Aller au contenu

C4 Picasso 2 1.2 130 s&s Shine


Narufred94

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Alors voilà je prend enfin le temps de présenter le nouveau membre de la famille ^^

 

Nous avons fait l'acquisition d'un C4 picasso 2, motorisation 1.2 130 cv, 5 places, Gris Platinium, Edition Shine. En option : pack drive assist 1, feux bi-xenon, toit panoramique, roue galette.

Nous sommes passés par ARAMISAUTO et pour l'instant nous en sommes très content (de la voiture bien sûr et d'ARAMISAUTO aussi).

 

Nous passons d'une Clio IV à un monospace et qui plus est première CITROEN (nous étions abonnés à la marque au losange) et bien nous sommes ravis. Confortable, moteur grandement suffisant pour faire tout type de route, 3 vrais sièges à l'arrière, un grand coffre,...

 

  • Niveau design je le trouve particulièrement réussi,
  • Niveau équipement :WAHOUUUU !!! ça change ...
  • Niveau habitabilité rien à redire tout est optimisé, tout tombe sous la main quant on est au volant. Petit regret pour ma femme qui est obligée de se pencher pour changer les radios (mais bon je pense que cela pourrait être résolu si le siège était plus avancé ^^). Ma femme qui trouvait "gadget" le repose mollet ne jure que par lui. Et le toit panoramique et les pare-soleils intégrés sont géniaux pour notre fils.
  • Niveau consommation : je n'ai fait que de l'urbain (Ile de France et bouchons parisiens) et du semi-urbain (110 km/h max) et j'en suis à 7.1 km pour 510 km (source application mycitroen) donc content pour l'instant. J'ai fait mon premier plein il y a quelques jours, je vous ferai un retour dans la section concernée.

 

 

Je pourrai parlé des nombreux avantages de cette voiture mais je préfère parler des inconvénients à savoir :

  • bruit lors de la fermeture du hayon main libre. Encore en journée ça va mais quand on rentre de soirée et que le petit dort à l'arrière c'est embêtant (pour ne pas être plus vulgaire). Alors oui, il y a le mode "desactivation" mais là encore il fait un bip lors de l'ouverture pour dire sûrement que le "hayon main libre est désactivé"... Mais pourquoi CITROEN, POURQUOI !!!! On était si proche d'un sans faute. Je pense que les ingénieurs de CITROEN n'ont pas d'enfants ou aime se faire remarquer et réveiller les voisins ^^ Sur ce point ils auraient pu prévoir une désactivation du bip ou alors même le supprimer tout simplement comme chez la concurrence.
  • Absence de la petite lampe mobile dans le coffre : bon cela aurait été un petit plus plutôt que de prendre la MagLite mais bon je chipote,
  • Activation du Start and stop à chaque démarrage : là encore pourquoi ne pas garder la configuration de l'arrêt de la voiture ça le fait pour la radio et les autres options mais pas le S&S. Bizarre les ingénieurs de CITROEN...
  • Sièges à l'arrière un peu étroits, après ça dépend du gabarit des personnes mais je trouvais ceux du Renault Scenic plus large.

 

Voili voilou.

 

Je posterai des photos prochainement et surtout une fois qu'il aura été lavé ^^.

 

En tout cas merci pour votre accueil et vos retours sur mes autres posts et longue vie à la communauté chevronnée.

 

Fred

Modifié par Loud Howard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.