Aller au contenu

Caméra WIFI à l'arrière d'une remorque


Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite installer une caméra WIFI à l'arrière d'une remorque.

Pour visualiser cette source, il sera possible d'utiliser un équipement fonctionnant sous Androïd (téléphone ou tablette).

Mais je préférerais, si c'est possible, utiliser l'écran de mon Grand C4 Pic équipé d'une caméra de recul.

L'idéal serait donc que je puisse "remplacer" le flux vidéo provenant de la caméra de la voiture par le flux vidéo provenant de la future caméra de la remorque : est-ce envisageable ?

Merci pour vos retours

A+

Modifié par alviju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Il va peut-être falloir que je réduise mes prétentions, au sens où une solution filaire pourrait remplacer le Wifi.

Dans cette logique, pourquoi ne pas installer une 2nde caméra Citroën (identique à celle de la voiture) à l'arrière de la remorque ?

Puis il faudrait aussi mettre en place un câble dédié entre la remorque et la voiture, ainsi qu'une sorte de switch (peut-être dans le coffre de la voiture) pour pouvoir choisir la caméra fournissant son flux vidéo à l'écran du tableau de bord (pas très pratique, mais ce serait quand même mieux que rien, pour pouvoir reculer dans des endroits exigus).

Est-ce irréalisable ?

Je ne connais pas non plus l'ordre de grandeur du prix d'une caméra de Grand C4 Picasso : à voir.

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette solution parait judicieuse et ne demande qu'un peu de bon sens. Par contre, il y a du boulot pour les passages des câbles dédiés car on est sur le coffre.

 

Il est peut-être possible de prévoir le Switch dans le rangement du triangle, ainsi, il n'y aurait pas besoin de déplacer le câble de la caméra du véhicule.

 

Sinon, il doit exister des systèmes plus simples qui fonctionnent avec un téléphone.

 

https://www.luis.fr/systemes-de-recul/luis-t5-systeme-de-camera-de-recul-pour-iphone-et-android.html?pid=12397&gclid=Cj0KCQjw5qrXBRC3ARIsAJq3bwo66-V8Guy2Xrw1b4GOOp31GmLbaFFqrPNy6j94Z8KF3xoNi5JBzcoaAumpEALw_wcB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sebb, merci pour ton idée d'utiliser le rangement de triangle pour accueillir le switch : je n'y avais pas pensé, ton idée me plaît.

 

C'est vrai qu'il y aura du travail de démontage des garnitures : mais bon, a priori, c'est dans mes cordes, j'ai déjà monté 2 faisceaux d'attelage sur des Grands C4 Pic.

 

Maintenant, le type de solution dont tu proposes un exemple présente effectivement l'avantage d'une mise en oeuvre plus simple. Je m'interroge sur un éventuel temps de latence avant d'obtenir sur le téléphone l'image de l'arrière de la carriole. Et puis, il faut un écran mobile (téléphone ou tablette), donc en plus de celui de la voiture.

 

Pour comparer, il faut aussi que je trouve le prix d'une caméra de Grand C4 Pic.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tu pourrais meme faire les 2 lol.

 

Je m'explique.

 

Il faudrait arriver a accéder a la camera du Pik. Vérifier déjà si le type de liaison est "classique" comme les autres. Si c'est bien la cas.. Il est alors facile d'y rajouter un switch et de basculer sur un récepteur wifi connecté à sa caméra Wifi sur la remorque.

 

Tour cela est assez facilement réalisable seulement si le câble video d'origine est classique. J'entends par la que ca soit le meme type que les autres caméras qui utilisent un signal vidéo tout ce qu'il y a de standard…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien évident qu'il faut utiliser les rétros le plus possible, c'est entendu, ça ne se discute pas.

Mais ils ont hélas leurs limites : en fonction de la configuration de l'environnement dans lequel on recule avec la carriole, ils ne permettent pas de voir tous les obstacles potentiels, d'autant plus si la carriole est volumineuse.

 

@ Darksider : ta remarque/suggestion est intéressante, je t'en remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.