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Politique des réparateurs agrées Citroën


pipabrin92

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Bonjour à tous,

je viens de vivre une aventure ahurissante avec mon réparateur habituel (chez qui j'ai acheté plusieurs voitures). Je vous la narre en résumé.

Le mercredi 18 avril au soir un voyant lumineux s'allumait sur le tableau de bord de ma C3 Picasso «Système anti-pollution défaillant» en orange. La consultation de la notice d'utilisation Citroën de ma voiture m'indiquait qu'il fallait rapidement amener ma voiture dans un garage Citroën pour un diagnostic et réparation. Le jeudi 19 avril au matin j’appelle mon réparateur en fait un«call center» (je croyais naïvement que c'était mon garage) et là une personne (visiblement incompétente) me dit que le garage me propose un rendez vous pour le 26 avril. Je suis éberlué! Je lui rappelle que je viens de faire l'entretien des 40 000 km dans le garage le 13 mars 2018 pour un coût de 493.46 €. Après plusieurs appels je tombe sur une personne un peu plus compétente qui intervient chez mon garage pour qu'il me prenne mon auto dans la journée donc jeudi 14 avril. Ensuite trou noir, le 1er début du diagnostic ne se fera que le vendredi 27 avril, trop tard pour effectuer la réparation. Finalement le spécialiste (unique) passera tous les diagnostics et effectuera la mise à jour du logiciel du calculateur de la voiture le mercredi 2 mai en moins de 2h. Dans la matinée et à 15h00 j'étais prévenu que ma voiture était disponible. Donc 15 jours sans voiture pour une intervention de 2heures.

Conclusions de ma part :

  • faire entrer les opérations de type SAMU dans le même dispositif que les opérations planifiées est un non sens organisationnel
  • utliser un call center (situé à Roubaix en fait) plutôt incompétent est dramatique pour les clients, il faut répéter des tas de choses, ils n'ont pas de fichier client !
  • ne pas avoir fait cette opération lors de la couteuse révision me surprend et me mécontente fort
  • n'avoir qu'un seul technicien pour ce type d'opération dans un grand garage est une faute organisationnelle

Suis-je le seul à avoir eu ce type de mésaventure (pour laquelle j'ai envoyé un courrier à ce garage le 3 mai et qui est sans réponse à ce jour) ?

Bien cordialement à Tous

Pipabrin92

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Moi non plus, quand j'appelle mon garage, je tombe sur mon garage ... Après, la politique de PSA est de laisser les concessions libres de leur gestion. Donc, c'est peut-être un groupement des concessions de ton coin, ou un énorme concessionnaire qui a des filiales un peu partout qui s'est organisé comme ça ! Mais vu que tu ne dis pas qui c'est, difficile de dire pourquoi ça a merdé comme ça.
C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
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