Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

Page 7 sur 7 PremièrePremière 1234567
Affichage des résultats 121 à 132 sur 132

Discussion: Montage d'un attelage

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

1. Nouveau membre Avatar de casy

Par défaut

Citation Envoyé par speedwizz Voir le message
    J'ai commandé un attelage pour mon c4 cactus,
    ...ci joint, le modèle du faisceau :
    http://www.attelage-remorque.com/fai...ine-cactus.htm
    Le faisceau que tu as commandé n'est pas adapté pour ton véhicule. Il est indiqué dans le titre de la page "Faisceau spécifique Renault Captus"

là ou ça se gatte, c'est pour le raccordement du faisceau soit disant "d'origine", une véritable usine à gaz !! ( il faut supprimer des insert dans les platines de la voiture, modifier des boitier vendu avec le faisceau ....)
    Ceci aurait du te mettre la puce à l'oreille.
    Normalement, avec les faisceaux spécifiques dit "d'origine", il n'y a absolument aucune modification à faire d'autre que celles mentionnées éventuellement dans la notice.

j'aurai préféré un faisceau qui reprend le branchement au dos des blocs feux mais c'est pas le cas.
    Ça, avec les véhicules multiplexés actuel, il faut oublier, ça n'existe plus.
    Même les faisceaux génériques utilisent un boitier pour commander l'attelage, même si certains prennent les infos directement sur les fils des feux arrières.
    Puis sur certains véhicules, vu la grosseur, devrais-je dire la minceur des fils existants, je ne me lancerais pas à y faire des jonctions.

Donc, si vous avez commandé un faisceau chez Attelage remorque et que vous avez réussi à monter le tout, je suis preneur de toutes informations !!
    J'ai commandé un faisceau "d'origine" pour ma C4 II, je l'ai monté sans problème. J'ai juste eu à découper un détrompeur sur le connecteur du faisceaux qui se branche à la prise d'origine au tableau de bord, mais c'était clairement indiqué dans la notice.

2. Nouveau membre Avatar de speedwizz

Par défaut

Bonjour,

je revient vers vous pour vous remercier de vos messages et vous dire que j'ai réussi à monter mon faisceau !. Il était bien conçu pour la c4 cactus, et fabriqué par ECS qui fabrique aussi pour d'autres marques.

Le problème était que la notice est éditée pour tout les types de véhicules dont ceux qui ne sont pas ou son équipées de certaines prises vous le volant. En contactant le fabriquant du faisceau et en moins de 10 minutes il m'a indiqué les étapes à faire et celles à "zapper". A noter qu'avant passage à la valise, seul les feux stops fonctionnait. Un coup de "valise" et ça fonctionne.

Voilà si ma mésaventure peut servir, je me tient à la disposition pour explications !
    C4 Cactus 1.2 puretech vti 82 - Shine - Gris Shark - Toit pano - Caméra de recul

3. Nouveau membre Avatar de WeAreOL

Par défaut Attelage C4 B7 - Besoin d'un avis

Bonjour à tous,

J'ai pour ambition d'équiper ma C4 II d'un attelage.

J'ai repéré ce modèle : http://www.mister-auto.com/attelage-...41029-321.html , et je me pose 2 questions :

Quel faisceau me conseillez-vous d'acheter avec ? ( Utilisation Remorque et Porte Vélos )

Une fois installé, si je laisse la boule montée, es-ce que je devrais désactiver les radars de reculs pour éviter que celle-ci soit détectée ? Si oui est-ce que c'est pour cela que Bosal propose un modèle avec la boule démontable sans outils ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne Journée

4. Nouveau membre Avatar de WeAreOL

Par défaut

Pour le faisceau c'est celui-ci le plus adapté ? http://www.mister-auto.com/faisceau-...41038-308.html

5. Nouveau membre Avatar de WeAreOL

Par défaut

Je suis un peu perdu ! Du coté de chez Norauto, il propose le kit attelage Bosal mais avec un faisceau différent.

https://www.norauto.fr/produit/attel...goryName=48030

6. Utilisateur Avatar de thomasl_76

Par défaut

À l'achat du véhicule, j'ai fais monté en seconde monte un attelage par Citroën. L'attelage est démontable avec outil et il n'est pas détecté avec les radars de recul. Par contre je sais que la concession a du passer la valise pour désactiver les radars de recul lorsque je branche quelque chose sur l'alimentation
    C4II e-HDI 110 Airdream BVM6 Exclusive Gris alu - Présentation

7. Nouveau membre Avatar de WeAreOL

Par défaut

Merci pour ta réponse. J’ai finalement choisit de prendre le kit Bosal vendu par Norauto. Il restera “juste” a l’installer. Je vais fouiller un peu le forum à la recherche de tutos ����

8. Adhérent Avatar de safran

Par défaut

J'ai monté moi même mon attelage acheté sur le net avec repiquage des informations sur les feux avec le système sensor. J'ai pris le +12 directement sur la batterie en passant par le dessous du véhicule.
    Pas de problème pour les radars avec la boule en place. Avec une remorque je coupe les radars au tableau de bord.

9. Nouveau membre Avatar de WeAreOL

Par défaut

Top ! Et du coup c’est quoi un système Sensor ?

La référence du faisceau livré avec le kit bosal de norauto est 038-308.

Apparement il se branche directement sur le + de la batterie aussi.

Et du coup, de ton côté le faisceau tient comment sous la voiture ? Pas de risque qu’il pende dessous ?

10. Nouveau membre Avatar de steph7308

Par défaut Attelage pour C4 II pour porte vélos

Bonjour à tous,

Je souhaite monter un attelage sur ma C4 II Confort, afin de transporter 4 vélos. Je souhaiterais le faire moi-même pour des raisons de cout. Je suis plutot confiant sur le montage de l'attelage, par contre, je le suis moins pour le faisceau. Du coup, j'ai une question :
    Sur la C4, je n'ai pas de capteurs/radar de recul, ni de detection d'ampoule grillée. Pensez vous que je puisse brancher le faisceau sur les feux arrières ? Si oui quel type de faisceau faut il acheter ?

Merci d'avance pour vos conseils.

11. Adhérent Avatar de safran

Par défaut

le montage se fait par l'aile arrière gauche en enlevant le garde boue (il existe un trous comme comme pour le montage d'origine). Il y a un boitier à mettre dans le coffre qui se branche sur les câbles du feux arrière gauche + 1 sur le clignotant sur le feux droit.
    Pour le +12 il passe sous la voiture dans une gaine de protection (obligatoire) ( livrée avec le kit) Je l'ai fixé sous la voiture sur le circuit de freinage avec des colliers et remonte prés de la batterie;
    fusible obligatoire sur la batterie. Le systeme sensor se clips autour des câbles et détecte le courant.

https://www.france-attelage.com/fais...tiplexes-22752

12. Nouveau membre Avatar de WeAreOL

Par défaut

Merci pour ta réponse safran, je procède à l’installation demain si le temps le permet.
    Je pense que le montage est similaire au tiens ( j’ai aussi un petit boitier et des colliers )

Je vous tiens au courant.

Merci

Page 7 sur 7 PremièrePremière 1234567

Règles de messages