Aller au contenu

Mise à jour 21.07.16.32


Invité invité587436

Messages recommandés

Bjr. firmware et licence 21 07 16 32 du 18 Juillet 2018, en cours de téléchargement. 1H30' d'attente. P'tite question, j'ai cru lire quelque part que la licence, sur la clef usb, n'était pas nécessaire à chaque mise à jour. Je la met quand même au cas où…… pour ceux intéressés, n'oubliez pas de créer un nouveau dossier sur la clef usb avec comme nom, Licence, et d'y copier la dite licence dans ce dossier.
Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Tout à fait, le dossier à créer à la racine de la clé USB est "license" avec un s car il s'agit du mot en anglais.

 

Normalement, les véhicules équipés des fonctions SOS et assistance n'ont pas l'obligation de mettre le fichier key sur la clé USB car la carte SIM présente dans le véhicule communique directement avec les serveurs PSA pour contrôler la licence.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info !

 

firmware et licence 21 07 16 32 du 18 Juillet 2018,

 

Du 28 mai 2018 plutôt, si l'on en croit les membres de la plupart des forums européens qui la téléchargeaient déjà au mois de mai !

 

Parmi les nouveautés parait-il, la possibilité de lire des vidéos au format MP4.

A l'arrêt ! :D

 

Et une navigation plus fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour faite en une bonne demi-heure, je n'ai pas vraiment vu de différence (étonnant que PSA ne dise rien à ce sujet, d'ailleurs...).

Pour les vidéos, je suppose qu'il faut mettre un fichier MP4 sur une clé USB, je n'ai pas essayé car ce genre de truc ne m'intéresse pas.

 

J'ai vérifié si la possibilité de choisir ses vitesses préconisées, dont parle le manuel de ma C3 Aircross, était enfin accessible mais non, aucunement.

 

Si je n'avais pas vu que cette mise à jour datait en fait de mai, je penserais que les 80 km/h ont été pris en compte dans les vitesses préconisées non modifiables, mais du coup je doute...

Pas essayé car je n'ai pas encore roulé avec la dernière mise à jour.

 

Si certains ont repéré des nouveautés, merci de partager !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , perso j'ai bien vu que des MAJ , Carto et Firmware , étaient de dispo sur MyCitroën pour mon C3 Aircross mais je n'ai pas jugé utile de les faire estimant que ça ne m'apporterait rien de plus que ce que j'ai actuellement . Peut-être me trompe je :rouge: Concernant le 80Km/h avec tout le matraquage qu'il y a eu à ce sujet je ne peux que le savoir donc bon que cela ne me l'indique pas sur le Connect Nav disons que cela ne me dérange pas plus que ça ! :cacher:
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le 80Km/h avec tout le matraquage qu'il y a eu à ce sujet je ne peux que le savoir donc bon que cela ne me l'indique pas sur le Connect Nav disons que cela ne me dérange pas plus que ça !

En effet ça n'apprend rien.

 

Tout comme l'indication de la vitesse maxi et la lecture des panneaux, que l'on est bien capable de voir.

 

Mais ce sont des aides à la conduite, qui simplifient la vie.

Combien de fois est-on en train de se demander "ah mais c'est combien là ? Toujours 50 ou c'est repassé à 80 ?" ou "Mince il y avait pas une zone à 110 sur cette autoroute ? On l'a passée ou on est dedans ?".

Donc OK, s'il est indiqué 90 je peux faire la petite gymnastique qui consiste à me dire que 90 en fait c'est 80, mais s'il est indiqué 80 c'est plus simple, je suis ce qu'il est indiqué, c'est une aide à la conduite.

(Pas aveuglément non plus, hein !)

 

Pour les mises à jour de la carto, tu fais comme tu veux, mais vers chez moi où l'urbanisation change beaucoup les voies, il vaut mieux être à jour, je m'en suis rendu compte en me perdant avec le GPS de la voiture du boulot. Et je ne parle pas des communes qui refont leur plan de circulation et modifient le sens des voies à sens uniques ! Le GPS n'est plus d'aucune utilité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , perso j'ai bien vu que des MAJ , Carto et Firmware , étaient de dispo sur MyCitroën pour mon C3 Aircross mais je n'ai pas jugé utile de les faire estimant que ça ne m'apporterait rien de plus que ce que j'ai actuellement . Peut-être me trompe je :rouge: Concernant le 80Km/h avec tout le matraquage qu'il y a eu à ce sujet je ne peux que le savoir donc bon que cela ne me l'indique pas sur le Connect Nav disons que cela ne me dérange pas plus que ça ! :cacher:

 

Pour la mise à jour cartographie des nouvelles couleurs pour les routes principales. Quant à la maj du système, aucun changement apparent.

Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour :jap: et après réflexion je vais malgré tout les faire ces MAJ même si je reste persuadé que cela ne m'apportera pas grand chose de nouveau hormis le 80Km/H sur les routes secondaires mais c'est juste histoire d'avoir un Connect Nav à jour :) M'y atèle probablement durant ce week-end !
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est super sympa ça Hervé ! :jap::bien: Dans un premier temps je vais tenter de me débrouiller par moi même et ayant déjà un peu regarder sur My Citroën la procédure pour faire les MAJ est d'expliqué mais ceci dit quand on connaît mon niveau en informatique qui est proche du néant :rouge: on peut supputer que je vais buter sur un truc … Si malheureusement ça devait être le cas je viendrai vers toi en te communiquant mon adresse mail . Merci beaucoup !
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui tout est détaillé mais pour éviter tout risque perso je rajouterais l'option "taille d'allocation par défaut" lors du formatage en FAT32 de la clé USB.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , voilà MAJ carto et logiciel téléchargé sans trop de soucis sur clef USB , me reste maintenant à l'installer sur mon C3 Aircross , chose que je ferai ce week-end et n'ayant pas vraiment de course à faire ben je le ferai à l'arrêt , moteur tournant bien sûr !

 

 

MAJ effectué avec succès ce samedi en environ 45mn :) . J'ai pu constaté que le 80Km/H apparaît bien maintenant et concernant le logiciel pas de différence notable !

Modifié par capirex
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

 

Je viens seulement de télécharger la cartographie et le firmware. Mais en lisant les différents post je remarque qu'il n'y a aucune modification notoire. J'hésite à lancer la mise à jour sur le véhicule.

Qu'en pensez-vous ?

Par avance, merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en lisant les différents post je remarque qu'il n'y a aucune modification notoire. J'hésite à lancer la mise à jour sur le véhicule.

 

Bonjour,

 

Pas de modification notoire sur le logiciel.

 

Mais pour ce qui est de la cartographie, avec le passage à 80 km/h sur de nombreuses routes, c'est je pense la plus grande modification du siècle pour la France. :D

 

En effet, en général il y a peu de modifications, les routes changent rarement.... Ca va concerner quelques secteurs...

Plus quelques communes qui changent leur plan de circulation et des sens uniques, ou le passage de rues en rues piétonnes.

Mais là il y a énormément de secteurs concernés !

En changeant de vitesse maximale, les temps de parcours calculés changent aussi.

Donc s'il y a une mise à jour de la carto à faire, c'est celle-ci.

 

Amha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour la partie logicielle, même si il n'y a aucune évolution majeure, ne pas oublier que sont souvent livrés des correctifs et des optimisations dans les mises à jour. Après chacun fait comme il l'entend.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la partie logicielle, même si il n'y a aucune évolution majeure, ne pas oublier que sont souvent livrés des correctifs et des optimisations dans les mises à jour.

 

Tout à fait, comme pour tout logiciel ou système d'exploitation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même moi qui était à la base fortement réticent à les faire ces MAJ , estimant de prime abord que ça ne m'apporterait pas grand chose en + , l'ai fait le week-end dernier :D La carto principalement pour le 80Km/H sur les routes secondaire et tant que j'y étais dans la foulée le logiciel aussi même si aucun changement notoire ne me saute au yeux par rapport à précédemment !
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Mise à jour effectuée !

Pas de gros changement à part CARPLAY en wifi ...

 

Mais nannnn j'déconne !!! ça c'est chez BMW ;)

Ca pourrait motiver les mecs de PSA on sait jamais :D

~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-

http://images.spritmonitor.de/786904.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si cela doit être facturé 90€ pour 12 mois comme c'est le cas chez le constructeur allemand, je préfère encore rester sur une connectivité filaire même si je suis sous Androïd Auto. Au moins la mise à jour intégrant cette connectivité au niveau du Connect Nav, même si elle n'est pas actuellement exempte de tous défauts, n'a pas été payante.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.