pôvre, la courroie de distribution, c'est tous les 5 ans...

Modifié par Spot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.