Aller au contenu

Siège conducteur qui descend tout seul


MikeC3

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une C3 Shine Ess 82CV depuis un peu plus d'1 an et j'ai un pb avec le siège conducteur qui descend tout doucement au fil des km (en gros 1 ou 2 positions tous les 300 km).

Par exemple cette semaine j'ai roulé 1000km et le siège est descendu de 4 positions.

Alors ça n'empêche pas de rouler mais c'est quand même très désagréable de remonter régulièrement le siège parce qu'on a perdu la position de conduite qui nous convient.

Il y a 6 mois, je l'ai signalé à la concession et d'après eux j'étais le 1er à signaler ce problème mais j'ai quand même insisté puisque le véhicule est sous garantie et ils ont accepté de remplacer le mécanisme de l'assise mais pas de chance, le résultat est toujours le même alors on m'a dit que c'était sans doute un défaut de conception et que Citroën ne pouvait rien faire de plus.

La question que tout le monde se pose évidemment : "mais quel poids faites-vous pour que le siège descende si facilement ?".

Alors je l'avoue, je ne suis pas léger, aux alentours de 90kg pour 1,80m, il y a de l'excès mais ça ne justifie pas selon moi la baisse du siège.

Autre détail intéressant, pendant le changement de l'assise, on m'avait prêté une autre C3 et surprise, elle présentait le même défaut et je l'ai signalé au technicien.

Nouveau point tout aussi intéressant, le technicien était plutôt dubitatif et dans la catégorie poids plume (maxi 70kg), il a pris le véhicule de prêt de Citroën et a roulé en gros 300km pendant un week-end ... et il a constaté que le siège avait perdu 2 positions !!!

Donc, même si le poids est sûrement un facteur aggravant, l'origine du problème est ailleurs, dans le système de l'assise qui ne tient pas.

Maintenant, j'ouvre cette nouvelle discussion car je ne comprends pas comment j'ai pu tomber sur la mauvaise C3 + le mauvais kit de remplacement + la mauvaise C3 de prêt !!!

Il doit bien y avoir d'autres propriétaires qui ont rencontré ce problème et j'aimerais bien avoir vos avis car, en-dehors du régime alimentaire :), je pense très sérieusement à changer de véhicule s'il est impossible pour Citroën d'identifier et de réparer ce problème.

Merci d'avance pour tous vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Sur ma C3 II, j'ai constaté que mon assise de siège descends lorsque j'incline le dossier du siège. Inclinaison prononcée : siège incliné à 45° pour faire une sieste .....

Je ne sais pas si cela peut t'aider, je ne sais pas si les modèles d'armatures de sièges de la C3II ont été reconduits sur les nouvelles C3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.