Aller au contenu

Defaut pression huile


koko801

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

j'ai besoin d'aide. Ma C5 138 HDI me genere des defauts pression d'huile aleatoires qui ce traduisent par vehicule qui cale. Je l'arrete, redemarre et elle repart?! Le probleme c'est qu'elle cale parfois en roulant!

Ce matin en allant au travail, elle cale alors que j'etais en train de doubler a 3 km de chez moi. Je m'arrete, passage ELM 327 RAS, je redemarre et rentre a la maison sans probleme. Arrive devant la maison elle cale de nouveau: defaut pression huile (puis sapin de noel). Je precise huile et filtre neufs de ce we. Niveau huile correct (milieu jauge). Je dois partir en vacances dans 2 semaines, savez - vous d'ou ce probleme peut provenir???

 

Pour info il y a 1 mois apres echange de la batterie: defaut pression rampe, reset et depuis plus rien, maintenant defaut pression d'huile, rien à la pocket et je suis sur que c'est encore un probleme electrique. Pouvez - vous m'aider???

 

Le defaut se manifeste en charge ou au ralenti apres quelques minutes de fonctionnement.

Modifié par koko801
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

 

"Je precise huile et filtre neufs de ce we"

 

possible filtre à huile mal monté ou défaut de fabrication ?

ou capteur de pression d'huile ?

 

 

 

coupure moteur ,possible capteur AAC/ capteur de régime

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement hypothèses à vérifier ce soir, même si pour le filtre à huile, je suis plutôt sur de moi, déjà fait et pas de prb particulié. En revanche le capteur pression huile étant en dessous, je pense peut être à un faux contact ou pb sur le câble, à vérifier en rentrant.....

 

- - - Mise à jour - - -

 

thestreet35, pourvu que non, surtout à 66000km!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois sur 1.6 hdi jamais mal monté le filtre,j'avais anomalie anti-pollution et pression d'huile d'affichés

(c'est un filtre dans une cloche)

sur ce moteur c'est un filtre classique que l'on visse en alu ?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aramaz,

 

c'est bien une cartouche comme sur le 1,6L mais elle est verticale et accessible. J'ai procédé comme les autres fois et je n'ai pas eu de problème particulier. Je n'ai pas de fuite à ce niveau....Quel problème as - tu eu sur le 1,6l?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais anomalie anti-pollution et pression d'huile d'affichés après montage du filtre

 

je suis allé en acheter un autre et après plus de message.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est encore une piste, mais j'ai mis pourtant un Purflux neuf et sur le 2,0L on l'enleve, on remet le nouveau et point pas de téton ou de difficultés d'accès comme sur le 1,6L....

En tous cas merci, il faut que je règle ça rapidement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà ou j'en suis... j'ai tout contrôlé RAS, ce matin plus de 100km avec arrêts,... RAS Et ce soir je la prends sur le parking du travail, heureux de retrouver ma titine et là redéfaut pression d'huile, puis apparition d'un défaut moteur cette fois - ci. Défaut P1164, je retrouve mon problème d'origine. Et à mon avis les défauts manque pression d'huile sont provoqués par le calage du véhicule....Bref à 1 semaine et demi des vacances ça craint du boudin, il ne me reste plus que l'option garage je crois.....:roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aussi d'accord pour les défauts pression d'huile, ce n'est pas la cause mais la conséquence

 

si j'ai raison, ce sont le du capteur de régime moteur et le capteur de position d’arbres à cames qui sont a changé

 

si tu souhaites connaitre la raison, le doc est disponible pour les adhérents;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je penche aussi pour le capteur ACC qui entraine l'allumage du voyant, j'ai eu le gag sur un 138cv et s'était un mauvais contact du connecteur, j'avais changer le capteur et le problème est réapparue peut de temps après depuis changement du connecteur RAS.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste envie de pleurer. Mon garage m'annonce pas de dispo. avant le 28 mai, je dois partir dans 1 semaine. Ce soir, après 3 calages sur 30km en rentrant du travail j'ai mis un coût de bombe contact sur un max de connecteurs puis fais un tour de 6 km, j'arrive dans mon entrée de garage, je m'arrête moteur au ralenti, elle cale et mieux, elle cale, service s'allume, mais pas de défaut à la pocket....Franchement je ne sais plus quoi faire. Pour rappel j'ai commencé par changé la batterie et mes problèmes sont apparus après...Faire 2000km avec ma 307 de 290000km ça m'inquiète un peu....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aramaz, mais je sais y accéder. Le pb c'est qu'au début j'ai eu quelques défaut capteurs pression rampe, là plus de défauts, mais la voiture qui cale et on part sur le capteur AAC....Je garde ça en tête. Suite à ta remarque j'ai essayé de faire caler le moteur tout à l'heure en jouant avec le connecteur, pas réussi. J'ai un pote bien calé en PSA qui m'a également parlé de problèmes avec le clapet de dégazage du réservoir de gasoil pouvant entrainer ce genre de problème. Qu'en pensez - vous?

Il me parlait de faire un petit trou au niveau du bouchon du réservoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il me parlait de faire un petit trou au niveau du bouchon du réservoir"

 

ça s'est à faire si tu as de la pression quand tu ouvres le bouchon ,autrement aucun intérêt.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi à la station, le pistolet de la pompe déclenchait sans arrêt au début. J'ai eu du mal à démarrer mon plein. Derrière 2 jours tranquilles et c'est reparti...Alors je me dit pourquoi pas :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

je reviens vers vous pour vous donner de mes nouvelles et clôturer ce poste:

 

Après réflexion, j'ai percé, sous les conseils d'un copain, le bouchon du réservoir de gasoil à 2,5mm, puis créé un "petit chapeau" pour éviter que l'eau rentre. Au cas ou la fée epoxy pouvant faire son effet.

 

Résultats : 3000km la semaine dernière sans pb. Plus de défauts.

 

On peut donc clôturer ce post en gardant en tête:

 

- véhicule qui cale aléatoirement en roulant

- Défaut capteur pression rampe ponctuel (pas à chaque coup)

 

=> Plus de mise à l'air libre du réservoir.

 

Slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.