Information adhérent

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

1. Utilisateur Avatar de gtatuninggsm

Par défaut xantia 2l hdi 90ch sans hydractive plus ferme que les ancienne xantia

bonjour a vous tous.
    aucun dysfonctionnement car j'ai eu la meme chose sur une 1.8 serie 2.
    voila ma xantia 2L hdi de 2001 est plus dur que les xantia serie 1.
    j'ai eu occasion a plusieurs reprise de conduire des première version,et la différence est incroyable.
    je précise que tout l'entretien hydraulique est ok,toutes sphères confort neuve fluide neuf.
    je pense pas d'anomalie car toutes les série 2 essayer fonctionne comme ça
    par moment ça secoue un peut voir des fois désagréable a basse vitesse.
    si quelqu'un a une solution pour que ça soit aussi souple que la série 1 je serait ravis

merci a vous tous

2. Adhérent Avatar de tchris

Par défaut

Les phases II ont fait l'objet de rationalisations dans les éléments composants leur fabrication : il y a beaucoup moins de références, notamment pour les sphères.
    Sur phase I on trouve sur certains modèles des 70 bars à l'avant et des 40 bars à l'arrière, sur phase II (non hydractive) il n'y a plus que 55 bars 400 cm3 (ou 50 450 cm3 ce qui est relativement équivalent) et 30 bars à l'arrière.

Si la comparaison se fait entre une phase I avec ces pressions plus élevées et une phase II il est normal que ce soit plus ferme sur la seconde (pressions moins élevées).

Il est aussi possible que les pastilles amortisseurs soit différentes entre les deux dans un sens de plus de fermeté (dans le même sens que ce qui a été apparemment choisi pour la pression)

3. Utilisateur Avatar de gtatuninggsm

Par défaut

merci a vous tchris
    mais même avec des sphères de série 1 c'est trop dur quand même

4. Adhérent Avatar de tchris

Par défaut

Pour tant rien d'autre n'a changé dans le circuit sur une non hydractive.
    Après la phase 2 en question a peut être un problème ? (hauteur mal réglée, ...)

5. Adhérent Avatar de bernard 47c08

Par défaut

Les jantes de 14" apportaient plus de confort également sur les phase l équipées en 14 " presque 1 cm de plus de hauteur de flanc du pneu ça compte.
    La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Règles de messages