Aller au contenu

xsara qui démarre plus


acadiane62

Messages recommandés

bonjour je me lance a ouvrir un nouveau poste . il y a deux semaines je vais au boulot (40km autoroute) nikel j attend dans la voiture au parking moteur tournant comme d habitude que le moteur reprenne sont souffle avant de couper et quitter le véhicule .

au soir après le taf je m installe pre contact j attend que les voyants se coupent et contact . ca demarre pas . j insiste j insiste pas moyen juste un leger "tr tr " pas le "trrrrrrr" habituel. bon j ouvre le capot avec un collegue ont insiste batterie a 12.5v je force le contact 10 sec ca se mets a fumer blanc avec odeur de brulé style carte electrique. le demarreur est bouillant et ca viens de là. on a essyaer de pousser pour demarrer mais a 1 qui pousse et 1 dedans pas moyens a peine on mets la deuxieme en prise la voiture pile.

je vois avec dom pour la ref du demarreur avec mes collegues ont pense a ca . je le recois vendredi je le monte hier samedi et pas moyen de demarrer idem bon la batterie est peut etre pas assez chargee ( j en ai 2 dont une que j avais chargé avec un chargeur)

 

mais pas moyen tr tr . d ou cela pourrais provenir ? boite de vitesse hs ? piston bloqué ? je vois pas par où commencer mes recherches...

Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

par la jauge j ai de l huile quand je met le contact la jauge electronic indique vide . ou se trouve le capteur de niveau d huile sur le moteur ? je n ai pas pu faire beaucoup d essais ma voiture est sur le parking de mon boulot a 40km de chez moi et mon assurance ne couvre pas cette distance et j ai vraiment pas les moyens de payer une depanneuse en ce moment merci macron

 

- - - Mise à jour - - -

 

en 5 eme j essayerais lundi . tourner le moteur avec une clé ? ou ca ? car je vois ce que tu veux dire par rapport a ce que je vois dans les emissions les voitures americaines il font tourner au ventilo mais moi le ventilo est pas raccordé au moteur c est un tu5jp4 .

Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

fait ce que dit athos : faire tourner le moteur à la main , un cliquet une douille de 22 sur la poulie de vilebrequin ( damper ) .

 

C'est la merde ton histoire :/

 

Tu peux lever une roue et mettre une vitesse et tourner la roue à la main , c'est un essence tu peux retirer les bougies pour faciliter la rotation .

Modifié par Dom.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carrement dom j ai les boules . lundi je vais direct mettre en charge la plus recente des batteries j ai tout dans mon coffre. et en fin de journée je vais voir ca c est ou la poulie damper ? sous le cache plastic de la courroie distrib ? mon pote m avait dit que peut etre le mecano qui a fait ma distrib a mal calé/ ou tendu ca courrroie et ca peut arriver que quelques mois plus tard ca se décalle

 

- - - Mise à jour - - -

 

ca me parait bizarre si la distrib avait été mal réalisée elle aurait direct déconné?non?

Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mettre en charge la plus recente des batteries

 

Précise stp tu as fait l'essai avec 2 batterie ou pas ?

 

Prefere la méthode de la vitesse enclenchée pour faire tourner le moteur , ya moins de taf , prend 2 crics au cas ou... je sais plus si il faut lever les 2 roues.

 

La distri non mais j'ai peur que le moteur soit serrer ...

Modifié par Dom.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon cette histoire sent moyen ,déjà tu peut relever le coté conducteur et passé une vitesse ,tu va sentir tout de suite si ton moteur est bloqué ou pas .si tu a un doute enlève le cache culbuteur ,si tes soupape bouge en prise ,c'est déjà bien .ensuite tu peut regarder tes points de calages un derrière ton démarreur et un sur ton arbre a cames ,pour être sur de ton calage .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai essayer de pousser en 5 eme impossible a peîne en prise le cul se leve mais ca avance plus .on a essayer avec la voiture du collegue un diesel 307 2l hdi en 5 eme avec de l elan j ai eu du mal mais ca avancait un peu par accoups pour lui c est pas parlant car diesel esscence et la mienne est plus lourde. Modifié par acadiane62
Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la j ai une cosse de 8 , un gros cable avec une pate angle droit trou de 13 et cet autre cable plus fin trou de 13 que j avais pas branché . je serais pas dire plus la RTA me dis : débranchez la batterie puis la connectique ensuite dévissez les 3 vis de fixation . pose opération inverse en récupérant la bague de centrage Modifié par acadiane62
Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon nouveau demarreur testé avec succès direct sur batterie - sur carcasse et plus sur le demarreur avec un autre fil joint le plus a la cosse de solenoide diametre 8 le lanceur sort et tourne hyper vite.

 

test des 3 cables compartiment moteur

 

la grosse cosse carré diam 13 c est direct le + batterie sonné et meme suivit donc branché sur la cosse de 13 demarreur .

 

le cable cosse de 8 ne peut aller que sur la tige diam 8 du demarreur cqfd on la testé quand meme ca sonne entre le + batterie et cette cosse quand le collegue mets le contact avec la clé.

 

l autre cable cosse de 13 que j avais oublié ne peut se brancher que par dessus l autre cosse de 13 vraiment aucun mou . il par vers la courroie de distrib en dessous pour nous c est le pontage du + de l' alternateur pour recharger la batterie

on a pas réussit a voir il se perd sous le carter du catalyseur.

 

essaye de demarrage nada juste un tak tak . on a essayer de pousser en 2 en 3 en 5 meme en marche arriere des qu une vitesse est en prise la voiture s immobilise en plongeant de l avant . pour moi dom a raison serrage du moteur . pas eu le temps de faire essaye sans bougie ou avec cliquet sur poulie damper . je dois prendre mon train pour rentrer chez moi.

mais ca va pas etre de la tarte car j ai vu ecrou il est tres bas et pas accessible du tout faudrait limite demonter roue et passage de roue chaud vu le temps que j ai a chaque fois et le matos et le lieu parking du boulot. mais bon je ne me fais pas d illusions le moteur est mort serrer . en refroidissant du matin au soir ca a du se reserrer sur un piston . j ai pas les moyen de faire reparer depose repose analyse alesage rpl piston etc .

Modifié par acadiane62
Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe !

 

Prefere la méthode de la vitesse enclenchée pour faire tourner le moteur , ya moins de taf , prend 2 crics au cas ou... je sais plus si il faut lever les 2 roues.

 

-Tu soulèves une ou deux roues avants , tu mets une vitesse et tu tournes la roue ça doit faire tourner le moteur , tu verras si ça bloque , sur un moteur non serré ou sans courroie décalée tu auras bien sur une résistance de la compression.

 

Si le moteur est serré ou courroie décalée il faut changer le moteur ça vaut 150 200€

Faut quand même regarder la courroie de distri avant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200€ pour changer le moteur ? Ok quand tu veux dom je te payes même un restau t es dipo quand ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

Ok demain je vais enlever la bobine et les bougies deja pour moins de compression . J ai un cric et une chandelle dispo dans la voiture ca devrait le faire en mettant frein a main ?

 

Sinon je suis en mode economie malgré ma batterie rechargé a 12,9v logique pour que ca disparaisse faut.... démarrer le moteur des genies PSA .... le soucis c est que ma vitre conducteur est ouverte pas moyen de by pass ce mode pour fermer ma fenefre ?.

J ai penser a enlever la garniture de porte et envoyer un + 12v au moteur de la batterie avec un cable mais vla le bpulot a enlever remettre la garniture de porte quoi....

Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la distrib a bouger ca a du forcer soupape contre piston me semble il occupent le meme espace en alterné sur ce moteur donc possibilité de soupape tordue mais ca me fait pkus penser a u e segmentation hs qui s est desagregé entrze piston cylindre ou une chemise dilaté par chaleur qui a refroidit sur un piston chaud et blocage ce qu in appel en moto serrage en croix . Car si j avais serrer a cause soupape tordu decallage ca me l aurait fait en roulant et ca m aurait fait un rafut . La c est au soir voiture froidz pas moyen de demarrer .

 

Si c est la distri je peux mz retourner contre le garage qui me la faite j'ai la facture mais 6 mois plus tard....?

Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur coute 200€ et c'est gratuit si tu le changes toi même, pour 300€ tu peux trouver quelqu’un qui te le fasse .

Non je pense pas que ce soit la distri mais il faut quand même la regarder par acquit de conscience.

Vu les précédent symptômes , cela devait être des amorces de serrage

T'as pensé à une barre de remorquage pour la ramener chez toi déja ?

https://www.feuvert.fr/levage-remorquage/precision-steel-barre-de-remorquage-2t-precision-steel/p202189.html

 

Perdu pour perdu si le moteur est serré il faut lui forcer sur la gueule pour le redémarrer et la rentrer chez toi et remonter les vitres , là elle démarre pas parce que le démarreur n'a pas assez de force .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200€ un moteur j en doute ceux que je vois ont 350k bores sont a 500€ et je n ai nis les competance ni le lieu ni l equipement pour faire ca ... barre de remorquage ne me servira a rien j ai pas de deuxieme voiture je suis en velo a present .

 

là j ai reussit a referme ma fenetre conducteur j ai démonté console centrale pour enlever le bouton et lui amener un + de la boite a fusible .

 

puis il etait l heure que je cours prendre mon train . j ai rangé et fermé la voiture .

Modifié par acadiane62
Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/casse-moteur-nfu-tu5jp4.59665/

 

c est bizarre car ca ressemble beaucoup a mon soucis il y a deux mois j avais eu cette fumee blanche qui pue le crame et depuis j avais par moment des soucis au demarrage broutage onlige de forcer a 2000tr pour chauffer moteur la ce soir c est la 3 eme bougie que j arrive pas a demonter comme soudee ...

Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.