Aller au contenu

Plus de ventilation xsara 1


steph88

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

je vient d’acquérir une xsara berline 5p 1.4i de 1998 sans clim , mais sur cette dernière la ventilation ne fonctionne pas , en faisant des recherche sur le net j'ai lu beaucoup de post sur le sujet mais je ne trouve pas d’équivalence a mon souci .

 

-commande de chauffage 2x 5 positions (0-1-2-3-4 recyclage et 0-1-2-3-4 air exterieur )

 

-Aucune vitesse ne fonctionne

 

-Dégivrage lunette arrière ok

 

-Fusible F20 ok , j'ai testé il y a bien du 12v qui arrive sur le fusible ( tous les test de courant ont été fait avec un multimètre et une ampoule 21w )

 

-Relais r6 ok , j'ai également testé la fiche ou se branche le dit relais : sur la broche 3 j'ai bien 12v venant de la boite a fusible

sur la broche 1 j'ai bien 14v une fois le moteur en marche et 0v moteur éteint

 

-Pulseur d'air démonter est tester en direct ok

 

-Alimentation du pulseur 1 fil bleu 14v avec moteur en marche testeur relié a la masse de la voiture et 1 fil blanc 0v

 

-j'ai également démonter la commande de chauffage et testé la fiche 6 broche a l’arrière de cette dernière: 1-brun 14v ,2-3-4 rien , 5-noir et 6-(fin) bleu-blanc relie a la masse , j'ai testé la continuité de la commande mais c'est un peu le bronx et je n'ai pas trouver de logique

 

Dans la mesure ou le dégivrage arrière fonctionne et que j'ai bien du courant au fusible ainsi qu'au relais et sur un des fil du pulseur je pense que le neiman n'est pas en cause ( mais je peut me tromper ).

Si j'ai bien compris il y a une résistance thermique derrière la boite a gants qui est souvent la cause d'un problème de ventilation mais dans se cas la vitesse 4 fonctionne toujours se qui n'est pas mon cas , d’ailleurs au sujet de la boite a gants , pour la démonter dois je désactiver l'airbag passager ou puis je la démonter comme ça .

 

Je doit bien avoué que je suis complètement perdu , je ne sait plus quoi faire . Si vous avez une idée je suis preneur .

 

Merci d'avance pour votre aide

 

 

 

 

stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut pour la boite a gant pas de souci ,tu a des visse sous le feutre la résistance est dans ton ventilo .a tu essayer ton bouton avec un voltmètre pour tes position ?

 

bonjour , pour la boite a gant j'ai trouver les vis de fixation , j'avais juste un doute par rapport a l'airbag ( j'avais peur de le déclenché en démontant la boite a gants ), oui j'ai testé le bouton de commande avec un multimètre en mode continuité mais je ne comprend pas la logique des contact , par moment j'ai 2 ou 3 plots qui communique la positions d’après j'ai ai plus 2 ou même 4 sur une position , par contre j'ai une sortie ou il n'y a jamais de passage

 

 

stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , il semblerait que j'ai une panne multiple en fait , mauvais karma :) , j'ai remplacer le boitier de commande et miracle la 4eme vitesse fonctionne mais pas 1-2-3 , je vais donc remplacer le modules résistance.

 

 

stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, 21h51

#5

salut steph ! petite question ; au début ça fonctionné par intermitence??

 

bonjour , je ne pourrait pas te dire ,quand j'ai acheter la voiture la ventilation ne fonctionnais plus du tout

 

 

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.