Aller au contenu

Retour Verin Hs


GEGEPING

Messages recommandés

Perso, quand je vois que l'origine Retour+collier sont à presque 35€ voir plus chez Citroën et que sur internet tu peux en avoir 2 d'aussi bonne qualité pour le même prix...

En prenant l'exemple des plaquettes de freins, un jeu de 4 plaquettes avant sont à quasiment 100€...

Et c'est loin d'être les meilleurs que j'ai pu tester alors que du Brembo ou autre à 30€ sont pour moi meilleurs.

 

Pour moi ce n'est pas une question d'argent, je trouve juste cela abberant d'augmenter les prix sous le prétexte que c'est de "origine constructeur" alors que souvent on peut trouver mieux et moins chère ailleurs.

 

 

Après pour les pièces STC, celui que j'ai eu était de bonne qualité, faut pas non plus le serrer comme un malade car c'est sur que si il a une tension anormale dessus il va pas durée longtemps.

Peugeot 308 GT-Line 1.2 PureTech 130 2019 - 34.000 Km

Citroën Xantia 1.8i SX 1993 - 256.000 Km

Citroën Saxo 1.4 VTS 2001 - 144.000 Km

Honda Civic DX 1.3 1988 160.000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Tel que tu décris le collier STC, il semblerait qu'il ait évolué. Il faudrait que je retrouve une photo de celui que j'avais, à côté d'un collier d'origine.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le STC que j'ai eu, il était cranté donc très facile de le mettre en place puis le serrer avec une tenaille (sur la quelle j'ai limé les bords pour ne pas que sa coupe, le top pour serrer ce genre de collier).

Peugeot 308 GT-Line 1.2 PureTech 130 2019 - 34.000 Km

Citroën Xantia 1.8i SX 1993 - 256.000 Km

Citroën Saxo 1.4 VTS 2001 - 144.000 Km

Honda Civic DX 1.3 1988 160.000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr ^^

 

Alors, le retour droit a été changé samedi matin à la fraiche vers 8h:D

 

La tenaille a été d'un grand secours pour déjà bloquer le premier cran.

 

Pour attacher le truc final de maintient j'ai du ouvrir un peu le crochet et hop enquillé sur le cran du collier en tapant un peut de tenu avec la pince.

 

On passe plus de temps à préparer la voiture que de mettre le collier:enerver:

 

Sans compter le fait de nettoyer tous les résidus lhm qui se sont mis un peu partout sous la voiture et dans le creux de la roue.

 

Visiblement c'est ok.

 

Le retour a lâché à la base pas dans l'arrondi du tuyau.

 

Vu que je n'avais pas assez de temps (départ dans la foulée à Abbeville pour une commémoration d'un ami disparu ) je n'ai pas fais le gauche.

 

Je l'ai bien regardé, pour l'instant RAS.

 

Certes il est souple au niveau de se qui se fixe sur le verin, mais le tuyau en lui même est bien dure enfin pas loin.

 

A surveiller, au pire ça sera changé lors du changement des disques plaquettes et étriers de frein.

 

Mais très casse pied de bidouiller sur un parking HLM.

 

Même en se mettant bien au fond pas à l'abri du passage de voisin casse-pied ou de la police.

 

J'avais prévu des cartons en dessous et de quoi nettoyer tout autour.

 

Visiblement, peut être jamais changé vu le kilométrage de la voiture qui n'a pas dépassé les 160000kms mais bientôt 25a quand même:enerver:

 

GG

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le LHM, j'ai utilisé simplement du nettoyant frein, du coup même pas besoin de frotter ! Ça s'enlève tout seul même sur le sol.

Sur la mienne c'est aussi le coté droit qui à lâché à 237.000 mais 25ans aussi, pour ce genre de pièce c'est surtout l'âge qui compte je pense.

Peugeot 308 GT-Line 1.2 PureTech 130 2019 - 34.000 Km

Citroën Xantia 1.8i SX 1993 - 256.000 Km

Citroën Saxo 1.4 VTS 2001 - 144.000 Km

Honda Civic DX 1.3 1988 160.000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bjr ^^

 

Une suite à cela, je devais faire samedi disque plaquette et étrier avec un ami mécano raté il a pas pu venir:enerver:

 

Donc suis parti moi même la ou on avait réservé un pont dans un centre et vu que je ne me sentais pas de faire le tout tout seul, j'ai fais un tour complet .

 

de la voiture.

 

Ras sur le coté droit que j'avais fait il y a 3 semaines:pouce:

 

Par contre, le gauche menaçait de se couper à la base cuit par le temps, peut être pas d'origine mais plus de 5ans facilement.

 

Tellement cuit qu'il restait collé après avoir enlevé le collier.

 

Nettoyage de la zone, remise en place du retour de verin et pose du collier, nettoyage et test en remettant en route, Ras:tourne:

 

Bref le tout en moins d'une heure et cela ne m'a couté que 15€ de location de pont:)

 

J'espère pouvoir faire l'ensemble freinage( j'ai toutes les pièces) pas tout seul soit le samedi 7 juillet dans un centre de location de pont dans le 77 ou le 21

toujour dans le 77.

 

Car le 14 étant férié, et ensuite pas mal de centres ferment sur Aout.

 

Si quelqu'un est motivé ça irait plus vite à deux;)

 

GG

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.