Aller au contenu

joint entrée de porte (fixé sur panneau de côté encadrement)


Filip

Messages recommandés

Bonjour,

 

Dans cet éclaté (correspondant à une C5 Tourer 2,7 HDI)

 

insert gonflant.jpg

 

Figurent les pièces 4 et 5 désignées comme des inserts gonflants

 

1 / Savez-vous à quoi ces pièces servent et pourquoi ces inserts sont gonflants

 

2/ mon besoin est de remplacer le joint d’entrée de porte AV (n° 6 sur le dessin).

Comme cette pièce n’existe que sous une référence (9025 E5), j’imagine qu’elle convient aussi bien pour le côté gauche que le côté droit.

Qu’en est-il d’après vous ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut filip

 

Pour les inserts gonflant:

Les Joints d’étanchéité/inserts gonflants sont conçus pour remplir complètement et sceller hermétiquement une cavité dans la structure du véhicule et ce pour empêcher l’eau, l’air, la poussière et les vapeurs de pénétrer dans l’habitacle et dans le coffre d’un véhicule

 

Les Joints d’étanchéité / inserts gonflants sont installés en atelier de carrosserie avant le processus d’électrodéposition. Pendant le cycle de réticulation de la couche d’électrodéposition, nos produits, activés par la chaleur, expansent pour remplir la totalité de la cavité, qui devient ainsi complètement étanche.

 

Pour les joints tu n à bien qu une réf, ils ne sont pas formés donc pour les deux côtés :pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le joint n'est pas formé selon le côté, il ira sans problème.

 

Et merci pour ce cours instructif, @thestreet35.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de dire à mon fils de ne pas poser ses chaussures sur le joint lorsqu'il se préparait à sortir du véhicule, le joint a eu raison de son entêtement et la partie souple du bourrelet s'est déchirée sur 40 centimètres. je pense que ce joint sert à la filtration des sollicitations air et bruit venant de l'extérieur. Je ne perçois pas encore des altérations de la filtration. Le remplacement va me permettre de mettre fin à l'effet disgracieux du joint détérioré et du rappel continuel du fait que mon fils à la tête "dure". Modifié par Filip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même soucis moi sur mon tourer à l'achat. Les 2 joints de portes à l'arrière étaient mort à force de poser les pieds dessus. J'ai eu du bol d'en trouver 2 en casse venant d'une tourer exclusive et sans soucis j'ai fais le changement. A part la couleur intérieur du joint (gris pour moi et maintenant dans les blanc cassé) pas de changement en terme de bruit/infiltration mais au moins mes joints ne sont plus abîmé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai reçu mon joint neuf.

Mais quelle déception ! Avant de l’extraire de son emballage plastique, j’ai constaté que la face alcantara était souillée (cf. photos 1, 2, 3) à plusieurs endroits.

Ces altérations sont la conséquence du mode d’emballage du joint, il est vrillé afin de prendre moins de place mais avec la conséquence que des zones alcantara frottent sur des zones joint caoutchouc.

Avant de prendre la décision éventuelle de retourner le produit à « Midi-auto », je souhaite déterminer si les partie souillées seront visibles une fois le joint posé. (Nota : l’alcantara est masqué sur une partie de son pourtour par les garnitures de pied milieu, de seuil de porte, de pied avant).

 

joint.jpg

 

N’ayant pas déposé l’ancien, je ne sais pas où doit se positionner l’échancrure (cf. photo 4) présente sur le joint. Le savoir me permettrait de déterminer si les tâches seraient visibles ou non.

Est-ce que quelqu’un connait ce positionnement ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'echancrure est en bas au niveau du seuil de porte . Pour les.tâches oui elle ce verront. C'est ce que j'entendais plus haut. Sur mes joints prit sur l'exclusive l'alcantara ce voit. Avant je n'avais pas cette couleur de joint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Minux,

 

ta réponse (positionnement de l'échancrure) m'a permis de tester le nettoyage d'une partie du joint qui n'aurait pas été visible compte tenu des garnitures. Les tâches sont parties sans problème avec éponge et produit vaisselle.

Je vais pouvoir passer à la pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pose réalisée.

 

"L'échancrure" qui sur le joint d'origine n'en est pas une (car il y a une continuité parfaite) correspond à la soudure des 2 extrémités du joint se trouvait pour ma part au milieu du pied avant. Il n'y a donc pas de constante de positionnement lors du montage usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.