Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Alternateur HS par intermittence ou HS


marianob

Messages recommandés

Bonjour,

Sur ma C5 qui tremblotte et ce n'est pas encore réglé (demain je fais changer les rotules de direction), j'ai un problème de charge de batterie. L'alternateur ne la recharge plus, code erreur P1674 (Lexia), témoin batterie allumée et en monitorant avec Torque je vois que la batterie se décharge et quand ça arrive trop bas ça s'arrête.

Par contre par deux fois après un virage à gauche l'alternateur se remet à fonctionner et la tension passe de 12.5 à 14.0V, et suite à une secousse ou un coup de frein l'alternateur s'arrête.

J'ai pensé à un câble desserré mais il n'y a qu'un câble, le + qui est parfaitement serré côté alternateur ainsi que côté batterie ainsi qu'une prise deux fils qui ne transporte pas de courant.

La courroie d'accessoires est bien tendue, à l'oreille je n'entends ni sifflement ni bruit de roulement HS, quand à l'alternateur je ne vois pas comment il peut bouger, tout a l'air bien tenu et le régulateur je n'ai aucune idée comment il tient.

Est-ce tout simplement l'alternateur qui est HS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


le fonctionnement que tu aperçois est normal, c'est fini l'époque ou les alternateurs sortaient 14v en permanence

maintenant, les alternateurs sont pilotées (tu peux débrancher un petit câble dessus pour t'en apercevoir;)), ils ont ce fonctionnement pour moins consommer du gas-oil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2 fils pilotent l'alternateur pour qu'il debite ou non suivant les phases de roulage(et accessoirement, controle l'amperage delivré par l'alternateur)

 

Si tu dit qu'après un virage à gauche, l'alternateur a débité, regarde la connectique de ces 2 fils.

 

A voir aussi si la platine de redressement est bien fixé dans l'alternateur....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fonctionnement ne doit pas être bien normal car hier la voiture a été jusqu'à s'arrêter, et pour repartir il a fallu une batterie chargée.

Sur mon alternateur il y a bien ces deux petits fils qui partent, j'ai essayé de débrancher et je n'ai pas réussi, je vais essayer avec un tournevis plat afin de défaire le connecteur.

Voici le fil:

2018-05-29 19.06.00.jpg

Voici la batterie qui se décharge hier:

Screenshot_2018-05-28-10-43-56-643_org.prowl.torque.jpg

et après virage à gauche aujourd'hui

Screenshot_2018-05-29-10-31-54-843_org.prowl.torque.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma 4L, le temoin de batterie s'allume parfois en roulant, pourtant même allumé, j'ai toujours 14,2V qui sortent de l'alternateur:xan1::xan1:

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il avait été plus accessible, j'aurais bien tenté le coup d'enlever le régulateur, de le vérifier et de le changer mais impossible d'y accéder sans démonter l'alternateur et comme pour cela il faut déposer la courroie accessoire ça m'a l'ai trop compliqué pour moi.

Le régulateur devrait sortir sur le côté droit mais je n'arrive pas à desserrer la vis à laquelle j'accède très difficilement avec un cliquet.

Du coup j'ai commandé un alternateur et le ferai remplacer la semaine prochaine avec les triangles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alternateur changé par un Valeo 440214 compatible avec le 5705-CF qui équipait ma voiture,ça fonctionne par contre j'ai un défaut permanent à la valise sur l'alternateur piloté.

En vérifiant avec Torque ça a l'air de charger tout le temps à 14.4V alors que ça devrait changer suivant la vitesse et les éléments qui consomment, faudra que je teste la continuité du câble pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.