Aller au contenu

Achat à venir d'une DS3 VTI 120 de 2014, 50000 km


Oxxxo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'envisage de l'acheter à un ami...

A votre avis, a t elle des défauts, des choses à vérifier avant l'opération ?

Et que pensez vous de ce modèle SVP ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Tu veux mon avis ?

J'espère que tu veux acheter ce modèle pour rouler à l'Ethanol, c'est le seul intérêt pour moi et pas des moindres.

Car ce moteur est assez vorace par rapport à ses prestations. Exemple, tu consommeras moins avec le moteur THP 156 qu'avec ce VTi que tu solliciteras moins dans les tours.

Comme je t'ai dit plus haut, pour rouler à l'Ethanol c'est parfait !

La consommation n'ayant que peut d'influence par rapport au prix de ce carburant.

De 2014, ce moteur reste très fiable, je n'ai pas a ma connaissance que très peu d'avaries, pompe à essence ? A voir plus en détail sur ce forum.

La boite à vitesse BMP5 par contre, je ne l'aime pas, caoutchouteuse, passage des vitesses pas assez rapide et accrocheuse surtout en seconde. C'est sans commune mesure avec la boite BMP6 qui s'est amélioré un peu dans tous les domaines, pas parfaite mais une bonne boite quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Montauk,

En fait je ne connaissais même pas cette possibilité !

A vrai dire, je ne connais même pas le prix de l'ethanol...

Il ne faut mettre que ca dedans ou mélanger avec de l'essence standard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Merci

J'ai parcouru vite fait, mais je ne vois que des personnes qui parlent d'un boitier d'adaptation.

Or je ne vois rien sur ce que sous-entend Montauk (ou ce que je comprends...) a savoir que la ds3 VTI120 est compatible sans transformation.

Modifié par Oxxxo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VTi est un atmosphérique et il faut effectivement le cravacher pour en tirer sa quintessence, d'où la conso assez élevée.

 

Il faut surveiller les niveaux car cet EP3 a un peu tendance à consommer plus que de raison huile et liquide de refroidissement. Et la sonde de température moteur donne parfois des informations erronées (mais souvent en annonçant le pire alors qu'il n'en est rien).

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on commence à regarder la conso d'un VTI 120 autant prendre tout de suite un HDI

 

ce moteur est plaisant dans les tours comme un atmosphérique sait le faire

 

son gros défaut bruyant sur autoroute car pas de 6 mais souple en ville à toi de voir ton utilisation

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais d'un kit avec homologation qui te garantie une fiabilité sur une mécanique essence.

Sur le VTi, question performance tu risque d'être déçu si tu as connu le TU5J4 ou même J2, quelle santé ces moteurs !

Le VTi lui n'a rien de sportif, pas de pousser et il s'essouffle à 5500trs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon OK ...

Du coup, je ne suis plus si certain que c'est une affaire.

C'est un copain qui l'a en LOA, elle est de 2014, moins de 50000 km et il me la revendrait (via 2 cartes grises...) pour environ 7000 euros en fin d'année.

Donc je pense que ca vaut le coup, mais qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A juste titre il est dit plus haut que ce n'est pas un moteur destiné à une conduite sportive, il n'a pas le couple et l'agrément d'un moteur THP avec le turbo et la consommation est un peu supérieur.

Si tu ne recherche pas un moteur particulièrement performant ou économe, il n'y a pas de raison de le bouder. Le moteur VTI 120 n'est pas le meilleur moteur du marché en effet mais il est fiable et polyvalent.

Pour le prix, je te conseil de regarder les prix proposer sur leboncoin, ça te donnera une idée. Et je te conseil également d'essayer plusieurs voitures, parfois on fait de belle découverte et on finis par acheter mieux pour moins cher. Après il faut avoir le temps et être honnête et transparent avec le vendeur.

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je n'ai pas le 1.6 mais le 1.4 datant de 2014.

Deja le EP3C est souple a bas regime et parvient a animer correctement le lourd C3P avec une boite courte, alors j'imagine le EP6C encore mieux place. Et dans une DS3 plus legere, au quotidien ca doit convenir largement.

Selon l'Argus, les soucis des VTI sont du passe a compter de 2014. Sur presque 80000 km en moins de 4 ans, je n'ai rien a declarer effectivement. Entre 2 vidanges de 20000 km, la conso d'huile ne necessite pas d'appoint. Le 1.6 comme le 1.4 supporte tres bien le GPL et ont l'avantage d'etre a injection indirecte en essence, donc sans les inconvients des moteurs a injection directe (3 ou 4 cylindres) grands producteurs de particules (en essence) ... comme les diesels.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.