Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

erreur p 0658


Messages recommandés

bonjour voila comme indiqué dans l'intitulé j'ai un défaut P 0658 au démarrage cela me cause comme problème l'allumage du voyant service frein de parking auto désactivé esp désactivé parfois boite de vitesse défaillante et la remise a zéro de réglage de limiteur de vitesse après plusieurs redémarrage nombre variable parfois 1 parfois 10 tout refonctionne après renseignement a droite a gauche on m'a dit que cela viens du potentiomètre de pédale de gaz. je l'ai donc remplacé et surprise j'ai toujour ce même défaut avec les mêmes symptômes.

quelqu'un aurait une idée?

 

je précise qu'il s'agit d'un c4 grand picasso 1.6 hdi 110 bmp6 de 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour voila comme indiqué dans l'intitulé j'ai un défaut P 0658 au démarrage cela me cause comme problème l'allumage du voyant service frein de parking auto désactivé esp désactivé parfois boite de vitesse défaillante et la remise a zéro de réglage de limiteur de vitesse après plusieurs redémarrage nombre variable parfois 1 parfois 10 tout refonctionne après renseignement a droite a gauche on m'a dit que cela viens du potentiomètre de pédale de gaz. je l'ai donc remplacé et surprise j'ai toujour ce même défaut avec les mêmes symptômes.

quelqu'un aurait une idée?

 

je précise qu'il s'agit d'un c4 grand picasso 1.6 hdi 110 bmp6 de 2006

Cela peut provenir de plusieurs problèmes tester son alternateur ensuite vérifier le cablage du faisceau la batterie ou alors le bpga Delphi 282117166 sur le + de la batterie la pièce blanche voir photo.bon courage le problème est connue sauf qu'il faut éliminer chaque solutions.ba6afa884e9d55e8b753f52b15b88966.jpgc5211617f223afcec9ac560c42184877.jpg

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

CITROËN, C4 Picasso 2007

1.6 HDi 110cv ;pack leds ; protections solaire Solarplexius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les fusibles sur la batterie et sur le boîtier à côté de la batterie

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

CITROËN, C4 Picasso 2007

1.6 HDi 110cv ;pack leds ; protections solaire Solarplexius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voila je viens de regardé sur mon c4 je n'ai pas le même câblage que sur la photo il n'y a pas le boitier blanc delphi au dessus de la batterie

j'ai tout de même vérifier les connections les fusibles

 

ce qui m'étonne dans ce problème s'est que au bout de quelque démarrage la voiture fonctionne parfaitement sans aucun défaut toute les vitesses passe parfaitement en auto et en manu le limiteur ainsi que le régulateur font leurs travaille en bref tout est normale

 

- - - Mise à jour - - -

 

IMG_20180512_141027.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas il faudrait que je re démonte le cache pour voir si il serait noté sur la batterie mais ce que je sais c'est quelle tiens très bien la charge même après plusieurs jours sans servir elle ne bouge pas + de 12V moteur éteint bien-sur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention avec l'électronique une batterie en mauvaise santé peut dérégler le bazar !

A vérifier de plus près avant de chercher ailleurs!

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma batterie supporte plusieurs démarrage sans que l'alternateur n'a le temps de la recharger (maxi 30 seconde avant que je coupe le contact et que j’attends que le voyant service s'éteint)je pense donc quelle n'est pas a l'origine de problème mais je vais tout de même vérifier demain j'aurais plus de temps qu' aujourd'hui

 

- - - Mise à jour - - -

 

les deux cosse sont propre juste de la poussière un peu partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a surement un moteur 2.0 litres pour information le boitier blanc est sur le négatif sur ce moteur mais à mon avis si tu a touché au faisceaux de la batterie est que sa refonctionne ton problème n'est pas résolu mais tu sait que le faisceau est bien responsable de la panne [emoji26].

À la prochaine panne tu vas devoir trouvé le faisceau électrique qui est en limite de la rupture .

bonne chance le faisceau électrique coûte un bras chez Citroën. Donc profite de la résolution à ton problème qui j'espère durera. Sinon le faisceau TTC 1832€ + la main d'oeuvre 912€ ttc sinon tu recherche les câbles défectueux un à un et tu les réparent ( assez long mais moins honnereux ).

alors voila je viens de regardé sur mon c4 je n'ai pas le même câblage que sur la photo il n'y a pas le boitier blanc delphi au dessus de la batterie

j'ai tout de même vérifier les connections les fusibles

 

ce qui m'étonne dans ce problème s'est que au bout de quelque démarrage la voiture fonctionne parfaitement sans aucun défaut toute les vitesses passe parfaitement en auto et en manu le limiteur ainsi que le régulateur font leurs travaille en bref tout est normale

 

- - - Mise à jour - - -

 

[ATTACH]62927[/ATTACH]

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

CITROËN, C4 Picasso 2007

1.6 HDi 110cv ;pack leds ; protections solaire Solarplexius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouï tu a raison après 5 à 7 ans en général la batterie est bonne à être changé .

attention avec l'électronique une batterie en mauvaise santé peut dérégler le bazar !

A vérifier de plus près avant de chercher ailleurs!

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

CITROËN, C4 Picasso 2007

1.6 HDi 110cv ;pack leds ; protections solaire Solarplexius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai bien le 1.6 hdi 110cv

et mon problème n'est pas résolu j'ai toujours les défauts qui disparaissent après plusieurs démarrage

 

- - - Mise à jour - - -

 

il va falloir que je me jette dans le faisceau je vais déjà essayer de trouvé l'age de la batterie car j'ai acheté le c4 il y a environ un an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un HDI 1.6. J'ai eu une batterie qui m'a fait des bugs sur l'électronique au bout de 3 ans : les démarrages étaient excellents, sans problèmes, mais la tension au repos n'était qu'à peine 12.6 V, limite pour les calculateurs. Batterie changée, plus de pb.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon aujourd'hui j'ai fait un échange de batterie avec celle de mon frère qui a la même intensité et comme suggéré je n'ai pas eu de défauts de la journée

 

j'ai chercher l'age de la batterie mais elle n'a pas été notée

 

ce que je trouve bizarre c'est que puisque le calculateur est si senssible que cela pourquoi ils n'ont pas penser à simplement faire allumé le voyant de batterie au lieu de plusieurs défauts "parasite"

 

je verrais à l'usage si cela recommence le cas échéant je reposterai ici

merci pour tout vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

le voyant de la batterie sert seulement a détecter si l’alternateur charge ou pas

 

 

Flavien

C4 Picasso 1.8 i 127 CV essence pack ambiance ( acheté a 89000 klm elle à 150 000 klm moteur changé a 140 000klm )

C4 I 1.6l HDI 90 CV (acheté à 200 000 klm 1ère main toujours entretenu chez Citroën)

C4 B7 de 2011 2.HDI 150 CV exclusive + (achetée à 175 000 klm qu'est que sa pousse c'te moteur:D)

307 2.0 HDI 90CV (achetée a 193 000 klm )

BX II 1.6 carbu 94CV millésime (acheté à 125 800 klm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ,on est bon quand même !

 

Ils n'ont pas prévu une intelligence qui allume le voyant batterie quand l'électronique est en panique !Lol

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une double fonction pour le voyant avec le petit message s'affichant sur l'écran aurait facilité la vie de beaucoup de personnes et a moi quelques cheveux blanc en moins lol
Le faisceau à mon avis look mes photos [emoji108] bonne chance89f64c4a18315005bb288a054b0f77c4.jpgb3d7e32a3f059500efc5426d30706b4e.jpg

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

CITROËN, C4 Picasso 2007

1.6 HDi 110cv ;pack leds ; protections solaire Solarplexius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le faisceau à mon avis look mes photos bonne chance

 

oui j'ai déjà vu tes photos sur un autre post je regarderai plus en détail le faisceau si le problème réapparait pour le moment je vais toucher du bois et du singe

 

- - - Mise à jour - - -

 

Ta batterie avait certes la bonne tension à vide mais plus sa capacité (AH) d'origine, et au coup de démarreur sa tension (V) chutait trop bas, bien que le démarreur tourne mais pas à la bonne vitesse des +/- 300 t/mn.

 

vive l'électronique en je me coucherai un peu moins bête ce soir lol

faut dire aussi qu'il me faut le temps de m'adapter a cette technologie car il y a encore 10 mois je roulé en espace 2 de 94 donc autant dire que je n'avais pas souvent de problème électronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

salut bon après remplacement de la batterie empruntai a mon frère par une neuve le 16/05/2018. je me retrouve de nouveau avec le même problème le même code erreur p0658 et le même symptôme.

vu que pendant 10 jours je n'ai eu aucun problème je ne pense pas que ce soit le faisceau enfin cela m'étonnerai qu'il décide comme par hasard de ne plus provoqué de défaut quand je remplace la batterie et que d'un coup recommencé

ma question est l'alternateur ne serait il pas un bon suspect malgré que je n'est pas de voyant batterie qui s'allume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.