Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai acheter il y a 10 jours un Picasso 1,6 115ch exclusive de Avril 2014. Elle a 97000 km.

 

Je me suis aperçu a force de la conduire que j'ai un petit claquement quand je passe des bosses ou quand elle passe les vitesses (etg6) Cela ne se produit pas tout le temps…

 

Je me demande si ce n'est pas le rappel par rapport aux butées des amortisseurs.

 

Quand je regarde dans le carnet d'entretien, je n'ai aucune trace d'un éventuel rappel du constructeur… Pourtant elle était tj entretenue chez citroen… meme le Smeg était pas a jour.

 

 

Donc, pensez-vous que je peux faire valoir le rappel si c'est bien cela ? et combien cela va me couter ?

 

Car je suis aussi concerné par les fissures sur le coffre. Mais quand je suis allé voir en concession, il m'ont annoncé 600 € de frais ! En gros la pièce est prise en charge mais pas la main d'œuvre car la voiture a plus de 2 ans …

 

 

Avez-vous des infos la dessus ? C'est normal ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

J'apporte aussi mon témoignage.

 

Moi j'ai acheté ce véhicule d'occasion il y a 15 jours. Je n'avait pas vu lors de l'achat les fissures sur le becquet. C'est en vous lisant que je suis allé regarder et que je me suis appercu que j'était malheureusement concerné :(

 

Je suis donc allé chez Citroen pour savoir comment une prise en charge était possible.

 

Et la le gars reconnait bien que c'est un défaut courant, mais il me dit que comme le véhicule à plus de 2 ans, je dois payer la main d'œuvre. Entre 500 et 600 euros !!!

 

Quand il à vu mon regard lol, il s'est empressé de me dire qu'il fallait écrire au service client pour faire une demande de prise en charge a 100 % et que quelques fois cela fonctionnait …

 

Vous pensez que cela à des chances d'aboutir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un post complet là dessus si je me trompe pas . Pour moi, mais les pros pourront t’en dire plus mais c est un défaut de fabrication donc citroen devrait prendre en charge. As tu contacté le service client ? Et où ta protection juridique ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello I also have had this problem I am viewing the forum on Google translate I'm English

 

My Picasso C4 developed cracks on the left and right side I had a months warrantee left on the 3 year body and paint warentee given in south africa my claim was approved and covered by Citroen 100% a new trunk lid was fitted, it came back with the black seal no 4 fitted but it kept coming off, after re attaching it twice, I removed it as it seems like the spacing on the new trunk lid is smaller than the old one, I contacted Citroen yesterday and queried this and asked if the seal is available and I was told it had been discontinued and is no longer available, I was happy with citroens assistance it was approved with no questions asked considering they have withdrawn from south africa and no longer sell new cars here even though the dealers are now combined Citroen /Peugeot and they do servicing and warentee

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/img_20180614_063509-1529142285.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

If my message seems funny, I'm not retarded it's the conversion from English to French

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Je n'ai a ce jour, soit plus d'un mois après mon courrier, aucune nouvelles du service client ! Je trouve cela très irrespectueux tout de même.

 

J'ai donc rendez vous en concession dans 1 semaine, je verrai bien comment je vais arriver à faire passer ce probleme .

 

Je me suis rendu compte que j'avais aussi d'autres pb concernés par un rappel, comme les butées des amortisseurs… Pareil je ne sais pas si cela va être pris en compte du coup…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les rappels concernent les véhicules garantie ou hors garantie.

Pour ta participation du becquet essaie ta protection juridique. c est un défaut de fabrication je dis bien pour moi donc ça devrait être pris à 100 % ça me paraît normal

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu la réponse via le concessionnaire ou directement du service clientèle ? J'ai le même soucis sur mon Picasso 2 de 2015 et on me demande une participation de .... 818€ !!!

 

HI I actually took pictures and emailed my local citroen dealer, they sent me to a body shop for a inspection report, a few days later i was told it was sent to Citroen south africa and that they had forwarded it to citroen France for approval and a week later I was told the parts were ordered and it was repaired and I paid nothing its was covered 100% my car was in the third year of warentee and the last month of body and paint warentee the car had 28000km on. Citroens service was good.

Modifié par Garry Austin
Spelling
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Un nouveau membre du club des fissures du becquet ;)

J'ai constaté cela lors de ma visite annuelle de mon C4 5p de début 2015. Il s'agit d'un modèle Exclusive avec le coffre automatique. Je l'ai signalé à la concession et ils viennent de m'appeler pour me dire qu'ils prenaient la pièce et que je devais régler 818€ de main d'oeuvre !!!

Je leur ai acheté un Picasso exclusive 138 BMP6 en 2009, une C3 95 VTI Exclusive en 2010 et un Picasso 155 Blue HDI Exclusive en 2015 et ils osent me demander de payer la main d'oeuvre pour un défaut connu !!! Alors que j'ai en plus un contrat entretien/extension de garantie de 7 ans !!!

Déjà j'étais furax car les plastiques laqués noirs ont commencés a devenir tout ternes au bout d'un an et ils m'ont dit que ce n'était pas couvert par la garantie, mais... le pompon !!! Pour un véhicule à 38 000 € ça laisse à désirer...

Franchement, j'aime bien le Picasso mais ma prochaine voiture ne sera pas une Citroën...

Je tente le service client demain mais je suis écoeuré. Déjà lors du pré-contrôle de ma C3 ils m'ont remis un devis de plus de 500€ pour refaire l'échappement alors qu'il s'agissait simplement d'une patte qui avait cédée... 10€ de pourboire au garage du coin !!! Après le Diesel Gate de Volkswagen, voici le Citroën Gate !! :lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Juste pour info, j'ai eu le même problème. Je suis donc allé dans ma concession. Ils ont fait une demande de prise en charge à Citroen, qui prenait en charge la pièce mais restait à payer la main d'oeuvre, environ 500€. Ma concession, sans me le dire, à renvoyer la demande à Citroën france en leur disant qu'ils abusaient un peu et résultat, Citroën a tout pris en charge.

 

C'est pas le premier problème que j'ai, mais je suis très fier de ma concession, des vrais pros. J'ai l'impression donc que la prise en charge dépend aussi beaucoup de la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voila j'ai enfin recu une réponse de Citroën par courrier hier ! Mais la réponse reste vague … je n'arrive pas trop à savoir si cela sera pris en charge en intégralité ou pas.

 

 

Voici le texte recu :

 

" Nous regrettons sincèrement les difficultés que vous rencontrez avec votre véhicule et nous avons bien noté votre demande de participation financière aux réparations à effectuer sur votre véhicule.

 

Nous tenons à vous réaffirmer notre souhait de vous accompagner au mieux vers la résolution complète de cette situation, comme à notre habitude, même après échéance de la garantie du véhicule.

 

Afin de pouvoir étudier votre demande, je vous invite à vous rapprocher d'un point de vente Citroën afin d'y établir un devis de remplacement de votre hayon (pièce et main d'œuvre)

Il serait également souhaitable que le point de vente réalise une photo de la fissure en faisant apparaitre votre plaque d'immatriculation."

 

Cela reste un peu vague et ca va pas être facile de faire apparaitre la fissure et la plaque d'immat !!!

 

Bref, je vais me rendre au garage la semaine prochaine et voir ce que cela dit. Je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est très injuste car à ce que j'ai lu, Citroën a correctement pris en charge ce problème. Encore un buzz sans annoncer en parallèle les efforts fournis pour la prise en charge. Je ne défends pas mais présenté ainsi c'est plutôt désinformer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup apparemment cela n'est pas correctement pris en charge d’où l'article ... problème aussi évoqué dans le magasine d'il y a deux semaines.

Vu toutes les conversation qu'il y a ici sur ce sujet, Citroën n'a pas pris correctement en charge ce problème car certain ont payé une partie de la somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certains peuvent faire de tels témoignages (et je serais curieux d'analyser les cas si j'avais du temps à perdre), moi je peux témoigner comme beaucoup d'autres d'une bonne prise en compte. le journalisme à charge et pour faire le buzz, ce n'est pas du journalisme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.