Aller au contenu

booite auto defaillante + esp + frein parking + ventillation clim C4 picassso 1.6 hdi bmp6 2010


Messages recommandés

bonjour planete citroen

 

mon probleme est le suivant sur un C4 picasso 1.6 hdi de 2010 bmp6 avec 240 000 km ( oui quand meme ... )

 

depuis 1 mois plus de ventillation de clim dans l habitacle , j ai demonté le ventillateur et testé sur une batterie il fonctionne tres bien ...

en verifiant avec le multimetres je n ai pas de courant à arriver sur la prise du ventillateur ( verification des fusibles ok )

de plus regulierement esp + plus frein de parking defaillant s'allume ainsi que boite auto defaillante avec part moment des passages de auto a manuelle de la boite et quelques fois la marche arriere qui ne s'enclanche pas ... (pourtant aucun accoup ou bruit de boite )

pensez vous que ce soit le calculateur ou y a t il un relais qui ne s'ouvrirai pas ?

 

merci a tous pour vos reponse et desolé pour l'othographe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour la ventilation, le problème doit venir du régulateur. Sur les c4 Picasso, cette pîece est fixé sur le bloc du ventilateur.

Pour le reste, je ne pourrais pas vous aidez.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

je viens juste d'avoir presque les mêmes symptôme j'ai changé la batterie et tout va bien jette un œil sur la discussion erreur P0658 tu verra d'autres info avec des photos mais conseil trouve quelqu'un qui a une batterie équivalente a la tienne et fait le test de l'échange standard si plus de pbs ne cherche pas plus loin

 

Pour la plupart de ces problèmes, ils proviennent d'une batterie faiblarde.

Un essai avec une bonne batterie, ou câbles, serait déjà un bon début vers une solution.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. C'est le GMV groupe moto ventillateur

Pour la ventilation, le problème doit venir du régulateur. Sur les c4 Picasso, cette pîece est fixé sur le bloc du ventilateur.

Pour le reste, je ne pourrais pas vous aidez.

0c76e0de27c71cf9e225286fa76c3982.jpg

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

CITROËN, C4 Picasso 2007

1.6 HDi 110cv ;pack leds ; protections solaire Solarplexius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

j'ai eu moi aussi un pb de ventilateur: la pale en plastique a pris progressivement du jeu sur l'axe du moteur. Pendant 15/20000 kms cela se traduisait par un bruit de frottement sur le refroidisseur. Je n'avais pas réussi à identifier ce bruit intermittent. Puis un jour, plus de clim. La lecture des défauts m'a orienté vers le ventilateur qui ne se mettait plus en marche. A force de frotter et de générer un dur mécanique, le fusible de protection du groupe motoventilateur avait fondu. Je te conseille donc de commencer par vérifier ce fusible (gros fusible plat).

 

Pour l’arrêt du moteur (qui génère les codes défauts communication avec les calculateurs esp, frein, etc), j'ai eu également ce soucis. Problème connu de BSM défaillant (mauvais contact des relais moulés). Je l'ai changé (couteux mais simple) et depuis, plus aucun problème de coupure moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.