Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Douille antivol perdue


bobkat

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà il m'arrive une mésaventure, je devais faire remplacer mes pneus chez Norauto,

Je sais que j'ai des écrous antivol aux roues, 1 sur chaque roue.

Je sais que cette douille était placé avec la roue de secours, d'ailleurs avant mon rdv je l'ai sortie exprès avant d'aller chez norauto.

J'arrive la bas ils arrivent pas à la trouver, et moi non plus d'ailleurs, ils ont rien pu faire, on a retourné la voiture la bas, je ne sais pas ou elle est cette foutue douille, je l'avais mise à côté du cendrier, elle a pu glisser en roulant, mais bon un truc comme ça, et il n'y a rien au pied des sièges avant et arrière, en plus sous mes sièges avant j'ai des tiroirs donc impossible qu'elle vient rouler en dessous y a pas la place. Bref je suis reparti avec mes anciens pneus... Ca me saoule, je suis blasée de chez blasée

Je leur ai demandé s'il y avait une solution si jamais elle est perdu à tout jamais ils m'ont dis oui qu'ils peuvent y retirer, mais que c'était long et je sais plus combien ils facturent ça mais c'était aux alentours d'une centaine d'euros...

 

On m'a dit qu'il était possible de recommander cette douille en passant par Citroen, mais je n'ai pas la référence, est-ce qu'avec ma carte grise ils peuvent la retrouver, je suppose qu'elle sont d'origine. Et savez-vous combien elle va me couter?

 

On m'a parler d'enfoncer au marteau une douille plus petite, mais les écrous sont très bien serré je n'arrive pas à les retirer

Je me fiche d'abimer les antivols car très franchement je ne pense pas que quelqu'un puisse vouloir me voler mes jantes. Et même avec si vraiment on veut me voler une roue je pense qu'ils y arriveront dans tout les cas.

 

Merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sauf si ton plancher est pourri avec des trous béants par lesquels on "voit" la route, la douille est toujours à l'intérieur du véhicule, certainement logée dans un coin.

Oui, on peut retirer un antivol de roue, mais il faut au préalable taper très fort sur la tête de la vis (ou écrou) pour "tasser" un peu le métal de la jante et décoller les filets, ensuite ça va mieux pour dévisser.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, je n'ai heureusement pas le planché pourri, mais il y a peut etre une sorte de trou noir, je ne sais pas un portail de téléportation... car j'ai fouillé plusieurs fois avec une torche...

Je commence a me demandé si j'ai pas des absence et que je l'ai jeté par la fenêtre en roulant... non sérieux, je ne sais pas.

En tout cas merci pour l'astuce de taper sur le boulon avant d'y enlever, je vais essayer. et puis je fais encore fouiller...

J'ai appelé Citroen tout à l'heure et le tech m'a dit qu'il était possible de commander une douille grace à la carte grise, par contre... vu le soupir qu'il m'a fait quand je lui ai dit que j'appelais pour un renseignement, je ne lui ai pas demandé le prix ou quoi que ça soit d'autre, je pense qu'il avait d'autre chose à faire que de me répondre, j'ai écourté l'appel en le remerciant.

 

Merci Diabolo pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La douille se commande en effet et coûte 75,54 €, soit beaucoup plus cher que 4 goujons neufs, ou que 4 écrous McGard®. Même les 18% de réduc' (si tu es adhérent) via le partenaire Citroën Lorient ne semblent pas valables eu égard au prix d'origine !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

avec ta carte grise chez citroen ils peuvent te commander la clé douille antivol ,dans les 60 roros il me semble

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi tes jantes des alu ? si c'est des tôles c'est de la rigolade avec un burin .

Fait gaffe avec les coups de marteau sur les certains écrous citroen car ils sont auto cassant si tu tapes dessus tu vas empirer le le pb sur jante alu .

http://img11.hostingpics.net/pics/892859ecrouantivol.png

Si c'est des jantes alu t'as 2 soluces aller dans un garage équipé de douille spéciales en 1/2 heure max c'est fait ou acheter une douille chez citron les 2 prix se valent donc préférer la seconde soluce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma C4 à l'époque, avec ces magnifiques écrous antivol PSA en plastique mou (euh aluminium), mon garage Peugeot avait du en faire sauter un car empreinte abîmée et la clé à choc, en appuyant fort dessus avait suffi à le dégager.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment de la daube les écrous antivol PSA,avec la clé en croix ça va ,au pistolet ils finissent pas casser!

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence a me demandé si j'ai pas des absence et que je l'ai jeté par la fenêtre en roulant... non sérieux, je ne sais pas.

En tout cas merci pour l'astuce de taper sur le boulon avant d'y enlever, je vais essayer. et puis je fais encore fouiller...

 

Bonjour,

 

tu as regardé si le truc n'est pas allé se fourrer dans le rail sur lequel coulisse le siège ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mes jantes ce sont des jantes alu donc le burin c'est surement mort

Je vais surement aller voir chez Citroen pour cette douille

enfin voila sinon oui j'ai regardé sous les sièges au niveau des rails, j'ai reculé au max les sièges pour y voir plus clair

mais rien, rien de rien, c'est pourtant pas léger non plus si ça tombe ça fait du bruit

Enfin bon, je suppose qu'elle va réapparaitre un jour, le jour ou j'aurais pris une nouvelle douille comme par hasard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.