Aller au contenu

2 remarques et suggestions


Markco

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai vu qu'il était impossible d'éditer le titre d'un sujet, c'est un peu bête car on pourrait changer les préfixes après coup ou éditer un titre pour mettre simplement la mention résolu.

 

Autre chose, serait il possible de changer de place l'option "voitures" de la rubrique "options générales >> Options d'affichage des discussions" dans la rubrique "votre profil" qui me semble être l'endroit plus adéquat.

 

Par avance merci.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

l'édition des titres peut toujours être faite par les modérateurs, il suffit de les solliciter. En fait, les membres peuvent éditer leur post durant quelques jours, le verrouillage n'intervient qu'après.

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Grace à ce topic, j'ai enfin trouvé où était l'option "Voitures".

Ca faisait un bon moment que je la cherchait.

Newinc, Xsara 1.8i SX 1997; Evasion 2L16V Exclusive 2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour,

l'édition des titres peut toujours être faite par les modérateurs, il suffit de les solliciter. En fait, les membres peuvent éditer leur post durant quelques jours, le verrouillage n'intervient qu'après.

Je reviens sur les suggestions que j'ai faites, certes on peut solliciter les modérateurs, mais il n'en reste pas moins que l'édition des titres pourrait être faite par les membres eux-mêmes, je pense que les modérateurs ont autre chose à faire que ça. Quant au verrouillage il me semble totalement inutile surtout que les admins et les modérateurs ont la trace des modifications qui ont été faites par les membres/adhérents.

Concernant l'emplacement de la zone texte voitures ça serait bien qu'elle soit déplacée dans Modifier votre profil >> Informations supplémentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fait de ne pas pouvoir éditer après plusieurs jours je trouve ça finalement mieux même si au début je semblais réticent.

On peut voir sur beaucoup de forums des utilisateurs modifier certains messages voir tous leurs messages. Et la du coup la moitié des discussions incompréhensibles.

Et je ne pense pas que les modérateurs/Admin aient envie de passer leur temps à revenir en arrière sur ces modifications.

Et puis si on se rend compte qu'on a écrit une erreur il est simple de se citer en corrigeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour,

 

Grace à ce topic, j'ai enfin trouvé où était l'option "Voitures".

Ca faisait un bon moment que je la cherchait.

 

Tout pareil !!!

Cela faisait un moment que je cherchais ce paramètre :buzz:

Citroën C3 II 1.6 e-HDi FAP Airdream S&S 114 cv Exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'il n'est pas des plus accessibles. :q:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir,

Je m'interroge sur l'utilité du chat... En dehors de nouveaux inscrits qui ne font pas l'effort de lire la consigne au dessus de la fenêtre de conversation, l'aide apportée est minimale à mon sens pour ne pas dire négligeable.

Quelle est son incidence en terme de ressources sur le fonctionnement du forum ? Vaut-il vraiment la peine d'être conservé ?

Merci ;)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est vrai que l'utilité de la chatbox pose question, je pense effectivement comme toi qu'elle n'apporte pas de plus-value au forum, pour la ressource, c'est négligeable pour le serveur, quand à la supprimer, oui nous allons en parler avec l'équipe de modération et consulter les membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ça fait un bon moment que j'ai pris le chat pour un moment de détente. C'est souvent "rigolo" de lire les questions techniques posées par les pseudos "pseudos" et de voir les réponses apportées par quelques irréductibles gaulois. Maintenant c'est exact de dire qu'il n'apporte rien (ou pas grand chose) ce chat.

A+

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer être d'accord avec toi ^^...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

l'idée était bonne mais trop de gens qui ne lisent même pas la phrase en rouge et se croient sur une plate-forme de dépannage ! Dommage ça aurait pu être convivial, pouvoir se parler en direct entre membres...

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je dirais que l'expérience du chat est (était) intéressante.

Au début je me suis montré assez curieux, car finalement : par qui allait-il être utilisé et pourquoi.

 

Pour ma part, j'avais vu le chat comme le bonjour de bon matin, un court billet d'humeur et d'humour, la météo. Un peu la discussion autour de la machine à café, après avoir consulté le forum sur les questions/réponses en cours.

 

En faisant un rapide bilan dans l'ordre décroissant, on trouve :

 

- liste de mots : de toute évidence une recherche technique ou de panne, mais pas au bon endroit

 

- utilisation du forum : comment ouvrir une discussion, se présenter, devenir adhérent, contacter l'équipe, «nouveau sur le forum paumé»

 

- la machine à café : bonjour, la rentrée, le taf, les bouchons, la météo

 

- demande technique «vraie» : en général très détaillée... Trop ! Comment un membre peut imaginer une réponse à cet endroit ? Il s'est généralement inscrit dans la minute mais revient. Voire très souvent a créé/continué une discussion entre-temps

 

- demande technique «fausse» : idem précédemment SAUF que le membre ne revient jamais. C'est effectivement suffisamment fréquent sur tous les forums pour ne pas s'en étonner. Mais il est assez courant que ces messages aient une structure, un sujet (C4) ou des fautes identiques pour ne pas penser à un troll. D'autant plus troublant que la plupart dépasse le nombre de caractères, c'est-à-dire qu'il prépare le texte et fait un copier-coller. Encore plus troublant si la demande suit un rappel en rouge écarlate !

 

Et enfin...

- les délires en réponse aux demandes «fausses» et les excuses en réponse aux demandes finalement «vraies» : c'est-à-dire la 4ème dimension de la machine à café !

 

 

En conclusion, je suis surpris que le chat n'ait pas trouvé son utilité sur un forum qui reste convivial. Sans trop regarder, il me semble toutefois qu'il y a moins de discussion «je ne savais pas trop où poster donc si un modo...». Pour finir n'étant pas sûr d'une modération du chat et sachant les messages toujours éditables, je m'interroge tout de même sur cette belle porte d'entrée dans un forum, surtout non sécurisé.

Modifié par Maître Fifi
Diverses corrections
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour

 

Comment modifier le texte qui figure, sous le nombre de Messages postés, dans le cadre à gauche de mes questions ou réponses ?

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse se trouve en tête de ce thread. ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" La réponse se trouve en tête de ce thread

? ?

Profil, comme suggéré ? Non

" options générales >> Options d'affichage des discussions " ? : Pas plus.

Il y a eu lapsus de l'auteur ou bien une modification est intervenue depuis. mais pas celle qu'il demandait

 

Ma discussion "Éditer le texte affiché sous l'éventuel avatar " du 19/08/2019 17:16 a été regroupée aujourd'hui avec " 2 remarques et suggestions "

Bonjour

Comment modifier le texte qui figure, sous le nombre de Messages postés, dans le cadre à gauche de mes questions ou réponses ?

La réponse est

Pour modifier ce texte (qui concerne les voitures du membre) le chemin d'accès est : Actions>Options d'affichage des discussions>Voiture(s).

Modifié par C593

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était avant la refonte du forum dans sa nouvelle version. Toutes mes excuses. ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.