Aller au contenu

Roue (coté passagé) bloqué suite au changement de plaquette


Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite a mon changement de plaquettes avant, j'ai ma roue coté passager qui reste bloquée.

 

Le démontage c'est bien passé ainsi que le remontage. une fois remonté j'ai pomper pour remettre le piston à sa position de fonctionnement. Je vais faire mon test dans le chemin a coté de chez moi et la c'est le drame la voiture freine toute seule. Je décide donc de rentrer et de redémonter.

 

Ce nouveau démontage se passe très bien je procéde de la meme manière que de l'autre coté (qui lui n'as aucun problème) je repousse le piston remonte l'étrier sans problème. Je m'installe au volant pompe quelque fois sur la pédale je ressort de la voiture je vais vérifié ma roue et elle est libre, je me remet donc au volant démarre l'auto donne un coup de frein puis je retourne voir ma roue et la elle est de nouveau bloqué...

Ne comprennant pas je redémonte une 3 eme fois remonte le tout et même constat :

 

- Moteur éteint ou en route je met un coup de frein et ça bloque la roue.

 

Je précise que j'ai effectué la même chose coté conducteur et je n'ai aucun soucie de roue bloqué.

 

Je ne comprend pas d'ou viens le problème donc je me suis dit pourquoi ne pas demandé de l'aide ici :pp:

 

La voiture est une C5 II 2.0HDI 136cv de 2005

 

Merci pour votre aide future.

 

Cordialement

 

Vamp.

Modifié par Vampire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

Tu as bien repoussé tes pistons en tournant, enlever la poussière, puis nettoyé les supports de plaquette, c'est à dire la partie sur laquelle elles glissent, un bon coup de papier de verre fin. Tes disques sont à quel % d'usure ? As-tu fait un chanfrein ?

 

je suppose que tu as bien contrôlé que l'ergot des plaquettes est bien à sa place ?

 

Manœuvre ton frein à main ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tu as oublié la petite formalité d'usage:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/441942chartePC001.jpg

 

C'est => ICI que çà se passe. Merci !

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Montagnol, oui j'ai bien repousser le piston en tournant celui-ci, j'ai aussi enlevé la poussière et nettoyé les supports des plaquettes. Les disques sont usés a 50% environ. Oui j'ai aussi fait un chanfrein au 3eme démontage... l'ergot des plaquettes est bien à sa place.

 

que veux tu dire en disant :

Manœuvre ton frein à main ...

 

 

maxgeo j'avais fait ma présentation avant de poster mon probleme mais visiblement celui-çi n'avais pas ete pris en compte j'en ai donc refait une.

 

Merci pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne sais pas si dans la RTA ils précisent de systématiquement changer les disques à l'avant comme à l'arrière. Faute de quoi dans le meilleur des cas, vos plaquettes ne feront qu'un déjeuner de soleil. Ceci ne vous exonèrera pas de lubrifier les rampes de plaquettes avec de la graisse cuivrée (Bardhal par exemple).

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je change les disques seulement quand ils arrivent à la cote mini. Une fois en 90000 kms sur ma C5.

Pour l'étrier qui bloque, je pense au piston qui grippe parce qu'avec des nouvelles plaquettes il ne travaille plus dans la même zone et celle ci est peut être polluée par des boues ou de la rouille ?

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut venant de changer disques ,plaquettes et joint .je te conseillerai de démonter ton tes étriers ,pour sortir tes piston ,faire un bon nettoyage ,et changer joint ,et câhe poussière ,ainsi que tes colonnettes .tu trouves des kit complet sur ebay pour 25 euro part coté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

N'ayant pas eu le termps de me pencher sur le probleme aujourd'hui demain démontage de l'etrier pour le nettoyé changer les joints et tout se qu'il en espérant que cela règle le problème.

 

je vous tient au courant.

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

N'ayant pas eu de problèmes d'un coté cela doit poser problème soit sur colonnette qui coulisse mal sou les plaquettes qui coince mais peu probable et surtout le fait d'avoir rentrer le piston la par contre voir comme dit plus haut démontage (bon nettoyage et joint neuf) et tout devrais rentrer dans l'ordre. Je pense que le coté berne fait que cela a peut être plus bloquer. Pour ma part je ne change pas les disque a chaque jeu de plaquettes je les mesures si ils sont à la cote sinon la je change.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Essaie d'ouvrir la visse de purge sur l'étrier quand la roue est bloquée, si la pression est anormale une merde à du remonter dans les flexibles/tuyaux

Par contre il faudra re purger par la suite de ce contrôle... ^^

 

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.