Aller au contenu

C5 2 138hdi démarre et s'arrête innstantanement


cannondale31

Messages recommandés

Bonsoir,

Ma C5 de 2008 démarre et s’arrête au bout de 2 ou 3 seconde,cette panne m'était déjà arrivée j'avais contrôlé les codes anomalies rien de mentionner j'ai ouvert le compartiment de ECU moteur et finalement en tapotant sur sur la platine de service c'est reparti.J'avais remplacé cette platine remplit de relais mais que l'on ne peut ouvrir et depuis 6 mois tout roulait.Aujourd'hui même panne aucun code anomalie j'ai refait toutes les démarches mais rien à faire.

Quelqu'un peut il m'aider sur cette panne?

Merci d'avance

Salutations cordiales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

 

possible que ça soit les connecteurs sur le BSM qui font pas bien contact ?ou alors débranche et passe du nettoyant électrique.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses,j'avais en effet pensé à un relais collé puisque lors de la première panne en tapotant sur les relais du boitier BSM j'avais redemarré la voiture là rien à faire de plus les relais sont inaccessibles le boitier BSM est vraiment protégé et impossible à ouvrir.

J'ai déjà débranché toutes les connections et passer du produit de contact sans résultat.

Le problème est qu'il n'y a pas de code anomalie enregistré.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après contrôle des capteurs arbre à cames et vilebrequin toujours pas de démarrage, j'ai alors insisté au démarreur c'est à dire que je n'ai pas relâcher la clé lorsque je la sentais démarrée, elle a donc demarrée une seconde ou deux et je tenais toujours la clé donc le démarreur l'a relancée et elle est repartie je l'ai tenu à l'accélérateur et elle a repris son rythme normal.

On peut penser à un désamorçage pourtant le filtre G-O est récent et la poire d'amorçage était dure.

Je vais remplacer le filtre par précaution mais cette panne me laisse perplexe si quelqu'un a une idée sur l'origine

je suis preneur,je pensais aussi au clapet de rampe qui pourrait être fuyard mais sans conviction.

Bonne soirée

Salutations cordiales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une mauvaise masse de l'ECU?? j'ai eu le cas sur la 406, le moteur coupait en roulant...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai eu un prb un peu similaire il y a un mois: problème de mise à l'air libre du réservoir. Un trou de 2,5mm dans le bouchon et tout est rentré dans l'ordre. Essaye déjà d'ouvrir un coup le bouchon, puis de faire tourner le moteur, voir si il tient plus longtemps.

 

Sur les 2l 138 Delphi il n'y a pas de pompe de gavage, donc la moindre difficulté d'arrivée du gasoil sur la pompe HP entraîne se genre de défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.