Aller au contenu

Vidange Actionneur BMP6


Aurel38000

Messages recommandés

Bonjour,

 

voilà j'ai acheté il y a une semaine une C4 HDI 110 BMP6 100 000km.

J'ai déjà effectué une vidange de la boîte car lorsque j'achète une nouvelle voiture je fais toujours ce type d'entretien qui généralement ne sont pas fait malheureusement.

Ensuite j'ai vu qu'il y avait aussi l'actionneur qui contient 1L d'huile que l'on peut changé mais malgré mes recherches sur le forum ou ailleurs je n'ai pas trouvé quelqu'un qui l'avait déjà fait. J'aimerais savoir la marche à suivre si ce n'est pas trop complexe.

J'ai pu voir le niveau d'huile à travers le petit réservoir et il est bon.

 

Un petit mot concernant la BMP6, j'ai un peu tout lu dessus et je sais qu'il y en a qui pense que c'est de la m.... mais franchement je ne suis pas de cette avis, certe ce n'est pas une boîte ultra rapide mais elle est quand même correcte et confortable. Elle ne réagit pas trop mal et perso je l'aime bien.

Elle a juste un peu tendance à privilégier le sous régime, la 4ème à 45, la 6ème à 70 :D

Mais bon rien de très grave...

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ben voilà ça fait au moins deux personnes.

La prochaine fois que je me met sous la voiture, j’essaierais de regarder si je vois le bouchon de vidange...

Celui de remplissage est assez simple à trouver, il est sur le petit réservoir en plastique il me semble.

Je ferais des photos si je trouve la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja posé la question de la vidange de cet actionneur a mon garagiste. Celui-ci m'a très fortement déconseillé d'y toucher, sous peine de créer des problèmes qui n'existzient pas avant. Bref, on n'y touche pas.

Pour la Bmp6, comme tout le monde, j'ai lu tout le mal qu'on en disait. Eh bien après 3 ans et 80 000 kms d'utilisation, j'en suis satisfait. Certes un leger manque de punch sur les premiers rapports, mais'un confort de conduite inédit dans cette catégorie. Pour une consommation de moins de 6 litres. La prochaine sera une c4 II en etg6, voir eat6.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ce serait problématique ?

J'ai déjà fait la vidange de la BV et je n'ai pas eu de soucis.

Au contraire je ne pense pas que ces fluides sont garantie à vie...

Ton garagiste fait peut-être référence à certaine (ancienne) boîte automatique qui effectivement quand elle sont "habitués" à baigné dans leur jus, le fait de leur balancer une huile neuve ça créé des problèmes, je l'ai déjà vu.

Mais là pour notre actionneur, ça m'étonne quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja posé la question de la vidange de cet actionneur a mon garagiste. Celui-ci m'a très fortement déconseillé d'y toucher, sous peine de créer des problèmes qui n'existzient pas avant. Bref, on n'y touche pas.

Pour la Bmp6, comme tout le monde, j'ai lu tout le mal qu'on en disait. Eh bien après 3 ans et 80 000 kms d'utilisation, j'en suis satisfait. Certes un leger manque de punch sur les premiers rapports, mais'un confort de conduite inédit dans cette catégorie. Pour une consommation de moins de 6 litres. La prochaine sera une c4 II en etg6, voir eat6.

Idem aussi la prochaine sera une boite robo ou auto mais je veut plus de manuel.. en tout cas en 5000km j'en suis tres content , meme si on vois clairement qu'elle n'est pas fait pour avoir une conduite "sportive"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

bonjour

j'utilise depuis 2004 des citroên sequentielles, 3 C3 sensodrive 1 c4 berline BMP6 et la dernière C4 Picasso 110 BMP6, je suis en train de changer l'embrayage et le problème ne vient que du bimasse l'embrayage est usé moitie la butée fait un peu de bruit de roulement, je précise que je fais 80 000 KM par ans et le C4 Picasso a 323 600 KM, je change le bimasse, la butée l'embrayage l'huille de boite la courroie d'acéssoire, les disques qui ont 203 000km et plaquettes de frein

je nais jamais eu de problème avec ces boites a vitesses seulement les réparations d'usure tel que le turbo a 302 000 km

ce n'est pas une Ferrari et non plus une playstation les palettes sont la pour parfois aider la boite qui est mal réglée d'usine et réduire la conso et il faut rouler cool

pour la question du changement d'huille de l'actionneur je ne la change pas car pas dispo chez citroên et livraison sour 10 ours ce qui est inadmissible mais le concessionaire me confirme quils ne la changent jamais, je peux regarder ou est la vis de vidange car la boite est démontée car mauvaise livraison de la butée hydrolique que j'aurai demain matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.