Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Problème centralisation xsara phase 2


Mo68

Messages recommandés

Bonsoir

 

Je possede une xsara phase 2.. depuis aujourd’hui je n’arrive pas à verrouiller ma voiture.

 

Elle s’ouvre directement, comme une porte mal fermer..

 

Auriez vous une idée ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


j ai eu le meme soucis . c etait le system d accroche usé. premierement regarde sur l ODB toutes portes fermés quelle porte est indiquee ouverte ensuite soit tu change le crochet d accroche ou alors mets plusieurs tours de sctoch electricien autour du cylindre en plastique pour redonner du volume fait un test ca a dû solutionner le problemeimages.jpeg Modifié par acadiane62
Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la fermeture centralisé relache direct c"est que pour le bsi il a détecté une porte ouverte normalement . je parlais pas du tableau de bord ( TdB ) mais de l ordinateur de bord (OdB ) le petit rectangle LCD .

sinon c est peut etre le loquet d accroche d une des porte qui ne bouge plus mettre du wd 40 dans l interieur des serrures laisser agir et manoeuvrer plusieurs fois . en dernier recours verifier le cablage dans la gaine entre porte et voiture peut etre un fil sectionné

Modifié par acadiane62
Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

@ acadiane62: j'ai le même soucis que toi sur l'accroche de la porte arrière droite.

J'ai mis du scotch d'électricien, ça a marché un moment et puis ça recommence, je retrouve ma voiture ouverte, ou alors le voyant de l'odb s'allume en roulant etc...

Du coup, je voudrais remplacer l'accroche de la porte.

Ou as tu acheté la pièce?

 

je te remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Merci pour ta réponse. C'est ce que je craignais... Je voulais l'acheter neuve pour éviter de tomber sur une pièce usée comme la mienne mais impossible de la trouver dans les boutiques en ligne.

Et à mon avis, si je vais chez Citroen pour ca, ils vont bien rire en me disant, comme pour ma xantia : "va falloir penser à changer de voiture monsieur..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va falloir penser à changer de voiture monsieur...

 

Ce serait une bonne occasion de le moucher ! Si c'est lui qui s'engage sur ce terrain c'est qu'il défend cette "politique" critiquable à bien des égards ...

laisse tomber c'est plus dispo !...

 

Tu vas en casse tu vas trouver ton bonheur AV AR sont les mêmes tu cherches sur portes AR droite c'est les moins sollicitées . D'autres véhicule que xsara sont surement compatibles ( Peugeot )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste leur facon de prendre les gens de haut parce qu'ils ont une "ancienne".

J'ai acheté une C4 neuve il y a 2 ans et je n'ai jamais été autant déçu d'une voiture. Je l'ai revendu au bout d'un an...

Fermons cette parenthèse!

 

Merci pour tes conseils. Je regarderai en casse si les 306 ou les Saxo n'ont pas les mêmes pièces que la Xsara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Salut à tous.

Moi aussi j'ai un probleme de fermeture depuis cette semaine.

Ouverture des portes aussitot fermées. mais parfois cà va se fermer et s'ouvrir plusieurs fois de suite. Cette nuit les portes sont réstées fermées en fermant avec la clé....

J'ai vlu que si c' est un fil coupé au niveau de la portière ca joue aussi sur les vitres élèctriques ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Salut pas forcement, mais tu peux avoir les deux pb en même temps .

Donc regarder ce câblage et intervenir si nécessaire .

 

Salut a tous.

Je n'ai plus de soucis depuis que j'ai posté le message :???: Tant mieux, mais ca veut dire que c'est une panne aléatoire, boitier BSI qui chauffe ? mauvais contact au niveau d' une portière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.