Aller au contenu

Pédale molle apreès plusieurs kilomètres malgré la purge


olivier3883

Messages recommandés

Bonjour les citroeniste!

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une 2cv de 1990. Elle a été rénovée par un garagiste (chassis, plancher). Je l'ai récupérée en février 2017, c'est donc récent. Malheureusement, j'ai un problème de freinage. Lorsque je fais plusieurs dizaines de km, particulièrement après un passage sur voie rapide, la pédale de frein s'enfonce jusqu'au plancher sans efficacité, il faut que je pompe pour que la voiture refreine.

J'ai purgé les freins selon la méthode orthodoxe, sans d'ailleurs remarquer le passage de bulle d'air. Ensuite ca allait mieux. Mais hier je suis allé la promener au dessus de Grenoble, elle freinait dans les descentes. J'ai du emprunter quelques kilomètres de voie rapide, et le syndrome de la pédale molle est revenue....

Après avoir parcouru les quelques sujets, 2 hypothèse ressortent :

- cylindre de roue (l'un d'eux a d'ailleurs été changé lors de la restauration). Les freins arrières ont aussi été changés.

- Maitre cylindre HS.

 

Quel est donc votre avis sur cette étrange question ?

Il y a-t-il une méthode pour tester le MC (qui par ailleurs ne présente aucune fuite) ?

 

Merci de votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La dernière fois que je l'ai utilisé, j'ai appuyé sur la pédale de frein, moteur arrêté. Je viens de la reprendre, et mes freins avant étaient restés collés...J'avais l'impression d'avoir le frein à main...

La pédale était redevenue dur. J'ai quand même réussi à rouler une vingtaine de km de voie rapide, les freins se sont décrispés et la pédale est redevenue de plus en plus souple. A la fin, j'avais l'impression d'appuyer sur l'embrayage ! Un problème de MC peut induire une telle inconstance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Apres avoir roulé quelques kilomètres, est ce que tes freins sont chauds?

 

Il est possible que les freins restent collés (ou frein à main bloqué), et que tes disques de freins chauffent énormément, jusqu'à mettre le liquide de frein en ébullition .

 

Du coup, tu es obligé de pomper pour retrouver un peu d'efficacité. (ça m’était arrivé sur une Visa à l’époque!!!!)

 

A+

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le léchage des plaquettes peut être une cause. Le plus simple est de vérifier roue par roue la libre rotation.

Je pense tout de même à une bulle dans le circuit et/ou une fuite.

Enfin le MC est peut-être HS mais tu peux commencer par enlever son bouchon avant de démarrer, rouler (et freiner) un peu, de nouveau enlever de bouchon. Si le problème disparaît, le problème sera localisé sur le MC ! Il y aura alors plusieurs pistes à explorer.

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le blocage des roues à l'arrêt, c'était la première fois que ca m'arrivait. Au retour, les roues tournaient librement, sachant que je met pas le frein à main à l'arrêt. C'est donc bien les plaquettes qui freinaient la voiture. Durant ma petite promenade, je n'ai pas senti le chaud ou le brulé, donc je pense que les freins se sont décrispés rapidement.

Pour le test du MC, si j'ai bien compris, je :

- enlève le bouchon

- démarre et roule un peu sans bouchon

- remonte le bouchon et re-roule ?

 

Merci de votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sera plus pratique de remettre le bouchon pour rouler et moins flippant dans une 2cv ! Tu as bien compris que l'objectif est de voir si l'entrée d'air se fait correctement en fonction du niveau du bocal, éventuellement la variation peut être anormalement importante. Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.