Aller au contenu

Finition véhicule


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me pose la question depuis un moment déjà

 

En effet on voit souvent des finitions Bussiness, Millenium, etc..

 

Quelqu'un aurait la liste de ce que donne chaque finition ?

 

et comment on peut savoir la finition par exemple de ma c4 ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


On peut déjà essayer de voir avec les caractéristiques via Citroën Service.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les finitions sont (étaient) les suivantes depuis mai 2015 :

Live

 

(ancienne gamme avant restylage : Attraction

 

Tu peux retrouver le détail des finitions dans le sous forum Citroen / DS, par exemple par ici :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?187438-Caract%C3%A9ristiques-Techniques-Equipements-Gamme-CITRO%C3%8BN-ET-DS-au-01-01-2017

 

Après le contenu d'une finition évolue légèrement aussi au fil du temps, donc dépend de quand date le véhicule.

Modifié par Empereur
C4II DV6FCTED BVM6 Shine - 2o6 TU5JP4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

c'est la finition business tout simplement....Et le VIN va énumérer toutes les infos concernant ce véhicule:volant vitres,jantes,moteur etc...Pour ce qui concerne ma C4,c'est la finition la plus élémentaire un peu comme le modele attraction mais l'argus la definit comme modèle business et pas attraction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

"J'ai renseigné ma voiture sur My citroen, il m'informe BUSINESS "

 

Pour mon véhicule My Citroen m'affiche attraction......Et l'argus automobile lui ne se trompe pas et m'affiche business!Comme elle vient d'Espagne les caractéristiques et options sont peut etre différentes du modele business France.Et en 2012 je ne sais meme pas si le modele business existait pour le marché français???Comment s'y retrouver,pas simple car le constructeur semble modifier les options en fonction du pays importateur et en fonction des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous

 

merci pour vos réponses

 

@Empereur : c'est envoyé, merci par avance :)

 

@thomasl-76 : oui

 

@messin : véhicule français, tu vois par exemple quand je regarde la bussiness c'est 190km/h max, sauf que moi elle va à 230 km/h donc cela veut pas dire qu'elle est bussiness si ?

 

Le garage citroen ou je vais, me donne pas l'information sur la finition sur la facture ou le devis, c'est dommage (j'ai regardé sur des prestations qui m'ont fait sur la voiture)

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

MyCitroën doit parfois s'emmeler les pinceaux avec les finitions ou motorisations.

Parfois, la mienne apparaît en BMP6 après avoir rentrer le VIN alors que j'ai une BVM6...

Je pense qu'effectivement le plus simple est de regarder sur Citroën Service, qu'il s'agisse d'un modèle FR ou import, toutes les caractéristiques de cette C4 s'y trouve.

 

Concernant le catalogue, il me semble que les finitions pour les sociétés étaient dans un autre catalogue que celle pour les particuliers (c'est comme cela dans le catalogue 2011 que j'ai gardé).

 

véhicule français, tu vois par exemple quand je regarde la bussiness c'est 190km/h max, sauf que moi elle va à 230 km/h donc cela veut pas dire qu'elle est bussiness si ?

 

Il me semble pas que les versions "société" avait une vitesse de pointe limité par rapport au version "particulier", là, il doit s'agir d'une différence de motorisation.

190km/h, ce serait donc une HDi 112.

A ma connaissance, aucune C4 (sans reprogrammation) allait à 230 (THP 155 : 214km/h max et HDi 150 : 207km/h max).

Quelle motorisation as-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 230 c'est l'affichage du cadran mais le véhicule ne montera jamais à cette vitesse alors que la vitesse constructeur elle est atteignable...

Pareil j'ai regardé mon catalogue d'octobre 2012 et je n'ai pas les finitions sociétés

C4II e-HDI 110 Airdream BVM6 Exclusive Gris alu - Présentation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous

 

merci déjà pour vos aides

 

Alors pour préciser, j'ai acheté ce véhicule, c'était un LLD avant que je l'achète.

 

Donc oui je pense que c'était un véhicule de société, et empereur le confirme.

 

La motorisation, à priori j'aurais : CITROËN C4 II (B7) 1.6 HDi 115 114cv (84kw)

Elle est E-HDI (start and stop)

 

Et sur le compte 230 km/h

 

En regardant la 1.6 e-HDI 115 114cv il y a malheureusement plusieurs finitions :(

 

Egalement, la peinture : gris shark au faite

Modifié par gwenaelm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc moi ce n'est pas une 115 c'est une 110 ?

 

Pas contre la mienne elle à pas le siège en hauteur

 

j'ai les rétrouviseurs rabattable electriquement, j'ai aide au stationnement arrière (radar) et j'ai le chromé sur bouclier arrière

 

Si je peux des photos cela peut vous aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un DV6C STT EURO5, donc tu as raison un e-HDi 115 (Business e-HDi 115 Airdream)

 

Il faut trouver la brochure valable à la suite de celle que j'ai retrouvé...

 

maj: la brochure business C4 de 11/2012

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/capture-1523642657.png

Modifié par Empereur
C4II DV6FCTED BVM6 Shine - 2o6 TU5JP4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci à toi

 

donc j'ai bien un Business e-HDi 115 Airdream BMP6

 

Avec toutes les options de la gamme bussiness

 

Et donc autre question, la business est la qualité la plus basse par rapport à la confort etc..

 

Ou alors c'est :

 

- confort > business > milenium > selection

 

Merci

Modifié par gwenaelm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je dirai qu'elle semble relativement proche de la confort, qui est mieux que l'attraction.

 

Je te laisse juger tu connais mieux ton équipement, caractéristiques de la gamme C4 VP de novembre 2012 : https://mega.nz/#!wGJlnYgK!iM-yREYE40o-i9I_JyL-QXHvD007Qta-t_x_gn553g0

C4II DV6FCTED BVM6 Shine - 2o6 TU5JP4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La business est une finition un peu à part des finitions "grand public" car elle va piocher des équipements intéressants pour les pros dans les autres finitions.

Par exemple sur certains modèles tu vas trouver : les angles morts, l'accoudoir central, etc...

C4II e-HDI 110 Airdream BVM6 Exclusive Gris alu - Présentation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous

 

j'ai pas les angles mort, par contre j'ai accoudoir central

 

donc pour vous c'est une confort comme voiture, pourquoi les finitions c'est attraction, confort etc alors qu'on parle de business, milenium etc..

 

J'ai une autre question : j'ai donc une c4 BMP6

 

Personnellement trop d'acoup et oubli passage de vitesse à certains moments,

 

peut-on passer d'une BMP6 à une ETG6 ou EAT6 ?

 

Si oui, combien cela couterait à peu prés

 

merci

Modifié par gwenaelm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a jamais dit que c’était une confort, on dit que c'est une business (modèle orienté pro). Attraction, confort, millenium sont des finitions pour particuliers. Ton modele business s'inspire de la finition Confort mais avec quelques écarts d’équipements.

 

Non la boite de vitesse ne se change pas, autant changer de véhicule.

C4II DV6FCTED BVM6 Shine - 2o6 TU5JP4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, une MàJ du soft de boîte pourrait régler ces à-coups.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.