Aller au contenu

Evasion ne démarre plus


seb972

Messages recommandés

Bonsoir,

il m'est arrivé hier une mauvaise blague avec mon evasion 2.1 td.

 

La voiture fonctionnait tres bien, je venais d'effectuer une semaine plus tot quelques reparations en vu du CT(biellettes axiales).

 

Je me rends donc au CT qui se trouve à 30 min de chez moi. Je donne les clés au controleur qui revient 5 minutes plus tard....la voiture ne démarre pas! On regarde, on cherche, on attend un peu, rien a faire le moteur tourne mais ne demarre pas.

Remorquage...hors de prix....jusqu'Ã la maison. bref...

 

Pour info, depuis un mois environ il arrivait rarement que la voiture refuse de demarrer au premier tour de cle, il me suffisait de couper le contact et de relancer pour la faire partir sans pb.

Voiture dans ma cour j'effectue les premiers controles....Mais la batterie a deja une faiblesse. Je demonte le calculateur et je prends les mesures comme indiquees dans la revue technique , enfin celles calculateur debranché. Tout est dans les valeurs annoncees. Malgre la faiblesse de la batterie j'entends bien le doigt d'arret de l'electrovanne de stop.

 

Je me dis que le relais double fonctionne puisqu'il envoie du courant a l'electrovanne.

 

La valeur du capteur regime moteur est bonne donc visiblement pas ca non plus

 

Je precise que j'ai deja changé tous les joints + electrovannes et toron de cables sur cette pompe.

 

Je suis franchement dans la m......j'ai absolument besoin de mon vehicule et la je seche....

 

Quand je mets le contact j'entends bien le relais de prechauffage, le relais double (enfin faiblement) et un autre clac clac bref cote droit du moteur. je sais qu'il y a un autre relais sous la batterie mais ca semble venir de plus bas encore. Test effectué ce matin batterie pleine charge...pas de gazole en sortie hp. Néanmoins j'ai ete surpris de trouver un ventilateur qui s'etait mis a tourner lors de l'action sur le demarreur!?!

 

Voila je serais tres reconnaissant que vous puissiez m'aiguiller un peu...mais vraiment vraiment....Merci d'avance!

Modifié par Loud Howard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


système avec transpondeur ou clavier, ou rien ?

 

le relais double: changez le si vous en avez un autre sous la main.

bien controler les fils dans les cosses de batterie (surtout si ce sont encore celles d'origines en plomb)..

Salut,

Merci de votre intérêt ! Alors c'est un système à transpondeur.

Je suis dans la pampa et seul truc que j'ai à portée de mon vélo..et oui dur...c'est Citroën. Il est possible de l'obtenir chez eux je suppose ?

C'est vrai que je lis de ça et là que le relais double émet un double clac mais si je le tiens dans la main je ne sens qu'un clac à la mise sous contact. J'ai donc pensé peut être bêtement que si j'entends le doigt de stop monter la pompe ''semble'' alimentée en courant? Non?

J'ai vérifié les cosses de la batterie, les différentes masses ...rien de particulier.

J'ai pensé tout de suite à un pb électrique car pas de signe de mauvaise alimentation gazoil en amont de cette panne. Dans l'immédiat comment puis je tester le bon fonctionnement de ce relais double?

Merci

 

Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étonnant, c'est que tu n'aie pas de sortie GO avec le moteur tournant et l'electro stop ouvert !! Vérif du connecteur calculateur ?
En effet....

Je vais essayer de poser un 12v direct sur les bornes 6 et 13 de la broche du relais double. Là en principe si ça sort du pas gazoil y'a un problème ! La manip vous semble correcte?Après y'a encore l'hypothèse du doigt d'arrêt..il claque mais bon on sait jamais ...mais j'hésite à tester en le retirant,oui?non?

 

 

Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une panne brutale sur mon 2L1 TD et c'était la connectique du relais double... J'ai changé le relais et son connecteur (en coupant le faisceaux et en ressoudant)

Je répare tout moi même :PP si possible...

Evasion 2L1 TD SX 430000 km

207cc de 75000 km

205 XR 185000 km

205 D 630000 km

Panhard PL17 1960 110000km

Métier: Electronicien qui aime bien la mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"l'hypothèse du doigt d'arrêt" C'est vrai qu'à la réfection de ma pompe, j'avais trouvé que la conception des électros était chelou. Mais il y a sûrement plein de trucs à contrôler avant d'ouvrir la pompe. C'est sûr que ces voitures, sans PP2000, c'est un peu la misère à diagnostiquer. Personne dans ton coin avec un Lexia ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille ce week-end donc depuis vendredi je cherche l'angle d'attaque pour résoudre cette panne.

Ouai le doigt d'arrêt c'est presque pour me rassurer lol...ça serait simple et rapide mais j'y crois pas trop.

Je n'ai pas le choix je dois écarter les éléments les uns après les autres. Le relais double en premier c'est clair. Ensuite alimentée cette pompe doit cracher du gazoil.

Ce qui m'étonne c'est que le coup du je démarre au deuxième coup de clé elle me le faisait tout le temps lorsque j'étais au travail...de nuit, jamais la journée !

Je m'y mets demain et je tiens au courant.

Merci encore

 

Quelqu'un aurait-il en stock le cylindre en laiton qui se trouve dans l'electrovanne de stop?? 250€ pour le bloc ça fait mal...

Modifié par seb972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé.....

C'est bien l'electrovanne de stop. Elle a démarré plusieurs fois puis m'a refait le coup.

J'ai tapoté l'electrovanne et ça repart.

En fait y'a quelques mois j'avais merdé sur le remontage et le cylindre s'était plié au bout...j'ai tenté en le raccourcissant....mais voilà ça déconne.

Donc je lance un SOS aux bricoleurs de pompe Epic !!!

Merci

 

Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai quelques epic en vrac... je peux peut être te trouver une pièce. Qu'est ce qu'il te faudrait exactement ?

Je répare tout moi même :PP si possible...

Evasion 2L1 TD SX 430000 km

207cc de 75000 km

205 XR 185000 km

205 D 630000 km

Panhard PL17 1960 110000km

Métier: Electronicien qui aime bien la mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, j'avais la pièce ;)

L'important, c'est que ça reparte !

Je répare tout moi même :PP si possible...

Evasion 2L1 TD SX 430000 km

207cc de 75000 km

205 XR 185000 km

205 D 630000 km

Panhard PL17 1960 110000km

Métier: Electronicien qui aime bien la mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiiii exactement !

Je vais juste apporter une petite précision ça peut en aider d'autres.

À la mise sous contact j'entendais très bien un ''clic'' sur la pompe pensant au recul du doigt d'arrêt...ce qui m'a induit en erreur. En posant mes doigts cela venait d'une electrovanne supérieure.

Ensuite en tapotant celle d'arrêt j'entendais un autre ''clic''.

À la mise sous contact les deux ''clics'' doivent être simultanés donc forcément difficile de distinguer.

Bref une histoire de ''clics'' !! Lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.