Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Avis panne et solution


bischopp

Messages recommandés

Bonjour !

Je rencontre un souci sur une C4 1.6 16v 110cv essence de 2006.

Au début, en roulant, la voiture s'est mise subitement à avoir comme des "ratées" avec un sifflement assez aigu et intense qui m'a semblé provenir de sous le capot.

Je me suis rangé en laissant le moteur tourner. Il s'est passé moins de 30s avant que la voiture ne finisse par caler.

J'ai eu à partir de là le message "système anti pollution défaillant" affiché en permanence mais plus de sifflement.

Mon garagiste à supprimer le message à la valise et m'a dit que pour lui le problème venait soit des bougies soit de la bobine d'allumage.

J'ai changé les bougies. Tout a bien fonctionné l'espace d'une 100aines de kms et là elle ne veut plus démarrer.

Est ce que d'après vous le remplacement de la bobine d'allumage est une piste avec du potentiel ?

Merci d'avance pour vos témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai remplacé la bobine par une bobine achetée en casse auto. Et à moins qu'elle soit HS aussi mais là ça serait pas de chance, ça ne fonctionne pas mieux.

Le démarreur tourne, la batterie est ok mais l'amorce ne se fait pas.

J'ai lu que le problème pourrait venir de la pompe de gavage.

Est ce aussi ce qu'on appelle la pompe à carburant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa peut aussi venir du bsm qui n’envoie pas l’electricite A la bobine

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bsm n’est pas le calculateur moteur, c’est le boîtier à fusible du moteur, tu peut tout à fait le changer toi même mais il faudrais en tester un que l’on pourrais peut être te prêter afin de voir si cela va mieux.

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde tes messages privés.. je t'ai envoyé un lien.. j'ai la même galère sur mon c5 1.8l..

C'est confirmé, c'est bien le Bsm qui est HS !

A priori c'est une pièce que l'on ne peut se procurer en neuf qu'en passant par Citroen.

C'est bien ça ?

 

Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.