Aller au contenu

C4 Picasso2008 défaut abs, esp, boite vitesses, frein park, régul, limiteur


pilote

Messages recommandés

Planète Citroen bonjour,

Je viens vous solliciter pour un problème sur mon Citroen C4 Picasso 110 FAP décembre 2008 bmp6 ; 95000kms ; ; jamais eu de souci au préalable. Batterie changée il y a deux jours

 

- Décembre 2017 : sur autoroute en 6ième sur la bmp6, voyant service allumé : défaillance esp, abs, frein de parking, absence régulateur et limiteur, absence détecteur de présence arrière, boîte de vitesses en mode dégradé 3 vitesses au lieu de 6

- Après consultation sur les forums, changement du contacteur électrique de pédale de frein à pied et adjonction d’un faisceau intermédiaire. Tout est OK

- Quelques semaines plus tard, réapparition des défauts

- En appuyant à fond sur la pédale de frein, effacement des défauts. Pour retrouver le régulateur et le limiteur obligation, en l’absence de défauts il faut arrêter puis redémarrer le moteur pour activer les fonctions régulateur et limiteur

- Les défauts réapparaissent de plus en plus

- Aujourd’hui, l’action sur la pédale de frein n’a aucun effet, à noter que le défaut apparaît en 6ième vitesse à 90 km/h, à priori

- Au diagnostic, moteur arrêté code erreur P1394-27 (taux de déformation signal ou au dessus du seuil) ; message d’erreur non effaçable

- Au diagnostic, moteur en marche, code erreur P1394-28 (signal en dehors de la plage ou défaillance ajustement zéro) ; message d’erreur que l’on peut effacer.

- le 10 avril, ce jour, changement de la batterie (la batterie avait 10 ans),

- toujours les mêmes défauts : abs, esp, frein parking, bmp6 mode dégradé….

 

J’espère que vous pourrez m’aider et vous remercie par avance.

Modifié par pilote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour un problème bien connue le cablage F7 et le fusible à vérifié dessus la protection de la batterie la vapeur d'acide mange le faisceau électrique . si fusible le changé sinon c'est le faisceau électrique à refaire si tu bricole .

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Modifié par Loud Howard
NE PAS CITER LE MESSAGE PRECEDENT, merci.

CITROËN, C4 Picasso 2007

1.6 HDi 110cv ;pack leds ; protections solaire Solarplexius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

merci Franck 91,

 

le symptome a évolué depuis les défauts apparaissent d'une manière aléatoire et disparaissent de la même manière. Il s'agit peut-être d'un mauvais contact sur un connecteur, mais je n'ai pas réussi à les débrancher pour voir.... Je vais m'occuper de ce fusible F7 et voir l'état du faisceau, je vais suivre tes conseils. Je te donnerai le résultat

Bonne fin de week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela perdure une vérification de l'alternateur puis entre l'alternateur et la batterie une pièce qui est souvent en panne voir photo delfi bpda la partie blanche est la cause d' occasion faut compter 50€ .25f50b8e309d375f3f124481097d4608.jpg

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Modifié par Loud Howard

CITROËN, C4 Picasso 2007

1.6 HDi 110cv ;pack leds ; protections solaire Solarplexius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

c'est le BGPA ,le boîtier de protection et gestion des alimentations .

je te conseille de faire un diag valise citroen avant de changer les pièces :

cela peut venir de ce boîtier

de l'alternateur

il faut monter aussi une batterie avec les mêmes réf d'origine (autrement il faut télécoder ce boîtier pour changer les paramètres).

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

c'est le BGPA ,le boîtier de protection et gestion des alimentations .

je te conseille de faire un diag valise citroen avant de changer les pièces :

cela peut venir de ce boîtier

de l'alternateur

il faut monter aussi une batterie avec les mêmes réf d'origine (autrement il faut télécoder ce boîtier pour changer les paramètres).

C'est exactement ça.4fdc34f543c2dcd185ada969a013ecaf.jpg

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

CITROËN, C4 Picasso 2007

1.6 HDi 110cv ;pack leds ; protections solaire Solarplexius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels types de parcours sont réalisés avec ce véhicule? Si c'est des petits parcours ne permettant pas de charger correctement la nouvelle batterie une bonne fois pour toutes, c'est peut-être juste ceci...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le diag a été fait il y a 3 semaines chez Citron, avec le défaut P1394-28 ce qui correspond à un défaut du calculateur de la BMP6. Mais depuis, le défaut (ABS, ESP, frein de park électrique, régul, limiteur, boîte en mode dégradé 3 vitesses), apparaît et disparaît pendant 5,10 kms ou 5 mn, voire une heure, complètement aléatoire. Je doute que le calculateur soit HS....Peut-être un problème de connectique ? Je ne sais pas comment enlever les 2 connecteurs multibroches implantés sur le calculateur de boîte. Il y a surement une astuce ??? Quelqu'un peut peut-être m'aider ? Je souhaiterais éviter l'achat d'un calculateur 1000€ plus main d'oeuvre...Pour la batterie, elle est neuve (un mois), mêmes caractéristiques, trajets interurbains et longue distance pas de petits trajets. Le défaut apparaissait avant le changement de la batterie. Chez Citron, il n'y avait pas de défaut lié au BGPA.

Merci pour vos conseils

Modifié par pilote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le diag a été fait il y a 3 semaines chez Citron, avec le défaut P1394-28 ce qui correspond à un défaut du calculateur de la BMP6. Mais depuis, le défaut (ABS, ESP, frein de park électrique, régul, limiteur, boîte en mode dégradé 3 vitesses), apparaît et disparaît pendant 5,10 kms ou 5 mn, voire une heure, complètement aléatoire. Je doute que le calculateur soit HS....Peut-être un problème de connectique ? Je ne sais pas comment enlever les 2 connecteurs multibroches implantés sur le calculateur de boîte. Il y a surement une astuce ??? Quelqu'un peut peut-être m'aider ? Je souhaiterais éviter l'achat d'un calculateur 1000€ plus main d'oeuvre...Pour la batterie, elle est neuve (un mois), mêmes caractéristiques, trajets interurbains et longue distance pas de petits trajets. Le défaut apparaissait avant le changement de la batterie.

Merci pour vos conseils

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonsoir,

Le diag a été fait il y a 3 semaines chez Citron, avec le défaut P1394-28 ce qui correspond à un défaut du calculateur de la BMP6. Mais depuis, le défaut (ABS, ESP, frein de park électrique, régul, limiteur, boîte en mode dégradé 3 vitesses), apparaît et disparaît pendant 5,10 kms ou 5 mn, voire une heure, complètement aléatoire. Je doute que le calculateur soit HS....Peut-être un problème de connectique ? Je ne sais pas comment enlever les 2 connecteurs multibroches implantés sur le calculateur de boîte. Il y a surement une astuce ??? Quelqu'un peut peut-être m'aider ? Je souhaiterais éviter l'achat d'un calculateur 1000€ plus main d'oeuvre...Pour la batterie, elle est neuve (un mois), mêmes caractéristiques, trajets interurbains et longue distance pas de petits trajets. Le défaut apparaissait avant le changement de la batterie. Chez Citron, il n'y avait pas de défaut lié au BGPA.

Merci pour vos conseils

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonsoir,

Le diag a été fait il y a 3 semaines chez Citron, avec le défaut P1394-28 ce qui correspond à un défaut du calculateur de la BMP6. Mais depuis, le défaut (ABS, ESP, frein de park électrique, régul, limiteur, boîte en mode dégradé 3 vitesses), apparaît et disparaît pendant 5,10 kms ou 5 mn, voire une heure, complètement aléatoire. Je doute que le calculateur soit HS....Peut-être un problème de connectique ? Je ne sais pas comment enlever les 2 connecteurs multibroches implantés sur le calculateur de boîte. Il y a surement une astuce ??? Quelqu'un peut peut-être m'aider ? Je souhaiterais éviter l'achat d'un calculateur 1000€ plus main d'oeuvre...Pour la batterie, elle est neuve (un mois), mêmes caractéristiques, trajets interurbains et longue distance pas de petits trajets. Le défaut apparaissait avant le changement de la batterie. Chez Citron, il n'y avait pas de défaut lié au BGPA.

Merci pour vos conseils

Essaye de mettre le + de la batterie à la masse pendant 2 minutes pour reset le calculateur

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

CITROËN, C4 Picasso 2007

1.6 HDi 110cv ;pack leds ; protections solaire Solarplexius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il y a peut-être une piste à explorer, c'est la masse principale : le câble qui va du moins de la batterie au chassis de la voiture. Si contact avec la tôle est oxydé ou très sale, cela introduit une chute de tension qui va perturber toute l'électronique, même avec une batterie neuve.

Ceci a déjà été évoqué dans un ancien post (que je n'ai pas retrouvé), ou, je crois, est expliqué comment y accéder (pas très simple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exploré la masse reliant la batterie au véhicule. Après un démontage de la batterie, pour accéder au conducteur de masse, j'ai constaté qu'il est fixé au bloc moteur vers le pare brise et que la liaison est saine dans un contexte sec et fixation correcte. J'ai par ailleurs relié la borne positive à la masse pour décharger toute tension résiduelle par des condensateurs, sans succès. J'ai redémarré le véhicule avec un défaut P 1394-27, moteur arrêté et un défaut P 1395-28, moteur en marche. Je ne sais plus quoi faire !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il faut que tu enlèves les protections de câble tu doit avoir le faisceau coupé

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

CITROËN, C4 Picasso 2007

1.6 HDi 110cv ;pack leds ; protections solaire Solarplexius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exploré la masse reliant la batterie au véhicule. Après un démontage de la batterie, pour accéder au conducteur de masse, j'ai constaté qu'il est fixé au bloc moteur vers le pare brise et que la liaison est saine dans un contexte sec et fixation correcte. J'ai par ailleurs relié la borne positive à la masse pour décharger toute tension résiduelle par des condensateurs, sans succès. J'ai redémarré le véhicule avec un défaut P 1394-27, moteur arrêté et un défaut P 1395-28, moteur en marche. Je ne sais plus quoi faire !
Va sur youtube et regarde ce lien

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

CITROËN, C4 Picasso 2007

1.6 HDi 110cv ;pack leds ; protections solaire Solarplexius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu enlèves les protections de câble tu doit avoir le faisceau coupé

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

C'est le problème ...... Bon courage pour la suite j'espère que ta résolution est définitive [emoji108]d40289a760ace0ca7d38494d156118fc.jpg4b484bebb43ded749082c3f1d91834e3.jpg

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

CITROËN, C4 Picasso 2007

1.6 HDi 110cv ;pack leds ; protections solaire Solarplexius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Merci Franck91,

j'ai suivi tes conseils, merci.

j'ai bien vérifié, je n'ai pas de conducteurs coupés, néanmoins certains isolants ont "durci" mais ne semblent pas coupés intérieurement. J'ai manipulé les câbles, moteur en marche, toujours les messages de défauts.

Maintenant le défaut a évolué, au démarrage pas de défauts boite défaillante, esp, abs, frein de park... et moins d'une minute après, les messages de défaut reviennent....

Même si à la valise, le défaut est le calculateur de BVMP6, j'ai des doutes....connectique ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Essaye de mettre le + de la batterie à la masse pendant 2 minutes pour reset le calculateur

Surtout à ne jamais faire ça !!! Ça correspond à mettre en court-circuit la batterie !!

Par contre, mettre la cosse positive (+) amovible retirée de la batterie et la mettre à la masse, ok.

 

Je pense que tu as fait un lapsus. ;)

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

J'ai déjà lu sur un poste que les défauts de connectiques étaient souvent "dans" la gaine et ne se voyaient pas de l'extérieur...

Cela dit, je suis d'accord avec Franck pour partir sur un défaut de faisceau...

 

 

J'ai aussi eu tout ces témoins allumés ....

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?193372-La-voiture-ne-démarre-plus-!

 

 

Bon courage,

SCAG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Bonjour ,ayant un c4 Picasso 1.6 hdi fap boîte auto 6 vitesses j’ai un souci quand j’atteint Entre 120 et 130 km/h j’ai l’esp l’abs La boîte auto et le frein électrique qui se mettent en défaillance quand je mets la valise il me met défaut contacteur pedale de frein capteur pedale accélérateur incohérence et le code défaut U0415 qui signifie donnée erroné en provenance du module de commande AB. Auriez vous des solutions merci d’avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de mettre le + de la batterie à la masse pendant 2 minutes pour reset le calculateur

 

jamais de la vie !!!!!!!!!!!!!

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour voilà aprés changement du contacteur de frein toujour le meme problème mais j’ai tout de même trouvé la panne D’abord j’ai changé les 2 capteurs abs mais toujour pareil ensuite j’ai nettoyé les couronnes qui étaient pas mal encrassé et voilà plus de souci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voilà aprés changement du contacteur de frein toujour le meme problème mais j’ai tout de même trouvé la panne D’abord j’ai changé les 2 capteurs abs mais toujour pareil ensuite j’ai nettoyé les couronnes qui étaient pas mal encrassé et voilà plus de souci

 

Bonjour,

 

Je suis le propriétaire d'une Citroën C4 1.6 HDi FAP 16V BMP6 110 cv, j'ai également la même erreur U0415 qui apparaît à la valise. Ce problème apparaît lorsque la voiture commence à chauffer, après quelques kilomètres. Lorsque les températures extérieures sont élevées il devient de plus en plus récurrent.

J'ai changé la batterie, le contacteur de pédale de freins, j'ai fait vérifier les capteurs ABS et la connection à l'ABS. Problème toujours présent.

De quelles couronnes parles tu?

 

D'avance merci

 

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.