Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Compresseur de climatisation (et autres...) : compatibilité entre modèles ?


Messages recommandés

Bonjour, amis du Chevron :)

 

Le compresseur de clim' de ma bonne vieille C5 (essence 2.0 de 2007) est HS, et, au vu de l'état général et du kilométrage avancé de mon fidèle véhicule (230 000), je ne souhaite pas faire de frais inconsidérés en allant chez Citroën pour une pièce neuve.

 

Toutefois, les beaux jours arrivant, je vais tenter d'en trouver un "à pas cher" dans une casse.

 

Ma question concerne la compatibilité du compresseur entre les différents modèles de moteur et les différentes phases : Dois-je absolument chercher une pièce venant du même moteur et d'une année "proche" ou le même modèle a-t-il été utilisé sur une grande partie de la gamme ? Si plusieurs modèles existent, comment puis-je vérifier que la pièce qu'on me propose correspond bien (référence visible sur la pièce, par exemple) ?

 

Par ailleurs, le mécanisme de verrouillage du volant a cassé. J'imagine que le système n'a guère évolué depuis les premières phases 1 et que je dois pouvoir récupérer les pièces nécessaires sur à peu près n'importe quelle C5, mais pouvez-vous me confirmer la chose ?

 

Dernière question facile : le tapis de coffre des berlines est-il identique entre phase 1 et phase 2 ?

 

Merci d'avance pour vos réponses qui me seront fort utiles avant d'écumer les casses du département à la recherche de ces pièces qui permettront de donner un petit coup de jeune (et de frais :) ) à ma voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

Pour la compatibilité des pièces, notamment entre les phases I et II, le plus simple est de comparer les réf Citroën entre modèle pour savoir si ce sont les mêmes...

 

Je pense qu'en échange standard tu dois pouvoir toucher ton compresseur de clim beaucoup moins cher que chez Citron.

En casse attention aux conditions de stockage (huile, etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.