Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mon C4 Picasso tombe en lambeau!


mabeno

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur ce forum depuis 5 mn. J'ai un c4 picasso de 2011 acheté d'occasion il y a 1 an dans un garage AD pro (garantie 6 mois) avec 99500km, il a à ce jour 122000km au compteur.

J'adore mon picasso pour la conduite et l'espace de l’habitacle.

Mais voilà qu'il me fait des siennes, et ça s'accumule.

 

1/ depuis 2 mois, j'ai le voyant et le bip "ABS/ESP défaillant-frein à main défaillant". Et aussi, elle broute de temps en temps, au point d'avoir du mal à accélérer, et lorsque cela arrive, quand je l’éteint, elle chauffe, le ventilateur est à fond 5mn puis s’éteint. J'ai un copain qui l'a passé à la valise (une standard) et ca disait "connecteur", il me l'a changé, et toujours pareil :mad:

 

2/ ma fenêtre coté conducteur décide d'elle-même si elle va descendre, remonter ou pas lorsque j'appuie sur le bouton :tourne:

 

3/ ma porte côté conducteur claque 2 fois très fort lorsque je l'ouvre et 1 fois lorsque je la referme

 

4/ et aujourd'hui, en sortant du bureau alors que je n'ai pas roulé de la journée, je retrouve une flaque remplissant tout le sol côté conducteur... et je trouve que ma ventilation côté passager fait un drôle de bruit aussi:enerver::enerver::enerver:

 

Je n'en peux plus, et bien entendu, si je viens sur ce forum chercher des conseils, c'est que je n'ai pas les moyens d'aller au garage citroën pour faire réparer tout ça mais j'ai un bon copain mécano qui pourrait me faire ça si je lui demande précisément ce que je souhaite faire réparer.

 

Voilà ce que je peux vous dire, je compte sur votre gentillesse (car je suis une vraie blonde) et vos conseils compréhensibles d'une blonde comme moi ;)

 

Je vais guetter vos réponses, merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour, tous ces problèmes sont courants et ont été décrits sur le forum...

il serait bon de s'occuper de cette arrivée d'eau...

il faut démonter la roue avant gauche, enlever le "garde boue" en plastique et déboucher le tuyau d'évacuation de la baie de pare brise... (idem à droite)

le problème de la vitre devrait venir de la plaquette de commande sur la porte... connecteurs et micro boutons poussoirs à contrôler, utiliser un produit de nettoyage des contacts...

pour le message esp... etc, voir déjà quel est l'état de la batterie : tension avant démarrage le matin, état des cosses...

question broutage, certains ont résolu le problème en refaisant programmer la boite de vitesses...

bref il y a du taf, mais c'est réalisable...

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ce qui est du message ESP ,seule la valise peut donner un début d'explication ou pas ?Obligatoire sur les voitures bardées d'électronique !

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vitre, vérifier le connecteur de la platine du moteur. Il y a un très bon tuto sur le net qui ne coûte juste que de sacrifié un trombone et le résultat est parfait, pour moi sa à marché.

Pour le claquement de porte, sa vient du tirant de porte, la pièce vaut 25€ frais de port compris sur le net. L'opération pour le moteur de lève vitre et le remplacement du tirant de porte peut se faire en même temps. Je l'ai fait se weekend et j'ai mis une petite heure en prenant mon temps.

L'innondation de votre voiture vient de l'obstruction du trou d'évacuation. Enlever une parti du part bout, retirer l'orifice avec le clapet ( juste tirer dessus ) débouché le clapet et débouché le trou. Operation gratuite et facile. Le faire des 2 côté de la voiture.

La voiture broute, un reapprentissage de la boîte peut suffire ou pas.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je commencerais par (changer) la batterie qui devrait résoudre plusieurs problèmes.

Regarde si les évacuations de pluie juste sous les axes des essuis-glace ne sont pas bouchées..

C'était quoi exactement ce «connecteur» :xan1: ...

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils.

 

Pour ma portière, elle ne claque plus depuis que j'ai mis de l'huile sur tous les tirants de porte!

 

Pour l’inondation, on a donc voulu démonter la roue comme vous me l'avez conseillé, sauf que surprise, en prenant l’écrou anti-vol dans la mallette, il manque un cran sur 4 à l'intérieur de l'écrou, le proprio précédent s'est bien caché de dire que c’était cassé, donc ça tourne dans le vide, impossible de dévisser la roue :( on a ressoudé une petite tige de fer pour remplacer, mais ça ne tient pas lorsque l'on force et il pète... comment faire autrement?

 

Pour "ABS/ESP/ frein à main défaillant", je crois que je vais devoir me résigner à aller chez Citroën passer la valise apparemment ...

 

Et pour la batterie, je l'ai changé en février donc ça ne vient pas d'elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

c'est la maladie de la douille antivol pour démonter les écrous(goujon) chez Psa ,de la merde.

il faut commander une nouvelle douille ,ou changer de marque d'écrou antivol .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour enlever le goujon antivol, soit tu prends un burin ou un pointeau et marteau et en général çà viens ou sinon il faut acheter l'écrou antivol dans le réseau,

pour le problème de lève vitre c'est surement les clips qui sont écartés sur le connecteur moteur ou platine, pour le défaut ABS/ESP il faut faire un diag plus approfondi

dans le réseau, bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.