Aller au contenu

Berlingo I - Témoin Airbag code défaut


mathieu71

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai pas mal de souci avec mon Berlingo I de 2003 (gros phares), 2.0 HDI 90.

 

Pendant pas mal de temps il m'arrivait d'avoir le témoi d'airbag... je bidouillait sous le siège ça redevenait ok (il y a déjà 2 fils de soudés, il ne reste qu'une cosse a faire au pire).

 

Bref depuis quelques temps j'ai le voyant airbag qui apparait au bout de 200m de route, ou + ou -, mais le voyant est systématique. Parfois il rebip pas longtemps après être apparu mais de mémoire il ne disparait jamais.

 

Voici ce que me dit le diagnostic :

Coussin gonflable Autoliv :

5

- Amorçage prétensionneur gauche ; circuit ouvert

- Intermittent

 

 

Il est intermitant sauf que je n'arrive même pas à l'effacer !

 

Bref j'ai démonté le montant, et sur le pretensionneur de ceinture j'ai renfoncé la fiche, j'ai l'impression d'avoir avancé de 1mm, et j'ai entendu un CLAC sous le siège conducteur (La batterie était débranchée depuis au minimum 5 minutes). Alors ce Clac c'est peut être aussi que le siège a avancé j'en sais rien.

 

Quoi qu'il en est, c'est pas mieux, j'ai le défaut, et je n'arrive pas a l'acquitter.

 

Auriez vous une piste pour mon problème ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 4 mois après...

Hello, tu la soudé?

 

Comme c'est un organe de sécurité pyrotechnique , l'unité de controle est vraiment précise, mais précise "sa race".

La moindre fluctuation dans la résistance et ta le voyant. Bref le connecteur vieilli et prends un micro jeu. Ca suffit.

 

Coupe et soude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je roule actuellement en Berlingo phase 2, enfin je roulais car là je l'ai un peu écrasé de l'avant depuis un mois et c'est là que j'ai compris que les freins et l'ABS étaient moins bons que ceux d'un RAV4Toy...

Bref je dois changer quasi tout l'avant mais j'ai trouvé quasi toutes les pièces et dans la couleur qu'il faut en prime.

Je me demandais juste si quand je vais changer mes deux airbags qui ont déclenchés, au moment du retranchement des 2 autres que je trouvés d'occasion je ne risquais pas un déclenchement accidentel ??? (je sais ma question peut paraitre sans doute stupide mais l'électronique et moi on est pas trop frangins).

Merci d'avance pour vos conseils.

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Si la batterie est débranchée depuis un moment, et que tu fais l'opération batterie débranchée, à priori, pas de souci. Peut-être un coup de valise à donner pour effacer le code défaut (airbags non branchés) et aussi jeter un coup d'oeil aux prétensionneurs de ceintures ...

 

Je dis ça, mais une confirmation de pros ou des as du site serait la bienvenue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Les prétensionneurs sont dans les garnitures de montants, entre les deux portes. Ce sont des cylindres. Ils ramassent bien la poussière. Batterie débranchée depuis 10-15 min., tu peux essayer de mettre un coup de bombe contact puis de rebrancher ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.