Aller au contenu

Bruiteur clignotant hs


nico7253

Messages recommandés

Bonsoir,

Ma femme m'a signaler que le bruit des clignotants avaient changé. Apparament la pièce qui émet le bruit se trouve dans le volant caché derrière une grille se trouvant à droite du volant. Cette pièce sert aussi aux différentes alarmes comme le frein à main desserrer lorsque on ouvre une porte.

J'ai passer un coup de bombe air sec par les orifices à droite du volant, et là le bruiteur a rendu l'âme. Plus de bruit de tac tac tac .... quand j'actionne les clignotants. Les clignotants fonctionnent bien.

J'ai pas encore eu le temps de procédé au démontage de la pièce. Celle ci doit se trouver sur le bloc des boutons de commande au volant .

Avez vous eu déjà connaissance de ce problème sur c5 x7 ?

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui je me dit aussi la même chose, va falloir que je démonte cette pièce pour voir de plus près. Par contre je pense pas que se soit le com 2000 cette parti où se trouvent tous les boutons.

Le tuto du démontage d'airbag va bien me servir. Si je me lance dans la réparation du buzzer, je prendrais quelque photo pour faire un tuto.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement c'est un petit buzzer qui ce trouve sur la face avant du com200 faut en trouver un à la casse et le ressouder, pas trop sorcier mais respecter la procédure pour le démontage de l'airbag.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'ai eu ce soucis il y a quelques semaines, bruit anormal des clignotants ou plus du tout ainsi que les autres alarmes. Citroën m'a fais le changement du module VMF sous garantie mais faut compter au alentour des 500 euros car le module en lui même coûte plus de 300 euros.

D'autant plus que le technicien était persuadé que c’était le com 2000 mais il a changé la pièce pour rien.

 

Alors si y a possibilité de changer juste le petit HP derrière l'airbag cela fait une sacrée économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix du module est vraiment exorbitant. Pour ma part je trouve cette panne vraiment anormal pour un véhicule qui a moins de 4 ans et 80000 kms.

Je connais une personne qui pourrait me vendre le module en question, il a une c5 tourer donneuse de pièce. Par contre il ne sait pas à qu'elle prix me la vendre.

Auriez vous une idée de son prix en occasion ?

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme pas en rêve, je vais pas mettre 150€ dans cette pièces pour un malheureux HP. En plus la voiture donneuse est de 2008 de mémoire. Sa se trouve la pièce peut lâcher dans 6 mois comme dans 6 ans.
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila, j'ai démonté ce matin le bloc de commande au volant. Le petit HP à l'intérieur n'est pas soudé, les contact sont fait par 2 patte qui viennent se mettre en pression sur la platine électronique. Le haut parleur se démonte sans soucis, un peut de patience et de minutie pour dégarnir le bloc.

Sur le HP est marqué GSM S-3601-8A et 14.02.18, cette dernière référence n'est pas une année car ma C5 est de 2014.

Le HP a une épaisseur de 5 mm, un diamètre de 35 mm sans prise et avec la prise 40 mm.

Après quelque recherche sur le net , je n'ai rien trouvé. Une personne du forum aurait il une piste ?

 

20180603_103454.jpg

20180603_103458.jpg20180603_103501.jpg20180603_103300.jpg

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quelque site j'ai bien trouver des petit HP qui le ferait bien, mais le problème il faut faire de la soudure et c'est pas trop ma tasse de thé. En plus les modèles que j'ai vu non pas la petite impindisse sur le pourtoure du HP. Sa doit éviter que celui si tourne dans son logement. Et aussi je n'ai pas les caractéristiques exact de celui d'origine se qui me fait un peut peur.
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 14.02.18, il faut sans doute lire année 2014 en début de référence, non ? Je conviens que ça ne répond pas à ta question première.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement la date est au format US donc c'est le 18 fevrier 2014 ;)

 

trouve un magasin d'electronique, ils sauront t'aider;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui vu comme ça, sa serait bien la date mdr.

Sinon pour trouver la pièce, j'ai fait un essai sur mon c4 Picasso et le bruit du clignotant et des différentes alarme sort aussi du volant. Vu que contrairement à la C5, il y'a des c4 Picasso dans les casses par chez moi, je vais essayer dans démonter un pour voir si c'est le même modèle.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le HP est HS, soit la bobine est coupée, soit bloquée sur le noyau magnétique.

----

Prendre le haut-parleur d'un vieux téléphone et ça fera l'affaire avec un peu de bidouillage pour le fixer et l'alimenter, mais c'est tout simple à faire.

Sinon, acheter un HP lambda de diamètre 35mm, ou moins, pourvu qu'on puisse le loger.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comme dit diabolo1 trouve en un qui est dans les dimensions voulu et tu le monte (beaucoup plus rentable que de changer l'ensemble) une fois refermer qui va voir que c'est pas l'origine ?

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de la membrane, il s'agit d'un d'un HP et non d'un simple buzzer. Un HP d'ordinateur portable début/milieu des années 2000 devrait faire l'affaire (genre les ASUS X50x, GERICOM 2640....)

 

Anpayada : un Buzzer ou un HP a les même contact, c'est juste le fonctionnement qui n'a rien a voir (un HP converti un signal en son, tandis qu'un buzzer fonctionne comme une ampoule)

 

 

PS : Et après réflexion, ce HP sert aussi pour les radars de recul s'ils sont activés sur le calculateur de colonne de direction, et ne produise pas le même son qu'un clignotant : HP assuré :)

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que c'est un simple Hp avec une membrane en plastique pour éviter les déformations de celle-ci par l'humidité.

On voit une membrane et sa bobine, donc c'est un Hp, et non un buzzer, bien que dans cette application il ne transmette qu'une note sonore générée par un oscillateur BF externe.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le titre j'ai mis buzzer car je ne savais pas à quoi ressemblait la pièce et ci celle ci était facilement démontable.

Se matin par ce temps pourri, je suis allé dans une casse qui par téléphone m'a assuré avoir une c5 2. Hélas rien du tout.

Demain je tente une autre casse bien plus grande.

J'ai bien vu des minis HP sur le net qui pourraient faire l'affaire, mais sa va devenir du bricolage ( soudure, calage de la pièce ... ) donc je préfère prendre mon temps et trouvé une c5 en casse et avoir une pièce d'origine.

Modifié par nico7253
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon se matin passage à la casse. La plus grande par chez moi en Sarthe. Pas de c5 mais quelque c4 et c4 Picasso. Le principe est le même sauf que le haut parleur est plus petit. J'ai réussi à le logé à la place de l'ancien en bricolant un peut. Il a identiquement la même forme mais plus petit.

Je suis déçu, le bruit des clignotant est presque inaudible, mais les messages d'alarmes fonctionnent pas trop mal, moins bruyant tout de même.

Je vais continué à cherché une c5 pour pièce.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j'attend la réponse d'une personne que je connais qui a une c5 tourer accidenté. Il a la pièce, ont c'est mis d'accord sur le prix. J'attend de ces nouvelles pour savoir quand je pourrais passer récupérer la pièce.

Sinon merci pour le lien, c'est vrai que le prix est très intéressant, mais j'ai pas trop envie de m'embêter avec de la soudure surtout que l'espace entre la platine et le micro HP est très étriqué.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.