Aller au contenu

Prise debrancher ou mal brancher des sonde d'eau compartiment moteur après achat Xantia 1,9 TD


Geoffrey

Messages recommandés

bonjours touts le monde et merci d'avance. j'ai acheter une xantia 1,9 TD 1995, elle tourne super bien mais pas de température d'eau au tableau de bord..... j'ai déjà rechercher sur ce site mais je n'ai pas trouver, plusieurs conection sont debrancher en vrac! les fusibles sont impec. je vous montre les photos pour que vous comprenez mieux.

25.04.2018 043.jpg

25.04.2018 047.jpg

25.04.2018 040.jpg

Modifié par Geoffrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est bidouillé ça, bizarre 3 bleues côte à côte.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Chevron d'or, je vais aller essayer avec la bleu simple mais lautre a deux broche donc je vais aller voir sa, mais il y a aussi la blanche accrocher en bas du radiateur et je me demande si quand ils ont changer le radiateur ils aurraient pas omi d'enlever le bouchon pour remmettre la sonde?? mais elle est blanche la prise... c'est a tomber par terre! et quand ce n'est pas toi qui demonte.... tu voi quoi.. merci de ta reponse Chevron d'or.

 

- - - Mise à jour - - -

 

salut maitre du chevron, c'est clair que c'est bizzare, c'est pour sa que j'ai besoin d'aide... merci a vous tous. et la brune brancher côté droit me semble pas etre a sa place?

 

- - - Mise à jour - - -

 

Merci athos 56 pour le document.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, nouveau membre, mon pseudo n'est pas "Maitre du chevron", et celui de Grostoto n'est pas "chevron d'or" :fourire:

 

Plus sérieusement, Geoffrey, l'indicateur de température d'eau du tableau de bord est forcément informé par une sonde qui est en sortie de culasse, et un connecteur bleu.

 

Des connecteurs bleus à 2 voies, il en existe d'autres sur la xantia, mais ils ne doivent pas être au même endroit, c'est donc étrange que tu en ai 3 ici.

 

Ton connecteur blanc en bas doit être celui du compresseur de clim.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

De mémoire:

une bleu à mettre sur la pompe gasoil correcteur d'avance .

Pour la tempé ya 2 sondes une à 2 fils pour la jauge et une à un fil pour l'alerte surchauffe avec détrompeur.

 

Si les prises ont étaient inversés il se peut que la jauge ou la sonde soit claqué

 

Il faut démêler les fils et tu devrais retrouver la logique de leurs passage .

 

Si tu galeres trop tu demande à quelqu'un qui a 1 td 1.9l peugeot citroen d'ouvrir le capot et photo des couleur de fil et prises.

ça reste simple ces moteurs .

 

Mais il me semble que le branchement est bon sur ta photo jaune rouge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, nouveau membre, mon pseudo n'est pas "Maitre du chevron", et celui de Grostoto n'est pas "chevron d'or" :fourire:

 

Plus sérieusement, Geoffrey, l'indicateur de température d'eau du tableau de bord est forcément informé par une sonde qui est en sortie de culasse, et un connecteur bleu.

 

Des connecteurs bleus à 2 voies, il en existe d'autres sur la xantia, mais ils ne doivent pas être au même endroit, c'est donc étrange que tu en ai 3 ici.

 

Ton connecteur blanc en bas doit être celui du compresseur de clim.

 

merci a tous de vos réponse, j'ai regarder sur ma ZX 1,9 TD et les couleurs des prises sont les même mais pas des fil... j'ai chercher quelqu'un qui en vendait une prêt de chez moi pour voir excatement les branchement mais il n'y en a pas....je vais essayer de regarder la RTA de la ZX faisseau electrique voir ou va les principale. je vous redirai. les branchement que j'ai remonter sur les photos et accrocher pour ne pas qu'il traine dans le moteur était dans les coin en vrac....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ^^

 

Je ne sais pas si la Xantia 1.9td de 63 y ressemble beaucoup question cablage, mais je veux bien regarder demain matin sur la mienne

 

De mémoire j'en ai une bleue qui traine, enfin qui n'est connectée à rien.

 

Elle se trouve un peu en dessous vers le filtre à aire.

 

Je ne sais plus de quelle couleur est la connexion pour le détecteur d'eau du porte filtre, je regarderais aussi vu que j'ai cette option aussi.

 

Si le câblage entre les années sont les mêmes je pourrais aussi te dire par ou passe le connecteur bleue de ma sonde vu que c'est le bon, en suivant un peu les fils ça pourra te donner une indication.

 

Sur ce,

 

@ demain:pouce:

 

GG

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours GEGEPING? Merci a toi si tu arrive a voir ou ce branche celle qui part vers le moteur et l'autre en dessous du filtre a air. je vais essayer de brancher mes sonde sur ma ZX voir si elle fonctionne et je serrai fixer mais les deux autre??? a demain et merci a toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt ^^

 

La pluie n'aidant pas dans le 91, j'ai quand même regardé.

 

Alors, de base les deux connecteurs qui sont sur les sondes du portes filtres doivent normalement suivre le même chemin via visiblement la même gaine...

 

Cela que j'ai moi qui est planqué dans le fond en dessous du support filtre enfin pas loin je ne sais pas ce que c'est mais c'est une bleu.

 

J'ai regardé derrière le porte filtre la sonde pour la détection d'eau, le connecteur est visiblement noir.

 

Pour moi, si tu a la bonne dessus plusieurs possibilités:

 

- sonde Hs donc remplacement

 

- Connecteur hs ou fils coupé qq part, si en shuintant le connecteur cela doit avoir une incidence au niveau du TDB? Témoin d'alerte ou autre qui s'allume?

 

- Thermomètre du TDB hs?

 

As tu aussi la T° huile moteur.

 

Hormis à titre perso avoir un second connecteur bleu bien enfoui dessous le filtre à air, aucun connecteur n'est de la même couleur ou alors avec le temps l'huile et autre merdouille ça les a décoloré?

 

Dans l'idée aussi vu que les 2 autres connecteur semble arriver du même endroit, ce serait de test les deux autres sur la sonde...

 

GG

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr ^^

 

Je suis repassé voir sous le capot.

 

Alors il y a un connecteur bleu aussi pour la T° d'huile moteur.

 

Ceci est à la base une option.

 

Donc si tu n'a pas de cadran T° huile moteur, l'un des deux connecteur que tu a montré sur la photo est celui fait pour ça.

 

Quant à l'autre si l'un des deux est celui fait pour la T° moteur ce même si tu n'a pas cette option(cablage déjà passé) le second je ne sais pas à quoi il peut servir.

 

C'est peut être celui que j'ai aussi fourré par dessous le porte filtre à air.

 

GG

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.