Aller au contenu

Roulement de boite vraiment hs ?


Ben_c3

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Ce matin je suis passé je suis passé au petit garage peugeot près de chez moi car mon père après être monté dans ma voiture ce week end me disait qu'il entendait comme un bruit de roulement...

 

Pour être sûr je leur ai donc amené ma c3 II (1.4 hdi de 2012) afin qu'ils l'essayent et qu'ils me donnent leur verdict. 5mn après, le mécano revient avec la voiture et me dis que c'est en fait les pneus qui sont déformés à l'arriere du fait de leur qualité moyenne (des nokian quand même j'étais étonné)... Enfin bref, après il me dit "par contre là on a un soucis au niveau de la boite de vitesse" (je commence donc à transpirer), il me dit "ouais elle est poussives lors des passages et des rétrogradages des 3 premiers rapports, on entend un bourdonnement: c'est les roulements de boite qui sont morts, je lui donne 5000km encore avant de lacher tout au plus" (!)

 

Ma voiture a 247000km à ce jour, c'est un véhicule tjrs entretenu dans le réseau citroën, la boite ne craque pas, les rapports ne sautent pas, il n y a pas de fuite en particulier et je n'ai pas de difficultées à passer les rapports. Pensez vous vraiment que l'expertise du mécano soit correcte ? pensez vous que je doive suivre ses conseils et ne pas attendre que ça lache ?

 

(je précise que mon embrayage lui est fatigué et cela arrive parfois qu'il patine, le devis pous la boite + l'embrayage s"élève à 2600e avec une boite d'occasion)

 

merci par avance pour le temps que vous m'accorderez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour remplacer un embrayage on doit sortir la boite à vitesse après l'avoir vidangée, et remplacer la BV ne génère aucun coût supplémentaire (sauf son achat) en MO et huile.

En effet, le mécano déposera la "vieille BV" à sa droite et, au remontage après avoir remplacé le kit d'embrayage, prendra la nouvelle BV posée à sa gauche, donc pas de différence.

Perso, pour même pas 1200€, tu as une BV d'occasion (500€) ou en échange remise en état (voir leboncoin) et un embrayage neuf ; ou ta BV avec les 2 roulements d'arbre primaire remplacés par lui.

 

Remplacer les 2 roulements de l'arbre primaire ne demande que quelques heures de MO quand la BV est à terre, on est donc très loin des 2600€ de ton garagiste avec son devis ... élevé.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la boite ne craque pas, les rapports ne sautent pas, il n y a pas de fuite en particulier et je n'ai pas de difficultées à passer les rapports.

un roulement n'a jamais fait craquer et sauter les vitesses, pour passer les vitesses non plus et ne pas oublier 247000 km

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bsr ^^

 

Il est cher le devis....:mad:

 

Bien que dans la codification pour un changement d'embrayage il y a dépose/repose, ils seraient bien capable de compter ça 2fois pour le changement de boite...

 

C'est ce qui pourrait se passer vraiment...:q:

 

Maintenant faudrait peut être faire un autre devis car la ça sent la grosse facture gonflée quand même...:enerver:

 

GG

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.