Aller au contenu

ventilo double de vts


acadiane62

Messages recommandés


pour refroidir mieux dans les embouteillage ca depasse le 90 degres mais le probleme se situe surement dans le radiateur qui est corrodé par les anciens proprio qui ont du mettre de l eau robinet ou pas changer assez le LDR car mon LDR se colore vite en marron rouille dans le bocal .

 

en tout cas j ai eu ce vt double pour 5 € dans un lot de pièce et en regardant le system d accroche et de branchement c est surement possible mais avec pas mal de bidouille donc j abandonne l idee . je vais partir sur un remplacement radiateur neuf et purge du system refroidissement pour enlever au mieux toute cette "rouille"

 

- - - Mise à jour - - -

 

la plus part des gens sur forum ayant un tu5jp4 disent que la temperature depasse rarement les 75-80 degres moi je suis a chaud toujours pres du trait des 90 degres .

Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca a deja ete fais 2 fois en 8000 km une fois par mes soins a l achat et une autre fois 2 mois plus tard au changement distrib + pompe + accessoire la total avec galet tendeur bref le gros kit . 2 semaine plus tard c est redevenu marron odeur quand tu purges radiateur maison rouille quoi . pas de trace grace en surface de l eau dans le bocal j en deduit que le radiateur est d origine 2001 et a mal ete entretenu a l image de tout le reste...

 

- - - Mise à jour - - -

 

par contre j ai la rta de ma voiture mais aucune procedure pour le démontage remontage du radiateur et je vois pas de vis apparente . avez vous un tuto a me proposer ? faut il tomber le bouclier avant etc ???

Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon berlingo avec le même moteur il y a ZERO vis, j'ai juste à défaire les 2 durites, il y avait 2 clips sur le dessus pour débloquer le radiateur et le sortir, fait gaffe de ne pas avoir de son de température à débrancher en plus (et la récupéré !)

 

J'ai toujours le souvenir d'un reportage de la fin des années 90 qui expliquait que les assureurs avaient mis la pressions aux fabricants pour que certaines pièces soient plus simple à remplacer, c'était illustré par le changement d'un radiateur entre une 205 et une 206

Roule en Citroen depuis 1991 et la ZX TD Vert Vega de mon père
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

un radiateur ça ne se corrode pas c'est du cuivre ou de l'alu , ton bloc est en fonte ? la rouille vient de là.

Changer le ventilo ne résoudra pas le pb ,c'est un pb qui survient avant le déclenchement ventilo => surchauffe , mauvais refroidissement , le radia peut être bouché par contre, et ton soucis moteur/fumée c'est réglé ? un moteur qui tourne mal ça chauffe ...

 

La tempé est elle réelle ? sonde remplacée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai entendu dire que le.liquide de refroidissement si oas changer en temps s acidifiait et corrodait le radiateur .

 

salut dom bah ecoute rien depuis l autre coup et la qu il refait un peut plus chaud ca retourne un peu en boitant . moins d oxygene dans l air ? le moteur respire mal ? toujours pas fait boitier papillo car pas trouve ou c est et comment ca se demonte . je regrette l achat de la RTA bien cher pour le peu de renseignement dessus .

Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai entendu dire que le.liquide de refroidissement si oas changer en temps s acidifiait et corrodait le radiateur .

Dans ce cas ça le perce et il y a fuite mais pas de corrosion type rouille qui vient polluer le LDR .

 

Pour le liquide le fait qu'il soit d'une couleur rouille n’altère pas ces capacités de refroidissement , si il est épais boueux si , t'es en appart ou en maison ? accès à un jet d'eau ? Il faudrait nettoyer tout ça avec un coup de st marc , et finir au vinaigre et bien rincer, éventuellement remplacer le radia .

En bas il est simplement posé par des petit pieds dans des trous et en haut agraf; ressort ou vis, ça se démonte bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ok pour ca j ai rien vu de special tu sais je me sert de ma voiture tout les jours pour bosser j ose pas trop trifouiller sans savoir avant . j aurais 2 voitures je me prendrais pas autant la tete .j irais a l aveugle en filmant le demontage pour savoir remonter .

 

- - - Mise à jour - - -

 

je viens de choper un tuto pour boitier papillon c est tout con en faite faut enlever le tuyaux d air qui vient de la boite a air et on a direct acces au papillon pas besoin de le demonter en lui meme

Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en maison avec garage mais il est trop petit pour rentrer la voiture c est un garage a l ancienne pour mini ou 4L les voitures recentes sont bien plus larges . mais si ca se demonte si facilement j acheterais 2 bidons de lrd . je viderais et demonterais le radiateur pour le rincer dans mon jardin. par contre le circuit qui passe dans le moteur comment tu le nettoye sans risque pour le moteur ?

ca parait peut etre bete comme question et la reponse est surement toute bete .

.

Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps @Nicolas il me semble c'était toi qui m avait traité quand j avais changé ma calandre par une grise que ca allait faire kéké rassures toi la calandre grise commencait a aussi se dé composée .

du coup je l ai deposé et j ai demonter ma calandre rouge entierement ainsi que la grise prit les meilleurs pieces et tout remonté c est juste thermo assemblé en faite avec des legeres touches de chauffe pour ca que c est la maladie des ces calandres de perdre les insignes ... la j ai fondu les parties d assemblage avec un pistolet a souder en melangeant bien les deux parties propre et tres resistant au final. a present je suis meme sur que je peut remorquer la voiture pas la calandre lol .

Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien nettoyer il faut un tuyau d'arrosage qui arrive jusqu'à la voiture .

Mettre un calorstat modifié en position ouvert .

Mettre un verre ou deux de St marc dans le circuit rempli d'eau , faire tourner pour mélanger,couper le moteur, laisser agir, faire tourner .

Rincer au jet

Refaire le plein avec de l'eau et du vinaigre faire chauffer un peu .

Et rincer au jet par le vase avec une durite de débranchée ça doit couler clair .

Vidanger

Refaire le plein avec du ldr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ca ma l air bien long comme procedure je ferais quand je serais en congé 2 -3 jours. bref cet apres midi m y suis mis nettoyage des bougies et du boitier papillon bougie c etait bizarre certaines etaient marron et d autre une suit blanche comme de la craie... voir photo et le boitier papillon etait dur et tres crade suie noir de facil 3 mm j ai nettoyer au pinceau et au degraissant en bombe ensuite j ai mis du wd 40 sur l axe du papillon j ai manoeuvrer plusieurs fois c etait bien plis souple j ai remis un pschit de degraissant pour attenuer le surplus de wd40 et essuyé au chiffon . remonte j ai fait apprentissage boitier contact M pedale au max 15 s relache 15 s couper contact puos demarrer. et la c etait pas top je coupe je me dis merde !!!! j ai oublier le connecteur du boitier !!! je re ouvre le capot je chope le connecteur et remet . je refais la procedure apprentissage . je demarre nikel SAUF le temoin odb et sur ecran tdb anomalie antipolution que j ai jamais eu depuis achat ... et merde . j ai fait un essai routier punaise une bombe digne d une golf gti bi turbo a injecteur nucleaire et en deuxieme un pas a pas digne d une marche militaire plus besoin de repasser en premiere ou laisser un poil de pedale acc.

 

donc je fini mon pave lon antipolution viens de l oublis du cable ou du wd40 que le reniflar detect ???

j ai pas de boitier elm327 en ce moment on ma dit que je devait debrancher ma batterie attendre 5 min et relier les cable + et - puis rebrancher batterie mettre contact attendre 30 sec et demarrer . ca vous parler cette manoeuvre bizarre ?? cela peut vraiment effacer les defauts ?

 

sinon merci vraiment pour vos infos c est vraiment sympa et interessant .

Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ca reste pas en memoire meme si le probleme est resolu ? super car y a certains truc c est le cas le truc reste en memoir faut effacer au logicel . ca le rassure.

 

dis pendant que j y suis a t embeter j aimerais acheter un boitier un peu plus expert ( lexia? ) tu pourrais m en conseiller un dans les 120€ max pas un truc de pro a 800€ . merci car j ai regarder sur le net cdiscount etc y a pleins de marques et models differents c est la jungle

Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2018-05-03 21.38.16.jpg

 

2018-05-03 21.38.46.jpg

 

2018-05-03 21.39.43.jpg

 

2018-05-03 21.40.18.jpg

 

j avais oublié les photos sur un 2 temps ca sentirai un melange pas assez riche ou une forte prise d air mais sur une voiture ????

 

- - - Mise à jour - - -

 

a noter les vis se desserais a la main sans forcer du tout a present j ai resserer a la clé dynamo 28 Nm .

Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok dac merci j ai bien fait de demander car pour moi c etait pas terrible comme couleur en reference a un 2 temps . allez bonne nuit . a bientot pour la suite des aventures de la xsara ;-D
Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop

 

http://www.le-temps-des-series.com/local/cache-vignettes/L680xH932/bougie-explications-663dc.jpg

 

le WD-40 c'est inflammable, donc bruler du WD-40 peux provoquer une anomalie de pollution, au prochain plein complet profite en pour mettre du nettoyant injecteur, j'utilise tout les 6 mois du wynns (tu trouvera le moins cher chez Leclerc), c'est du Kérosène, ça fera du bien à tes injecteurs (par contre ça pue quand ça brule :D )

Roule en Citroen depuis 1991 et la ZX TD Vert Vega de mon père
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon retour de mes aventures la voiture fait des soucis par intermitences quand il fait du soleil j ai des soucis d antipollution et par forte chaleures carrement probleme catalyseur sur le TDB je suis passé chez mon garagiste qui m avait changé ma distrib pour avoir conseil et d apres lui faut le changer il la monter sur le pont en speed pour regarder le dessous dont ma fuite a la BV et pour lui mon cata est pas mort mais en fin de vie et d origine (167000km) et il a bien vecu car je vois partout que ca se change tout les 20000 il a mis aussi une sonde a mon pot et j ai une mauvaise combustion . bref va falloir j y passe...

 

il veut bien me faire mes reparation au black afin que je puisse faire ca et mo joint de bv il me conseil aussi de faire embrayage puisque il va deposer la bv .

 

il dit en avoir pour 5 h il me fait a 150€

 

bref faut j achete sur oscaro mais une fois de plus oscaro me propose a boire et a manger en mettant mon vin pouvez vous m aider a pas me tromper ?

 

deja pour les pieces j ai regardé le net faut je change cata + 2 sondes c est revommandé pour pas detruire direct le cata est ce tout ? c est recommande de changer bougie et filtre air mais ceux ci sont pas tres vieux et bougies ont ete nettoyé y a une semaine .

 

voila merci

Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.