Aller au contenu

Futur utilisateur de Berlingo


Cahouette

Messages recommandés

Bonjour

Ancien propriétaire d’un berlingo Xtr je suis parti pour une 308, mais aujourd’hui l’appel du beber est là et il me manque terriblement.

J’aurais deux ou trois questions avant de repartir avec un nouveau beber.

 

Consomme t’il toujours autant de pneu ? Hé oui avec mon ancien berlingo je ne faisait pas plus de 20 000kms.... (Xtr en 16»)

Je parcours environ 16000kms par an je voulais connaître la consommation réel du 110cv

 

Le 120cv a t il vraiment réduit sa consommation avec la boite 6 ? Et ses reprises sont elles franches sur autoroute ou doit on repasser la 5 pour doubler ?

 

En espérant que mon poste ne reste pas sans réponse.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut.

 

J'ai un berlingo xtr+ depuis presque 2 ans (acheté neuf), un hdi 120.

 

Pour les pneus, j'arrive à 28 000 et ceux sont encore ceux d'origine (michelin primacy 16 pouces).

Je pense pouvoir encore faire 5-6 000 avec.

 

Pour la consommation, je tourne à 6,5 litres aux cents et je ne cherche pas l'économie. Je ne passe la sixième que sur les routes limitées à 110 et sur les autoroutes (je ne veux pas encrasser mon moteur ni faire du sous-régime, choix personnel).

 

Et pour ce qui est des reprises en 6ème, je dois dire que je ne m'en plains pas. Même lorsque je vais à la montagne avec femme, enfants et coffre plein, je tiens la vitesse autorisée sans rétrograder...

 

Voilà, si cela peut t'aider.

 

Par contre, point négatif pour moi, c'est l'autonomie.

Je pense que c'est dû au reservoir d'AD Blue qui doit empiéter sur celui de gazole.

Enfin bref, on est souvent revenu à la pompe...

 

Avec ma xantia break, je faisait au moins 900km. Là, c'est plutôt 650km....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

Je vais en acheter un

Un Xtr+ 120cv, roues en 15 avec grip control.

En fait la conso ne change en rien par rapport au 115 que je possédais auparavant.

 

Et effectivement d après les dires le réservoir de AD Blue empiète énormément sur le réservoir de carburant..... ces normes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour nous modèle neuf également acheté il y à bientôt deux ans, XTR avec grip control également ! 32 128Km avec 5,5 à 6,7L/100km.

Effectivement l'autonomie n'ai plus que d'environs 680 Ã 700km, plein AD Blue lors des visites.

Pour les pneus on passe les pneus avant en neige l'hiver donc pas de nouveau pneu jusqu'a maintenant.

Pour la 6éme je la passe à 90 Km/H, mais bon je fais pas mal d'autoroute pour "décrasser" ;-)

Sinon super content de ce berlingo (on avez aussi la version précédente), toujours aussi pratique, confortable et encore plus pratique avec les trois sièges séparés et très facile à déposer pour avoir encore plus de place !!!!

Bonne route !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.