Aller au contenu

Ralenti "instable" sur 1,2 puretech 110 eat 6


bendisand

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je viens vers vous, pour témoigner d'un petit "désagrément" que je peux ressentir avec ma voiture. Je trouve que le comportement du ralenti surtout après avoir démarrer est pas très stable.

Je veux dire par là que je peux ressentir (et j'insiste sur ce terme) de légères secousses lorsque je laisse tourne la voiture au ralentie. Comme des petits trous dans l'injection. Cela ne secoue pas la voiture mais on le sent que ce n'est pas carré.

Ce n'est pas permanent, je ne sais pas comment le dire, le moteur tourne normalement avec ces vibrations habituelles cycle normale puis parfois une petites secousses (c'est pas violent) et cela reprend normalement...

J'ai constaté:

- cela le fait surtout depuis qu'il fait chaud le matin. je ne me souviens pas qu'en hiver j'ai ressentis quelque chose.

- Surtout en attendant après avoir démarré. Je dirais donc après repos du véhicules (" à froid") Bien que ce matin avec 18° à l'affichage je n'ai pas ressentit les symptômes.

- L'aiguille du compte tour ne bouge pas d'un poil

- La voiture roule bien sans accoups, n'y rien de gênant...

 

Pour l'historique, je me suis rendu compte de ce phénomène hier.

La voiture est passé au garage pour sa première révision (RAS), je l'ai récupérer à 11 heures et j'ai fais des courses, je suis rentré vers 13 h 20 et j'ai laissé la voiture. C'est environ 2 heures plus tard vers 15h30 que je l'ai repris pour allez chercher les enfants. Comme j'avais remarqué que l'application my Citroen ne c'était pas mise à jour depuis que j'avais déposé la voiture le matin.

Je décide d'allumer la voiture et d'attendre que l'application m'indique que la connexion est établie. Et c'est pendant ce laps de temps (très long d'ailleurs ) que j'ai ressenti le phénomène.

Donc des petits accoups dans le cycle de fonctionnement du moteur au ralentie. Pas méchant mais perceptibles. Les accoups si je me rappelle bien ne se suivent pas. Pour imagé c'est pas TACTACTAC, c'est plus TAC.....TAC............TAC.

Une fois que l'on a "roulé" et que l'on s'arrete ou que l'on reprend la voiture très peu de temps après le ralentie est "plus stable"

Je me rappelle que samedi dernier dans la queue du MCDRIVE j'avais eu un bug avec un gros broutage et comme si la voiture allait calée mais après rien (j'ai tendance quand la queue est trop longue ou bien que cela roule en mode accordéon, de couper le stop and start qui me dérange. Donc j'avais pensé à un bug passagé) j'en avais parlé au garage mais rien vue d'anormal.

 

J'ai regardé sur internet est j'ai vue que certaines revues disaient justement que le 1,2 puretech et ses 3 cylindres rendait cette motorisation rugueuse, et avait un ralentie instable.

Ayant la boite EAT 6 je pense que j'échappe au "RUGEUX" car elle lise bien le fonctionnement. La voiture de prêt que j'ai eu était aussi une C3 III manuelle et je pense que c'était une 82 Ch et il est vrai que je la trouvait bien moins souple que la mienne.

 

- J'ai toujours eu des diésels, c'est ma "première" essence que je conduis quotidiennement.

- En ce moment, elle a pas beaucoup bougée à part pour de petit trajets

- j'avais fais le plein de 95 dans une station Auchan la semaine dernière (peux être mauvaise essence) le prochain en 98 pou voir !

- je n'ai pas l'habitude "d'attendre" après avoir mis le contact, généralement je roule direct.

- j'ai souvenir par contre de trouver le ralentie bizarre, surtout dans les queues des drives quand j'allais chercher à manger le midi (vibrations, sensation pas cyclique).

- J'ai la eat 6, et je sais quel pompes un peu au démarrage pour ce mettre en température (une piste).

- Notre deuxième voiture est une c1 première genration le bloque 1,0 de Toyota et c'est vrai que le ralentie la aussi est... ma femme me dit qu'elle ressent aussi parfois ces "trous" mais elle s'en fout. Cela la dérange pas.

 

Parfois certains comportement sont normaux donc je voulais juste savoir si les possesseurs du puretech ressente la même chose... MERCI

 

BENDISAND

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.