Aller au contenu

Réglage hauteur de caisse et jeu dans la direction


kakik974

Messages recommandés

Bonsoir à toute la communauté!!

 

Cela fait un bon moment que je n'étais pas venu sur le forum et je vois qu'il est toujours très actif!!:pouce:Et c'est tant mieux car avec ce nouveau CT (une arnaque de plus), on aura plus que jamais besoin de vos avis concernant l'avenir de nos Xantia!!

La mienne fait un peu des siennes en ce moment. Je voudrai tout d'abord savoir comment régler la hauteur de caisse sur l'avant; je sais qu'il faut intervenir sur la bague au niveau de la crémaillère mais dans quel sens la tourner?? J'ai remarqué qu'il y en avait une autre sur le côté droit de la barre anti-roulis; quel est son rôle??

J'ai depuis quelques mois un souci au niveau de la direction: j'ai un point mort (un jeu, un vide) quand je braque le volant, plus à droite qu'à gauche. Roues suspendues, on ne sent rien; roues posées, c'est flagrant! Le vérin de direction serait-il en cause??

J'attends avec impatience vos avis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour

As tu fais ton niveau de lhm?

Le tuyau qui alimente la pompe HP est il fissuré?

Regardes si tu n'as pas d'émulsion dans le bocal de lhm

Si émulsion, il y a une prise d'air

Depuis combien de temps les filtres ont été nettoyés?

Si tu trouves du jeu dans la crémaillère, il faut rajouter des cales derrière le ressort de la crémaillère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LHM vidangé et neuf, tuyau récent, filtres propres!

En fait, l'ancien proprio a fait baisser l'avant et en position route il ne monte pas assez et j'ai du changer les vérins car il y en a un qui talonnait et s'est abimé!! Je voudrai donc connaître la démarche pour remonter la voiture...d'autant que mes phares n'éclairent pas assez loin! Gênant sur autoroute la nuit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

après contrôle des jeux sur la direction c'est tout a fit possible que se soit le réglage

 

chez citroen il vende un kit avec des rondelles d'épaisseur différente (la dernière fois je me suis servi sur une ancienne crémaillère )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci beaucoup pour vos conseils avisés!!

Concernant les biellettes et rotules, elles ont été changées il y a 2 ans et demi environ; je ne fais pas beaucoup de route en plus: moins de 10000 km par an!!(Ma voiture a 21 ans et "seulement" 210 000km)

Le vérin de direction fait aussi amortisseur de direction non?? J'ai remarqué que mon volant "pendule" sur certains revêtements, encore plus quand je passe sur un raccord de trottoir. C'est pourquoi j'incrimine l'état du vérin!! Y-a-t-il un tuto qui explique son démontage?? Est-ce réparable? On me conseille de voir du côté des ateliers qui entretiennent les systèmes hydrauliques...et sur le coincoin, ce sont des pièces rares, d'autant que la mienne est une 2.1!!

Concernant le réglage de hauteur, c'est donc faisable sur des rampes inclinées?? Je pensais que les 4 roues devaient être au même niveau??

Je suis désolé avec toutes mes interrogations, mais si je n'arrive pas à régler ce problème de vérin, je me ferai sûrement jeter au CT!!

Mille mercis encore pour vos précieuses suggestions et longue vie aux Xantia!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Si ton volant pendule sur certains revetements, regardes plutot du coté des silentblocs de triangles

Si tu les changes, prends les chez citroen ou en marque lemdorfer

Un + pour le kit rondelles d'épaisseur préconisé par Richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le réglage de hauteur, c'est donc faisable sur des rampes inclinées?? Je pensais que les 4 roues devaient être au même niveau??

 

Salut, non pas des rampes inclinées oui il faut que la voiture soit de niveau, on peut utiliser à défaut de pont ou de fosse 4 rampes plates en madrier sur lesquelles on monte en 2 temps car sinon ça patine ce n'est pas très haut mais peut être suffisant si on n'est pas trop corpulent, et on peut mettre des cales de sécurité aux points de levage mais à distance pour ne pas gêner le débattement de caisse lors du réglage,

 

hors de question de faire le réglage roues posées au sol c'est trop dangereux, pour le réglage il y a une hauteur à respecter commune à toutes les Xantia qui se fait selon une procédure précise, voir le tuto donné plus haut sur les correcteurs de hauteur.

Modifié par bernard 47c08

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.