Aller au contenu

Refection ciel de toit (étoilé)


MonsieurPouet

Messages recommandés

Bonsoir collègues =)

 

Je dois refaire mon ciel de toit car il me tombe sur le tête.

Ceci dit, en passant sur quelques photos de Rolls Royces, j'ai pu admirer le ciel de toit étoilé proposé sur certaines voitures (en moins bien hein^^).

 

celestial-1.jpg

 

images.jpg

 

Du coup, je me demande s'il y a pas moyen de faire la même en refaisant mon ciel de toit en se basant sur ça:

 

https://www.amazon.fr/Dewel-Fixation-D%C3%A9clairage-T%C3%A9l%C3%A9commande-Nouvelle/dp/B01HV2UTLO/ref=sr_1_sc_1?ie=UTF8&qid=1525377803&sr=8-1-spell&keywords=fibre+optique+lumi%C3%A8rze

 

 

 

Le but serait de percer le ciel de toit et d'y mettre les petites fibres optiques en planquant le boitier dans un recoin.

Mais entre ce qui se passe dans ma tête et la réalité, y a souvent un univers. Je souhaiterais savoir ce que vous en pensez ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

C'est une bonne idée, que je ferais plus volontiers sur un intérieur noir ! (bon courage pour trouver le tout, sinon la peinture plastique et autres est ton amie, ça doit pas trop mal rendre).

Pour plus de facilité pour le perçage, je regarderais du côté des ciels de toit cartonnés des SX. En particulier les Tendance, plus jolis.

Modifié par tom pouce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mon petit

 

 

 

je sais pas si il y aurait assez de place mais ça se tente

 

tu as demandé a christophe son avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que ce site était un repère de dangereux malades ! :D

L'idée est tentante, le plus dur sera de refaire la sellerie à l'identique :pp:

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la section xantia a le mérite d'être animée par des gars qui n'en veulent :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phase 1 et 2 ce ne sont pas les mêmes.

Les ciels de toit de phase 1 ont la petite trappe au niveau du récepteur de la centralisation.

 

Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt...

Quand je vois comment on arrive à en oublier les bulles d'un ciel de toit avant qu'il nous tombe sur la tête, je me dis que ça ferait vraiment beaucoup de boulot pour un truc qu'on ne regarde / voit quasiment..... Jamais....

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée est tellement barré que :tourne::D:D:D

j'en suis si tu as besoin d'aide :pp::D:D ou autre :pouce:

 

 

mais il faut bien choisir le bon ciel de toit et pas un sx cartonné il faut un vrai avec un tissus collé dessus ;)

 

 

avant d'acheter faut déposé le tiens pour regardez

ensuite voir de près les fibres optique leurs encombrement

Modifié par richard sandrine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MonsieurPouet,

 

L'idée n'est pas applicable directement, la fibre optique n'accepte pas des rayons de courbure de 10mm, plutôt 50 suivant son diamètre.

Il faut trouver des renvois d'angle optique de façon à ce que la fibre arrive parallèlement au ciel de toit et que la lumière reparte perpendiculairement. Ça doit se trouver en cherchant bien sur le net, tant qu'a faire il faudrait en trouver en forme d'étoile et de différents diamètre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut babar

 

 

comment va

 

 

il me semblé bien qu'ont ne pouvez pas les pliées

merci de l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est peu souple mais toutes les fibres ne sont pas aussi rigides les unes que les autres.

 

Et je pense qu'il est possible, voire préférable, de les faire arriver en rasant.

 

Les ciels de toit ph1 monteront sur ta ph2, la seule chose est que le ciel de toit est mieux depuis mai 2000, plus belle texture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je suis heureux de voir que mon idée interesse :D

Je pensais faire ca sur mon ciel de toit actuel. Sur mon exclusive.

 

Dans tous les cas, il que je refasse le tissu d'abords non ? Da's tous les cas, je peux refaire mon ciel et mettre les fibre après ?

 

Concernant la courbure des fibres. Effectivement, elles n'acceptent pas les courbures importantes. Sachant qu'on a pas enormement de place entre le ciel de toit et la tole...

mais j'ai trouvé ca:

 

http://installerunluminaire.over-blog.com/article-installer-de-la-fibre-optique-d-eclairage-au-mur-et-ou-au-plafond-117132161.html

 

On voit que le gars colle les fibres sur la planche.

 

Je vous fais des bisous les copains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.