Aller au contenu

Bruits (claquement) à l'arrière C4 II de 2015


Messages recommandés

Bonsoir la communauté,

 

Pardonnez moi de mon interrogation, mais ayant parcourut ce forum, je n'ai sensiblement pas trouvé réponse à mes questions.

 

J'ai acheté un C4 II PH2 de 2015 fin mars 2018. Dès le départ, j'entends des bruits de claquements à l’arrière du genre (CLAC CLAC CLAC). Fin avril retour en concession et on me diagnostique la fixation de la roue de secours.

Je prend pour argent comptant et je décide dans ce cas d'enlever tout ce qui concerne la roue de secours y compris la fixation. Et de nouveau j'ai ce bruit agaçant à l'arrière.

Rendez-vous pris le 17 mai, après un test avec le technicien, il me dit qu'il faut changer les deux amortisseurs arrières et que le bruit provient de là. Opération effectuée, le bruit est toujours là.

Aujourd'hui j'appelle et je retourne donc en concession et là on me dit que cela vient de la banquette arrière au niveau de l'ancrage et qu'il faut mettre du chatertone, chose que eux ont fait.

 

Mais j'ai toujours ce bruit de "CLAC CLAC" quand je roule sur des routes bosselés ou trous. Est-ce normal? Car on me suggère que ce bruit est "normal" car il y a du plastique etc....

Je désespère un peu de devoir garder un véhicule ou les bruits se font entendre lors de la moindre déformation de la route.

 

Merci d'avoir pris le temps de lire et par avance merci aux réponses qui me seront apportées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 semaines après...

Bonsoir

Tu n'as pas choisi le bon modèle. Cette C4 c'est le paradis des rossignols, claquements, vibrations, clong clongs et j'en passe! Une vraie Lada ! J'ai une C4 phase 2 de juillet 2015 et je me suis lassé de faire la visite des concessions Citroën pour erradiquer tous ces bruits... Cette voiture est très mal finie... C'est du "léger" et ça ne tient pas dans le temps. Rien à voir avc ma regrettée ZX 1.4i Tentation de 1997...!

Pour ton bruit cela vient soit d'un défaut de la serrure de coffre, soit d'un défaut de conception de la structure haute du hayon. Pour le prouver, fais un test routier, coffre mal fermé (ou ouvert) . Tu verras : plus de bruit ! Actuellement sur ma C4 ce bruit s'est atténué ou plutôt d'autres bruits ont couvert celui la!...!

Bon courage à toi...

Modifié par Prof_rik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
moi j'ai qu'un rossignol au niveau du tableau de bord, mais j'ai eu et solutionné le bruit suivant,, c'est souvent un problème du dossier de dossier arrière au niveau du verroullage des dossiers, un peu de feutrine dans le système, et c'est fini..
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en as de la chance !

Citroën avait également solutionné ce claquement (ancrage des dossiers) dès les premiers jours. Mais le "craquement" à l'arrière dont parle lelyon69 provient soit de la serrure de coffre qui aurait des "micro jeux" et qu'il faut changer. Tu as le récit d'un des possesseurs de C4 sur ce site...

Soit des soudures au niveau du hayon qui serait un défaut de conception... Là aussi, sur ce site, tu trouveras le récit d'un autre possesseur de C4 qui a eu cette information de Citroën directement.

J'en ai fait part à ma concession, la C4 étant sous garantie. Ils ont graissé, déplacé, recentré (mais pas changé) la serrure. Résultat : nada !!! J'y suis retourné et même changé de concession. Mais ceux qui l'ont essayée, n'ont plus été capable de reproduire ce craquement et ont donc "bricolé" à nouveau serrure, "réglé !" les supports caoutchouc etc... Rien à faire !

D'autres volatiles ayant repris du service à l'intérieur de l'habitacle, j'ai laissé tomber vue la piètre qualité de cette voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.