Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Garantie légale sur une réparation de carrosserie chez Citroen


GhostInTheFail

Messages recommandés

Salut @ Tous!

 

Je me tourne vers vous car cet après midi après avoir avoir donné plusieurs heures d'amour à rendre étincelante mon carrosse, j'ai fais le terrible constat que le Karcher à écaillé le vernis sur la portière...

 

Récent propriétaire de ce véhicule, son précédent propriétaire m'avait fait état d'un sinistre sur cette dernière et j'ai en ma possession la facture de la réparation dans un garage citroen datant de 2016, je me demandais donc si je peux avoir un quelconque suivi sur cette réparation qui semble être défaillante sur le vernis/peinture?

 

J'ai entendu dire ici et là que les retouches de carrosseries sont garanties 3 ans chez pas mal de carrossiers, est-ce le cas dans les garages citroen? Et si c'est le cas puis-je retourner voir le garage en demandant de reprendre le travail qui à visiblement été mal fait bien que je possède le véhicule qu'après la réparation du sinistre?

 

Merci par avance pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut !

 

Voila ce qu'il en est chez citron pour la carrosserie:

Garantie Peinture: 3 ans pour les véhicules particulier et 2 ans pour les Véhicules utilitaires.

Garantie anti-perforation : 12 ans pour les véhicules particuliers et 5 ans pour les véhicules utilitaires.

 

Après cela m'étonnerais qu'il prennent quoi que ce soit, il vont jouer sur le fait que cela ne soit pas de leur fait (coup de portieres , graviers ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse! Ecoute demain je vais essayer d'aller les voir, c'est flagrant que ce n'est pas due à une cause extérieur, il y a plusieurs zone écaillées dont la plus grande qui doit faire 20cm par 5cm sans compter celles alentour. Il n'y a aucune griffe ou quoi que ce soit, là ce sera surtout l'occasion de vérifier leur bonne foi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que la porte qui a été réparée qui à subi une détérioration lors du lavage, or si je faisais mal j'aurais surement dégradé d'autres parties? Or il n'y a que cette porte qui à pri... De toutes les voitures que j'ai eu, jamais mon coup de Karsher n'a abimé la peinture :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bilan de ma journée :

 

Passé à la très grosse concession Citroên de ma ville, le verdict est sans appel le travail à été mal réalisé... Quand j'ai annoncé qu'il a été fait dans un garage Citroên à quelques kilomètres, le carrossier m'a dit de retourner les voir pour qu'ils recommencent le travail car après 2 ans ce n'est pas normal que le vernis parte, si ça avait été fait dans son garage il aurait repris la peinture avec des plates excuses et m'aurais même proposé le véhicule de mon choix disponible en remplacement pendant la durée des travaux (très commercial!).

 

Du coup ni une ni deux je suis allé au garage qui à fait la réparation, pour eux le travail est à reprendre mais... Les frais sont à ma charge :mad: soit un devis chiffré à 364€. Non mais franchement?!?! Sont-ils sérieux de croire que je vais repayer pour reprendre le risque d'avoir un travail mal fait?!?!

 

Le ponpon, quand je demande pourquoi le vernis n'as pas tenu, il me réponds que c'est surement un problème d'humidité de l'air ou un problème de séchage donc il reconnait que leur travail à été mal réalisé et pourtant ce serait à moi de payer, ils sont marrants :D

 

Quand je leur ai parlé de garantie ils m'ont dit 1an sur la peinture, or le premier garage m'a dit qu'il n'y a pas de garantie qui tienne, c'est flagrant que le travail à été mal fait et il est a reprendre aux frais du garage point barre. J'ai par conséquent appelé Citroên France pour leur demander la durée légale de la garantie, là ils rentrent mes infos carte grise et l'âge du Capitain et là surprise la réparation serait d'après eux encore garantie jusqu'en Juin! Dans le doute il va me rappeler mercredi pour me le confirmer car la réparation touchait une reprise de carrosserie + peinture + vernis et il n'est pas absolument certain pour le vernis.

 

Quoi qu'il en soit, si j'ai encore des droits à faire valoir je ne vais pas me laisser faire j'ai encore 1 mois pour trouver une solution et de toute façon j'ai un devis daté au cas où ils souhaiteraient faire trainer au delà du délais légal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle!

 

Normalement les réparations seront prises en charge par le garage, il semblerait que ce problème coïnciderait avec la nouvelle norme des peintures à l'eau et il y a eu des ratés avec les premiers produits. J'ai eu Citroên France qui m'ont dit que la garantie dans leurs garages est de 3 ans pour les peintures donc je suis toujours couvert. Bref je dois recontacter le garage après la seconde semaine à trou de mai pour prendre rendez vous, je suis soulagé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.