Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Récupérer le signal de l'alarme


armand_c

Messages recommandés

Bonjour,

Je réalise un traqueur GPS pour ma C5.

Je voudrais récupérer un signal de déclenchement de l'alarme pour envoyer un SMS depuis mon traqueur.

Où se trouve l'alarme, sur quel fil se brancher ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

C'est en effet une solution.

Le boitier qui commande l'alarme ne se trouve pas dans l'habitacle ? et où ?

Je cherche aussi le boitier qui commande la fermeture centralisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de choses sont gérées ou passent par le BSI via le bus CAN, tu peux éventuellement te procurer un module arduino avec un CAN-BUS Shield pour lire les informations qui transitent sur le bus.

A partir de quelle plateforme réalise tu ton traqueur GPS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est en effet une solution.

Le boitier qui commande l'alarme ne se trouve pas dans l'habitacle ? et où ?

Je cherche aussi le boitier qui commande la fermeture centralisée

 

Bonne question , j 'aurais dit dans la planche de bord coté conducteur pour le boitier alarme de même pour celui de la centralisation

alarme.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Thomss

Je vais creuser les fonctionnalités du shield CAN-BUS.

J'utilise le GPS neo 6M avec un arduino uno

@thestreet35

Aurais tu les schémas électriques de ces composants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thomss

Aurais tu une doc qui explique les commandes à envoyer au CAN pour communiquer avec le BSI ?

Je ne trouve seulement que des commandes basiques sur internet

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet le plus simple, mais du coup accéder aux bus CAN ouvre des perspectives d’interactions intéressantes sans faire de câblage spécifique et plus ou moins compliqué
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas du tout un expert en bus can, je sais que l'on peut lire et injecter des trames sur le bus can avec le shield, après de logique pour communiquer avec le bsi il faut envoyer une trame avec l'identifiant du bsi pour qu'il l’interprète. Après comment la construire etc, c'est hors de mes compétences, je ne me suis pas documenté ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le problème de récupérer le + de sirène dans le moteur est ensuite de ramener le câble dans l'habitacle.

Quelqu'un saurait il où trouver le boitier de l'alarme et celui de la condamnation centraliser et les broches et signaux pour fermer et ouvrir les portières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le boitier de l'alarme est dans la sirène et pour la condamnation, il me semble que c'est dans le BSI ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble aussi que tout est géré par le bsi et par le bus CAN pour la condamnation, en tout cas avec une lecture a diagbox, il n'y a pas de boitier de centralisation qui apparaît dans les différents calculateurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

Donc pour l'alarme il faut identifier son emplacement.

Pour la centralisation je vais envoyer une impulsion sur le bouton intérieur de fermeture. Une impulsion pour la fermeture et une impulsion pour l'ouverture. Le hic est que je ne pourrai pas identifier si j'envoie une commande d'ouverture ou de fermeture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.