Aller au contenu

Avis Pneu 19"


marco2009

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais bientôt devoir changer mes pneus et je voulais avoir votre avis sur lesquels choisir.

J'ai une THP 200 avec des pneus 235/40 R19 et je cherche des pneus plutôt silencieux et avec une bonne durée de vie.

Je fais principalement de la route de campagne et de temps en temps de l'autoroute avec une conduite de père de famille :).

Merci d'avance pour vos avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Va voir dans cette rubrique:

 

Echange d'avis sur les pneus et jantes Alu DS5

https://r.tapatalk.com/shareLink?share_fid=41811&share_tid=145934&url=http%3A%2F%2Fwww%2Eplanete-citroen%2Ecom%2Fforum%2Fshowthread%2Ephp%3Ft%3D145934&share_type=t

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :)

J'étais tombé effectivement sur cette rubrique mais je n'ai pas vu de retour sur des 19" autres que les michelins ou continental.

J'aurais voulu savoir si d'autres personnes avait roulé longtemps avec des hankook ou des pneus qui sont moins "sportifs".

J'aurais bien pris des michelins primacy mais ils n'existent pas en 19" :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marco2009,

 

J'avais déjà quatre pneus Continental Sport Contact 3 dans mon DS5 Hybrid (19 jantes) et maintenant j'ai changé deux avec Hankook S1 Evo2 (K117) .. Je voulais essayer le Hankook .. lire de bonnes critiques à leur sujet et je savais qu'ils étaient équipant BMW séries 5 et 7.

 

Le Continental a duré environ 55.000 kms dans l'axe avant.

 

J'ai mis les nouveaux pneus dans l'axe arrière (comme conseillé par Citroën) et après les avoir utilisés pendant environ 10.000 kms, je dois dire que je préfère les pneus Continental, car je sens que les pneus Hankook commencent à dériver dans les virages serrés la route est humide (je n'ai jamais ressenti ça avec les pneus Continental).

 

La seule chose significative que ces pneus Hankook sont meilleurs que les pneus Continental est la très bonne protection des jantes.

En ce qui concerne la consommation de carburant et le bruit de roulement des pneus, ils ressemblaient à moi.

La différence de prix entre les pneus Sport Contact 3 et S1 Evo 2 était d'environ 15 Eur / pneu moins pour la S1 Evo 2 (prix au Portugal).

 

 

Sur la base de tout cela, je ne recommanderais pas ce Hankook S1 Evo 2, .. pour les deux prochains pneus que je vais acheter, je considère le Continental Sport Contact 5 ou le Michelin Pilot Sport 4 (j'avais Pilot Sport 3 dans mon précédent DS4 avec 18 jantes, et j'ai beaucoup aimé ... le problème principal était le prix très élevé).

 

Salut,

SkElEtIkO

 

P.S. Écrit avec Google Translate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour skeletico,

 

Merci pour cet avis très interessant.

Je vais donc aussi éviter les Hankook.

C'est vrai que les Michelin Pilot Sport 4 ont l'air vraiment bien, mais 200 euros le pneu ça fait un peu cher...

Mais les Michelin sont juste 15 euros plus cher que les continental sport contact 5 et à priori les continental sont plus bruyant que les michelin.

Donc à choisir entre les deux je prendrais peut-être plus les michelins, après je ne sais pas si tu peux faire plus de 50000 km avec eux :)

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

tu vas dans "aller en mode avancé" et dans "gérer les pièces jointes"

pour les pneus je n'achète que du Michelin, la je teste les crossclimate en 18

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce test il y a comparatif des pneus michelin pilot sport 4s avec la concurrence:

https://www.turbo.fr/actualite-autom...valence-120889

 

D'après les graphes ils dureraient 43% plus que les continental contact 6

 

oui je suis peut etre d'acc avec toi mais je parle des premium. apres les pneus c'est en fonction de ta conduite et surtout si tu fais bcp de ville, autoroute et montagne et ou petit chemin de caillou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement à la recherche d'une ds5 hybride4.

 

J'en est trouvé une intéressante, année 2013 moins de 20k km.

 

Elle est actuellement monté de pneu continental sport contact 3 en 235/40/19 96 W

 

Quelqu'un peut il me confirmer qu'il s'agit bien de la monte d'origine pour l'année 2013 ?

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide et détaillée.

 

Saurais tu me dire si le pneu continental sport contact 3 étais monté en usine dans cette année 2013 .

Je suis à la recherche du tout élément qui pourrait contredire le fait que ce véhicule est moins de 20 000 km.

Si je ne trouve pas, je l'achète ^^.

 

Sur les photos intérieures et extérieures il a l'air neuf.

2 révisions ont été faite ( j'attends la photocopie des documents par mail)

une 3ème et le ct seront faites avant la vente.

un ct a été fait il y a un an

À la réception de ses documents je comparerais les dates/kilométrage et contacterais le(s) concessionnaires(s) en question.

Qui a-t-il comme autre moyen de vérification ?

Je ferais une inspection visuelle du véhicule lorsque je serais devant mais étant loin, si je me déplace c'est que suis sûr à 90% de l'acheter.

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DS5 a en effet eu des pneus Continental Sport Contact 3 en première monte. Voir cet article par exemple.

 

Si jamais les pneus n'ont pas été changés depuis 2013, tu peux en avoir un début de confirmation avec le DOT qui te donne la semaine et l'année de fabrication. Voir ici pour les détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais te parler en effet du DOT. Mais datant de 2012, il faudra peut-être penser à les changer sauf s'ils ont été bien conservés (abri lumière ou chaleur).

 

Tu peux aussi passer via l'UTAC pour vérifier les CT passés (il yen a eu), et le kilométrage apparaîtra.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.