Aller au contenu

Remplacement des Haut-parleurs d'origines AV


Darksider

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite à l'achat de mon "Pik", j'ai rapidement pris la décision de remplacer les Haut-parleurs. Car il est vrai qu'il est difficile voir impossible de monter le volume du Smeg+ au dessus de 19 ou 20 sans avoir une saturation des graves. De plus, je trouve qu'il y a énormément de Graves-Medium par moment, et que cela provoque un bruit sourd pas très plaisant.

 

 

J'ai donc récupéré des HP JBL de 17 cm que j'avais déjà installés dans mon ancien Picasso de 2003 pour les installer dans le modèle 2014. Attention a mettre plutôt des HP dit Woofer qui n'ont donc pas de twitter au centre. Car vous avez déjà des twitters sur le tableau de bord. Du coup vous auriez trop d'aigus et pas assez de basses.

 

J'ai suivi la doc présente dans la section documentation du forum afin de démonter l'habillage des portières.

 

Les HP d'origines sont fixés avec 3 vis, il est très facile de les retirer.

 

A comparer avec les futurs, on vois bien que la profondeur n'est pas la même, et qu'il est important de mettre une entretoise afin de limiter le dépassement de ceux-ci a l'intérieur de la porte. Ils pourraient toucher la vitre lorsque vous l'abaissez.

20180517_100657.jpg

 

Et c'est la, c'est le drame. J'ai tout éplucher les catalogues des fournisseurs, j'ai même appeler Sofare et Setma qui fabrique ce genre de chose, mais personne ne savait le modèle qu'il fallait y mettre.

 

j'ai donc décidé de récupérer une partie des anciens HP pour surélever les nouveaux.

 

Pour cela, j'ai utiliser mon Dremel avec un disque pour le métal, et j'ai découpé le contour des HP d'origine. Attention de bien prendre un disque pour découper le métal car au niveau de la fiche, il y a deux pistes métalliques dans le plastique.

 

 

Voici donc le résultat

20180517_103233.jpg

 

Une fois, le travail effectué, il faut essayer de positionner votre nouveau HP sur l'entretoise que vous venez de fabriquée, et vérifier que les 3 trous de fixations d'origine correspondent bien a ceux de votre HP. Si ce n'est pas le cas, il faudra marquer son emplacement et percer a cet endroit. Moi je me suis pas embêté, j'ai mis un petit coup de disqueuse pour faire le trou :roll:

 

Ensuite, j'ai utiliser du joint silicone pour rendre "étanche" la fixation. Le but est d'éviter de déplacement d'air entre l'arrière et l'avant de votre HP au niveau de l'entretoise. Ce n'est pas obligatoire, mais ca doit jouer sur la qualité sonore et cela évitera aussi les vibrations.

 

Voila, ensuite il faut remettre le tout en place comme ceci :

 

20180517_103637.jpg

 

Ensuite, il vous est possible d'utiliser des adaptateurs afin de récupérer les fiches d'origines afin de brancher votre HP. Cela se trouve dans tous les centres Auto. Il existe des modèles génériques qui vont pour presque toutes les marques. (peugeot-citroen-fiat-etc...) Ce la coute 5 euros pour les 2 HP.

 

Moi c'est un peu différent car j'ai avec mes HP JBL un Filtre qui possède aussi un petit ampli de 2db. J'ai donc voulu le récupérer.

 

J'ai donc coupé le câble au niveau de la fiche et branchés comme ceci :

 

20180517_104642.jpg

 

Le fil rouge étant le + et le violet le -

 

Vous pouvez remarquer aussi que j'ai fait passer mon câble à l'endroit ou il y avait la fiche sur le HP d'origine. Il faut bien penser lorsque vous allez disquer le plastique a faire un trou a cet endroit afin de faire passer votre câble de HP vers l'extérieur.

 

Voila, il ne reste plus qu'a remonter le panneau de porte.

 

Pour ma part j'avais commandé des clips plastiques au cas ou cela casserai pendant le démontage des panneaux, mais avec les bon outils comme indiqué dans la doc de démontage, j'en ai pas cassé un seul ! Je vous les conseils car c'est bien pratique.

61wRDd22GNL._SL1280_.jpg

https://www.amazon.fr/gp/product/B074QH2J41/ref=oh_aui_detailpage_o07_s00?ie=UTF8&psc=1

Le resultat sonore : Alors c'est beaucoup mieux équilibré ! Moi cela me plait bien ! Maintenant attention, si votre but c'est d'avoir plus de basses, ce n'est pas la peine car cela proviens surtout de l'ampli du poste. C'est un nouvel ampli qu'il vous faudra prévoir en plus.

 

Maintenant, je peux mettre un peu plus fort puisque mon volume montre a 23 sans saturation.

Il me reste donc plus qu'a faire les HP arrière.

 

J'espere que cela pourra vous aider.

Modifié par Loud Howard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.