Aller au contenu

Réglage vitesses mémorisées


al91

Messages recommandés

Bonjour

Je suis en train de prendre en main un C3 aircross avec connect nav installé.

D'après la doc que j'ai sous les yeux, dans le menu "Vehicule", sous menu "fonctions de conduite", il y a entre l'item "Reset détection de sous gonflage" et l'item "Diagnostic", une ligne "Réglages vitesses mémorisées".

 

Or je n'ai pas cette ligne sur l'écran.

 

Normalement en sous menu de cette ligne, on trouve les items "régulateur " et "Limiteur" et pour chacun, des seuils de vitesses que l'on peut modifier à l'aide d'un clavier et mémoriser en validant deux fois.

 

Mon garage ne peut pas me répondre et je pars demain en déplacement.

 

Merci pour votre aide

 

AF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

On te répondrait plus facilement si tu nous donnais la référence de ta doc, quel manuel, quelle page... Ou une copie d'écran.

 

Car là je ne comprends pas bien de quoi tu parles.

 

Edition : OK j'ai trouvé, page 36 de la doc complète.

 

Ah tiens, je n'avais pas fait attention à cela.

 

Des vitesses "standard" sont déjà mémorisées, 70, 90, 110....

On s'en aperçoit car lorsqu'on atteint à peu près cette limite, le cadran du régulateur a une petite flèche et il suffit de cliquer sur "mem" pour valider la valeur de croisière.

Effectivement, il pourrait être intéressant d'en mémoriser de nouvelles, comme... 80 km/h !!

 

Je n'ai pas non plus vu cette fonction sur l'écran de mon Connec tNav, je regarderai cela.

 

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas le truc le plus important pour utiliser le limiteur/régulateur à mon avis....

Modifié par Frankris13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci frankris13 de m'avoir lu...et compris.

 

Il s'agit bien de la page 36 pour la présentation générale.

Tu trouveras plus de détails sur la page 134 de ce document que j'ai téléchargé sous le nom "exotique" de 9999_9999_114_fr-FR.pdf

En tous cas ce n'est pas une fonction qui apparaitrait en "roulant" puisque qu'il est recommandé de procéder à cette modification des seuils de vitesse à l'arrêt (voir paragraphe marqué ! )

Il y aurait 6 seuils programmables pour chaque fonction limiteur et régulateur.

Je pars demain qqs jours mais j'espère pouvoir me connecter temporairement et prendre connaissance du résultat de tes recherches.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement, chez moi non plus, pas d'option de réglage des vitesses mémorisées !

 

Diantre...

 

J'aurais bien mis ce fameux 80 km/h...

 

Bon en fait je me sers beaucoup de la reconnaissance des panneaux et donc je rentre la vitesse de croisière proposée, qui correspond au panneau lu par la voiture, donc je pourrai m'en passer facilement.

(je ne savais pas jusqu'à présent qu'il était possible de modifier les vitesses mémorisées, ça ne va pas me manquer aussitôt ! :D )

Peut-être une prochaine mise à jour du logiciel apportera-t-elle cette option qui semble avoir été oubliée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de tes observations, espérons pour la suite... de ttes façons, je me rapproche de mon garage vers le milieu du mois.

 

A mon avis dans ton garage ils ne connaissent rien à ce genre de détails...

 

Quand j'avais dit au mien que j'avais fait la mise à jour il était vert !! Houla mais c'est dangereux ça, ce n'est pas aux clients de le faire !!

- Heu... C'est juste la mise à jour du connect Nav hein !

Houlala houlala !

 

Le mieux est de t'adresser au service clientèle, par mail, ils répondent vite et vont au bout des choses jusqu'à trouver la solution.

En tout cas c'est mon expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci n'est pas possible sur Connect Nav contrairement au SMEG

 

Ce n'est certes pas possible puisqu'on ne trouve pas la possibilité de le faire, mais le manuel indique pourtant que ça l'est, et la marche à suivre !

 

Que ce soit dans la description des options ou dans le chapitre consacré à l'explication pour mémoriser ses propres vitesses !

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/capture_menu-1528129427.jpg

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/capture_reglage-1528129526.jpg

 

 

La fonction "Réglages Vitesses" n'existe tout simplement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ces remarques.

En admettant que Citroen ait choisi la régression en ne proposant plus ces 6 règlages, qu'en est-il de ce que la société a bien voulu laisser à la dispo de ses .... usagers.

N'y aurait-il plus qu'une seule mémoire?

Et l'interconnexion avec la lecture vidéo des panneaux ne me paraît pas claire du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Aucune régression, cela est d'origine sur le NAC depuis 3 ans maintenant (une régression aurait été que ce soit permis au début du NAC, puis retiré ensuite)

L'interconnexion avec la lecture des panneaux est on ne peut plus simple : quand c'est indiqué, un double appui sur MEM permet de mémoriser la vitesse du panneau qui vient d'être lu.

Autrement dit, plus besoin de mémoriser 6 vitesses, il suffit de 2 appuis sur MEM pour être à la vitesse mentionnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement dit, plus besoin de mémoriser 6 vitesses, il suffit de 2 appuis sur MEM pour être à la vitesse mentionnée

 

Ce n'est pas le même usage...

 

On peut ne pas vouloir rouler à la vitesse limite, mais 10 km/h plus bas par exemple, pour économiser du carburant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas-là, tu utilises ton régulateur comme avant : quand tu es à la vitesse, tu la programmes.

 

Forcément.

 

Mais il est dommage de ne pas pouvoir bénéficier de cette fonctionnalité supplémentaire.

 

Espérons au moins que la prochaine mise à jour tiendra compte de la nouvelle limite à 80 km/h....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Apparemment, Tomtom a prévu pour ses GPS mobiles une nouvelle version de la cartographie pour cela.

Sans nul doute celle-ci arrivera dans nos NAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'oubli est celui de modifier la doc.

 

Visiblement, Citroën persiste dans son oubli :

 

Aujourd'hui à la mise en marche de ScanMyCitroen une mise à jour m'est proposée.

Au redémarrage de l'application, il est toujours expliqué comment mémoriser ses vitesses préférées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Frankris13, comment es-tu avisé des mises à jour de ScanMy Citroen et comment le recharges-tu, moi je ne tombe que sur des liens inactifs?

 

Autre question: compte tenu de ce qui est dit ci-dessus, comment peut on bénéficier d'une alerte sonore si on dépasse une vitesse mémorisée soit par la caméra, soit par pression sur MEM.

D'ailleurs, à ce sujet, pourquoi les deux touches....:-?

 

Merci de vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frankris13, comment es-tu avisé des mises à jour de ScanMy Citroen et comment le recharges-tu, moi je ne tombe que sur des liens inactifs?

 

J'ai ouvert l'appli sur mon portable pour regarder un truc, et on m'a avertie d'une mise à jour.

 

Et là, attention, d'ailleurs ! Tu tombes sur une page avec un rectangle blanc, comme si tu devais écrire un truc dedans, et rien ne se passe.

Au début j'ai essayé d'écrire, mais pas moyen, et j'ai refermé la page. Une fois, deux fois, et en fait c'est vraiment couillon mais ce rectangle est tout simplement le bargraphe du téléchargement de la mise à jour !!! :D

 

Donc il suffit d'attendre 40 secondes et le rectangle commence à se remplir pour montrer le téléchargement de la mise à jour, qui dure quelques minutes.

(Je dis 40 secondes, je n'ai pas chronométré... Mais il faut bien patienter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question: compte tenu de ce qui est dit ci-dessus, comment peut on bénéficier d'une alerte sonore si on dépasse une vitesse mémorisée soit par la caméra, soit par pression sur MEM.

Pour ma part je n'utilise jamais le limiteur mais toujours (enfin dès que c'est possible) le régulateur.

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait d'alerte sonore....

 

 

D'ailleurs, à ce sujet, pourquoi les deux touches....:-?

Les deux touches MEM ?

Effectivement je ne vois pas bien le besoin de deux touches, pour ma part j'utilise toujours celle du haut.

Peut-être dans certaines positions du volant ou des mains sur le volant, cela peut être utile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 an après...

Bonjour

 

Je ne sais pas si c'est que je n'y arrive pas à régler mon régulateur de vitesse sur mon C3 aircross, mais à chaque changement de panneau de vitesse je dois systématiquement le mémoriser pour réguler ma vitesse.

Sur mon GPS Garmin lui est automatique, il m'averti automatiquement par des Bips lorsque je dépasse la vitesse autorisée et cela quelques que soit la vitesse autorisée.

Si on doit avoir l'oeil en permanence sur le compteur pour voir la vitesse afficher et la mémoriser en permanence, il ne faut pas parler de sécurité mieux vaut s'en passer de ce régulateur qui pour moi n'a pas sa fonction désirée.

 

Bonne soirée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense qu'on ne peut pas imaginer conduire une voiture qui déciderait toute seule de la vitesse à laquelle elle roule, sans qu'on ait à le valider. ;)

 

Alors oui, à chaque fois que la vitesse maximale va changer, si tu veux rouler à cette vitesse, il te faudra appuyer deux fois sur MEM pour la mémoriser.

 

Je pense que tu ne préfèrerais pas réellement que la voiture accélère toute seule et que ce soit à toi de réagir pour éviter de rentrer dans la voiture qui te précède et qui n'a, elle, pas accéléré dès le passage du panneau de limite de vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Frankris13

 

Merci pour ton information, mais quand tu dis que la voiture accélère toute seule, ce n'est pas ce que je veux dire, mais avec une programmation des vitesses mémorisées on pourrait accélérer en rapport avec la vitesse données par les panneaux. Mais je crois que cela est trop demandé à Citroen.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.