Aller au contenu

Problème turbo...?


Hyro

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques temps (environ 1 mois et demi), ma C4II affiche un code "défaut moteur" sur le tableau de bord... J'ai un peu négligé ce défaut, faute de temps mais j'ai fini par commander un lecteur ODBII.

 

Le code défaut est le suivant : P2562 : Capteur de position de commande de suralimentation du turbocompresseur A-panne du circuit

 

Il semblerait donc qu'il y ait un défaut dans les organes périphériques du turbo (electrovanne ?)

 

Il y a également une perte de puissance dans le véhicule, ce qui me fait penser à une électrovanne qui fonctionnerait mal, d'où une pression une trop faible dans le turbo. (mes connaissances en mécanique sont rudimentaires, pardonnez-moi si je dis des bêtises...)

 

Je devais faire un trajet important aujourd'hui et j'avoue que ce code me fait un peu peur car je n'ai pas envie de flinguer le turbo ou de tomber définitivement en panne.

 

Merci pour vos réponses et idées ! Je pense passer au garage cet après-midi pour demander leur avis

 

Bonne journée,

Pierre

 

EDIT : j'ai oublié de préciser un point important, depuis une semaine le ventilo tourne quasi en permanence ! Même sur des trajets très courts, je coupe le contact et j'entends le ventilo tourner pendant au minimum 10 minutes (montre en main)

J'ai la sensation que le turbo donne une mauvaise information au ventilo en lui demandant de refroidir. Le LDR est à 84°C, après un trajet de 20km

 

Autre code mentionné par le lecteur : P0325 - Détecteur de cliquetis 1, ligne 1 - panne du circuit

Modifié par Hyro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Il semblerait que ce soit l'actuateur du turbo qui soit en cause... J'ai l'impression qu'ils ne savent pas vraiment identifier la panne...:q: La suite lundi j'espère

 

Si vous avez des idées d'explication, je suis toujours preneur

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

déjà sur ton moteur il n'y a pas de capteur cliquetis,sur les essences oui

 

pour le P2562

 

oui chercher au niveau électrovanne turbo ou sa durite de dépression.

dans un premier temps

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Actuateur de turbo changé... M'ouais... 324€ en moins

 

Le voyant est réapparu au bout de 5kms, et toujours cette impression de ne plus avoir de pêche... Serait-ce un mode dégradé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier matin, passage à la valise une première fois pour mise à jour. 5min après être sorti du garage, retour du défaut mais retour de la puissance et du répondant sur la pédale

 

Retour garage ... Nouveau passage à la valise pour mises à jours plus poussées (du calculateur sans doute?), ca a duré assez longtemps... Tout semble aller bien cette fois

 

Le régulateur de vitesse, la radio, ainsi que la deuxieme clé télécommande ne fonctionnent plus par contre... Je n'ai pas le temps de retourner au garage avant la semaine prochaine, si vous avez des idées pour la régulateur, je suis preneur :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.