Aller au contenu

Démontage casquette visière de compteur et affichage tête haute


Gexeb

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me permets de demander votre aide et vos connaissances pour me donner des tuyaux par rapport à un petit soucis que j'ai.

 

Depuis quelques jours, j'ai un bruit (du type petit bout de plastique ou autre qui se balade à chaque virage, accélération et freinage) qui se situe au niveau du tableau de bord au dessus du compteur et plus précisément au niveau de l'affichage tête haute (il me semble).

J'ai l'impression que dans le module d'affichage tête haute se trouve un petit objet (plastique ou autre) qui se balade à l'intérieur de ce dernier, rien de grave (il me semble encore une fois) mais c'est assez désagréable et je pense pas être le seul mais lorsque l'on commence à focalisé sur un son...on l'entend de façon récurrente et exaspérante.

 

Bref, dans un 1er temps j'ai réussi à retirer le cache plastique clipsé autour de l'ATH (affichage téte haute), je tombe donc sur le module, et j'aimerais pouvoir le retirer pour voir si quelques chose se trouve à l'intérieur de celui-ci. J'ai bien accès à 2 vis de fixations du module par le dessus (on va dire du coté pare brise) mais il y en a 2 autres qui se trouve du coté compteur et plus précisément juste un peu en dessous de la casquette visière de compteur. J'aimerais donc pouvoir la démonter et accéder aux 2 vis pour retirer le module ATH, mais je ne sais pas du tout comment faire; est-elle clipsé ? Vissé ? Faut il tirer dessus par le devant ? dois je démonter autre chose pour la retirer ?....bref si vous avez des conseils je suis grandement preneur.

 

Je vous mets quelques photos précisant un peu ma situation.

Ci dessous la configuration dans laquelle je suis avec la cache ATH retiré

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/ath1-1524586413.jpg

 

Et ici les 2 vis en vert que je peux retirer et en rouge celles se trouvant sous la visière et donc lesquelles je ne peut pas accéder pour le moment.

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/ath2-1524586638.jpg

 

Merci d'avance pour votre aide

 

"PS : Il y a eu un problème avec les accents lorsque j'ai validé mon message. J'ai pu modifier mon texte mais pas le titre, si un administrateur peut le remettre à jour ce serait sympa. Merci"

Modifié par Loud Howard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Dernière question au cas où... ;)

 

Est-il nécessaire selon vous de retirer le compteur pour permettre le démontage de la casquette visière de combiné ?

Si oui comment procéder ?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi sur la Planète, :)

 

Juste pour te préciser que, si ton problème est naturellement agaçant, il faut bien voir aussi que les membres ne passent pas toujours leurs journées sur le forum non plus... et qu'on peut aussi parfois sécher. :D

 

Néanmoins, il y a plus de manipulations que tu ne peux imaginer pour démonter la casquette pour accéder au système ATH. Le plus simple, et le plus sûr pour les différentes manipulations serait, je pense, d'adhérer afin d'accéder aux documentations Citroën dont "DÉPOSE - REPOSE : ENSEMBLE AFFICHAGE TÊTE HAUTE" avec laquelle tu comprendras les étapes préalables à celle-ci.

 

Et l'adhésion te permettra aussi d'avoir de nombreux autres avantages. ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour ta réponse et ton message de bienvenue :)

 

Aucun problème je comprends parfaitement que ma question puisse ne pas recevoir de réponses. ;)

 

Plus je tourne autour et plus je me dis qu'effectivement ça n'a pas l'air d'être simple, ce qui est plus le agaçant, c'est qu'il n'y a aucun problème, tout fonctionne parfaitement, juste le bruit d'un petit objet ou plastique qui bouge dans l'environnement casquette et ATH (ou tout du moins dans ce coin là je pourrais dire), je l'entend lors des accélération, freinage, passage de dos d'âne, virage serré, en tapant légèrement sur la casquette il y a bien quelque chose qui vibre, et donc devoir tout démonter (tableau de bord, compteur, casquette, ATH...(je ne sais pas du tout s'il y a bien ces éléments là à démonter)) juste pour ça me désole un peu :cry:

 

Sauriez-vous me dire si le bloc compteur est clipsé ou vissé ?

A tout hasard, auriez vous un ordre de grandeur du prix d'un démontage-remontage du type compteur - ath - casquette (ou peut être plus d'éléments que ça...) ?

 

Je vais voir pour l'adhésion. As t'on accès à toutes les micro-fiches et documentations techniques de démontage et montage concernant nos belles ?

 

Merci ;)

 

PS : Merci également pour la modification du titre

Modifié par Gexeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, accès à toutes les doc' qui te serviront, du début à la fin de ton sujet car il y a plusieurs étapes. Tu vas certes mettre quelques euros pour l'adhésion, mais tellement moins que chez Citroën qui va compter le tout en barème horaire, avec des heures bien supérieures aux 16 € demandés par l'Association.

 

Et cette adhésion te donnera accès à d'autres avantages, et au plaisir aussi de ne pas être envahi de pubs intempestives et agressives sur le forum.

 

Fin de cet aparté, et oui, je comprends que ce bruit puisse te faire rager. Mais es-tu sûr que ce ne soit pas tombé dans la ventilation, même si le démontage, par étapes, mais simples, puisse te donner déjà réponse ?

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.