Aller au contenu

Changement Transpondeur Neiman et Clé


Messages recommandés

Bonjour, après avoir perdu mes clés (a force de jeter des pierres dans l'eau on fini par jeter ses clés...) de Citroen C5 de 2003, je voulais vous demander si il était possible d'acheter un neiman + sa clé et de mettre le transpondeur de mon neiman sur le nouveau, et de synchroniser la clé du nouveau neiman avec le transpondeur de l'ancien ?

 

Merci d'avance pour vos réponses les amis :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci pour ta réponse :). Mais justement le problème c'est que j'en ai déjà commandé une, après 2 semaines d'attente et 50€ le gars du garage Citröen de mon village arrive pour programmer la clé, et la clé ne rentre pas, comme si la forme n'était pas encore donnée a la clé... Pourtant c'est une clé commandée chez un concessionnaire Citröen...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clef, neiman, bsi, calculo moteur: c'est le minimum à changer.

 

Merci pour ta réponse Grostoto :D.

Ca en fait des choses a changer :/.

Même si je remet mon ancien transpondeur de neiman sur le nouveau je dois vraiment changer le boitier bsi et le calculateur moteur?

J'ai oublié de préciser que je possède le code pour réinitialiser la clé, du coup même si j'ai le code je dois tout changer?

Modifié par Larry02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Erreur ! On ne sait pas où il a commandé sa clé apparemment non taillée.

 

A+

Modifié par maxgeo

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme dit "maxgeo" on ne sait pas sa clé, mais si on la commande avec son numéro VIN et son code cela marche. Donc le problème est que si la clé n'est pas taillée déjà elle ne peut pas rentrer et faire programmation de la puce de celle -ci

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est ça, j'ai commandé ma clé chez un concessionnaire Citröen avec le numéro, il l'a reçu après 2 semaines, non taillée (donc impossible de l'inserer pour la programmer), et il a encore recommandé une clé hier... C'est normal qu'ils m'envoient une clef non taillée? Et Il m'a dit hier quand il l'a commandé que la nouvelle allait arriver d'ici 2 - 3 jours mais bon je pense que je vais encore devoir attendre 2 semaines non?

 

Merci pour tout :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cmder un insert taillé il y a quelque semaines de cela chez Peugeot , il m'a cmdé les pieces classiques avec l'ordi et pour l'insert, il aidait la secrétaire ( une nouvelle ) il lui a dit ça il faut faire la demande chez "bidule" il a sorti un formulaire A4 l'a rempli , fait la photocopie de ma pièce d'identité, pris mon numero de tel , les pièces dispo com dab je les ai eu le lendemain et la clé avec les autres pièces en 2 jours . Si j'avais eu à faire à la nouvelle secrétaire seule il y a fort à parier qu'il y aurait eu un pb pour l'insert.

ça m'a surpris également quand je vois que l'on conseil habituellement, d'acheter un insert et le faire tailler par un cordonnier , ça vaut pas le coup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon le VIN est inutile

 

oula! ils sont perdu sans ça

 

Dans les concessions ( les grandes surtout ) le personnel du service pièces détachées connait que dal en mécanique ils mettent des hôtesses d’accueil maintenant, la 1ere chose qu'elle te demande c'est:

-vous avez votre carte grise ?

-Non pas besoin il n'y a qu'une ref pour cette voiture

Et là tu vois que tu la perturbes dans ça méthode de travail , je me demandes pourquoi ils ne mettent pas un mécanicien proche de la retraite, enfin quelqu'un qui a déja tenu un clé de 13.

 

J'ai assisté à une scène: 1/4 d'heure pour trouver un joint sur un utilitaire: là ( un gars ) il essayait de passer par le numéro d'imat et ça ne correspondait pas au véhicule: vous êtes sur que c'est le bon numéro ? le client retourne dehors reprend le numéro: bah oui venez voir etc , en 1 minute je t'aurais sorti sa ref de joint en passant par le modèle de véhicule , pendant ce temps moi j'attendais une pièce au guichet vide le type était au café ...

 

Tu y vas pour cmder un écrou à 1€ ils te fond passer de guichet en guichet te cherche dans la base de données ou t'enregistre te sorte une facture et il faut revenir le lendemain il y en a pour plus cher de temps de travail , de dépense de consommable que pour l'écrou qu'ils ont à l’atelier juste derrière... mais l'écrou de 13 n'est qu'une ref pour eux tiré du VIN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même fou cette histoire .si tu as la carte codé c'est pour une bonne raison a mon sens. c'est la que l'ont voit la différence ,chez mercedes ,la carte grise et deux jours après c'est la .et je ne parle pas d'une ébauche de clé ,mais d'une clé électronique ,avec ça clé de porte au cas ou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les concessions ( les grandes surtout ) le personnel du service pièces détachées connait que dal en mécanique ils mettent des hôtesses d’accueil maintenant

tellement vrai..

je suis aller dans un vieux garage citroen acheter une garniture en urgence, le mec n'a pas eu besoin de voir le vin: il savait sur quelle étagère était la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui le genre d'endroit que l'on espère pas voir fermer, tu es presque gêné d'aller le déranger pendant ces heures de mécanique pour passer une cmde alors que tu sais qu'il y a une concession avec service dédié et des gens derrières des guichets qui devrait être efficaces puisqu'ils font que ça... mais non !

Tiens: des clips de garnitures faut cmder ! avec le vin bien sur :D Sûr ya des boites rempli derrière ( j’espère pour les mécanos ) le genre de trucs le type te les donne et tu laisse la piece ou un petit billet de temps en temps , non! facture , je vous envoie vers mon collègue pour le règlement etc oh pinaise :D bientôt ils vont plus prendre les espèces :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.