Aller au contenu

Démarrage dfficile


Invité Auden

Messages recommandés

Bonjour,

 

Avant de me rendre dans un garage j'aurais aimé votre avis.

Depuis une dizaine de jours, ma C5 HDi de 2004, rencontre des soucis pour démarrer.

Quand je démarre/tourne la clé j'ai l'impression que le gazoil n'arrive pas... Ça le fait de manière aléatoire , des fois quand elle est froide, des fois quand elle vient de tourner. Ce matin, au feu rouge le moteur s'est arrêté, heureusement qu'elle est repartie direct.

J'ai essayé avec mon autre clé pour savoir si jamais ça ne venait pas du transpondeur dans la clé mais aucune différence....

D'apres vous, et histoire de ne pas me faire endormir par le garagiste, ça peut venir de quoi ?

Pompe à gasoil ?

 

Merci pour vos lumières.

 

Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Et merde.... Ce qui devait arriver arriva.la voiture ne démarre plus.

Je devais emmener ma voiture au garage hier mais pas de dispo avant la semaine prochaine...

 

 

Mise à part faire une vidange et changer des disques, je ne suis vraiment pas bien mecano...

Donc je commence par refarder s'il ya du gazoil dans mon filtre à gasoil et si le jus arrive bien jusqu'à ma pompe avec un voltmètre ? Si c'est ça, je remplace la pompe. Je viens de regarder quelques tuto et ça n'a pas l'air d'être bien compliqué....

 

Merci pour vos lumières....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi , il y a trois jours elle a calé au milieu d'un carrefour , j' en suis sorti en première au démarreur car la santé ne me permet pas de pousser , j' ai réammorcé avec la poire , et elle est repartie en mode dégradé .j' ai effacé les défauts et le lendemain rebelote , dure a réammorcer mais elle est repartie , et ce matin encore , j' ai beau chercher , je ne trouve pas de prise d' air , je ne peux pas me coucher dessous alors elle va aller au garage . Modifié par Didier Moreaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai donc bien une pompe de gavage... Une dernière question avant de passer à la caisse, pompe à gazoil et pompe de gavage c'est la même chose ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Si je prends ca, j'ai bon. C'est marqué pompe à carburant mais ça ressemble bien à ce que j'ai sous mon siège :

 

http://m.mister-auto.com/pompe-a-carburant/bosch-0-986-580-215_g458_a0300!986!580!215.html?v=15914&c=0

 

Dans l'ordre réservoir , pompe de gavage, filtre gazoil, pompe à gazoil haute pression ?

 

Merci d'éclairer le noob que je suis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai retenté hier et elle a démarré... Mais bon, je vais quand même changer la pompe qui doit commencer à faiblir : voici mon VIN : xxxxxx.

J'ai pris la bonne référence du coup ?

 

Merci

Modifié par Auden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

retire le N° VIN du forum ,le mieux c'est de passer par mp.

JAUGE AVEC POMPE

réf:1525 W5 ou remplacé par 16 133 026 80 au choix

 

je te conseille d'acheter aussi le joint et la bague(l'écrou)

 

 

 

joint:1531 41

 

BAGUE DE RESERVOIR :1531 30

[ATTACH]62765[/ATTACH]

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suppose que tu as contrôlé que c'est bien ta pompe de gavage qui est HS, quand tu mets le contact, si elle ne fait pas de bruit (ronronnement pendant quelques secondes), c'est qu'elle a rendu l'âme .

De toute façon, si elle est d'origine elle est, suivant les kms, proche de la fin...

 

La bague, si elle n'a pas été abîmée au démontage, je ne vois pas trop l'utilité de la remplacer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois je l'ai entendu la pompe mais elle a démarré.... Les fois d'avant j'ai un gros doute. Dans deux jours je serais de retour chez moi, et la pompe m''attendra. La voiture vient de passer les 200000 km, ça ne sera pas un luxe. J'espère juste que ce n'est pas une histoire de relai et que le fait de changer la pompe ne changera rien à mes soucis de démarrage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que la voiture démarre il faut que la pompe tourne dés que tu mets le contact ... avec une pompe de gavage neuve tu vas vite savoir d'où vient ton problème (ou d'où il venait) !!! Modifié par Montagnol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien , bonnes nouvelles , vendredi , j' avais bataillé pour la mettre en route , déclipsé tout les raccords , nettoyé le joints , nettoyé un clapet anti-retour additionnel , purgé et avec bien des réamorçages avec la poire elle avait redémarré pour aller directement au garage .

Mais le pont du 1 mai étant là , je savais qu'elle ne serai vue que ce matin soit au bout de 5 jours . Ce matin je prends des nouvelles et on m' a dit de venir la chercher , qu' elle avait démarré au quart de tour !

J' avais du supprimer la prise d' air vendredi .

Bilan 0 euros :bonne nouvelle !!:xan2::banane::applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir,

 

Arf, j'avais trouvé la solution à mon problème en nettoyant la prise dans le bsi (le changement de pompe de gavage n'avait rien changé...). J'ai donc été tranquille plusieurs mois.... Mais voilà que ça recommence mais impossible de retrouver le post indiquant quels étaient les contacts à nettoyer dans le bsi.

Si quelqu'un peut m'indiquer quels sont les contacts concernés ça serait sympa, merci.

 

Envoyé de mon RNE-L21 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.